Rabaissée

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Rabaissée

Message par Invité »

superpooky a écrit :par contre, avec des jantes alu çà frotte un peu à l'arrière et il faut replier la tôle dans l'aile arrière...moi j'ai ce Pb sur mon 325td et des Alpina en 16...çà frotte pas beaucoup, surtout chargé...mais un peu quand même...
Ma mienne est baissée de 30 et ca frotte pas, par contre mes amortos sont tarés en conséquence pour jamais aller en butée.

Par contre, le confort, c est quoi? :D

bmw13fr

Message par bmw13fr »

je pense pas que l on puisse monter des ressort court avec des amortisseurs d origine (E36)
car c des amorto a gaz (enfin sur la mienne) donc ressort court + amorto a gaz = casse garanti !!!

donc bilstein + eibach B) B) B)
325i E30@286cv powered by ///M

superpooky

Message par superpooky »

pour ce qui est des jantes, c'est vrai qu'elles sont incriminées...mais comme il manquait pas beaucoup, j'ai tout simplement replié l'intérieur de l'aile et depuis ç'est impec...par contre, quand je dis que çà frottait, c'est à 4 et quelques trucs dans le coffre...donc c'est peu être logique...et pis aux dires de certains passager, avec moi çà frotte, pas avec d'autres...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

superpooky a écrit :pour ce qui est des jantes, c'est vrai qu'elles sont incriminées...mais comme il manquait pas beaucoup, j'ai tout simplement replié l'intérieur de l'aile et depuis ç'est impec...par contre, quand je dis que çà frottait, c'est à 4 et quelques trucs dans le coffre...donc c'est peu être logique...et pis aux dires de certains passager, avec moi çà frotte, pas avec d'autres...
C est moi qui dit une anerie, vous parlez de compact, moi j ai un coupé, c est pas le meme train arriere.

joe23

Message par joe23 »

B) rien de mieux que les koni réglables en fermeté. B)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est clair qu'il ne faut pas monter des ressorts courts sur des amortos d'origine ! Ces derniers vont alors travailler en compression en permanance et rendre l'âme au bout de quelques milliers de km.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

davy

Message par davy »

Thomas Olivaux a écrit :C'est clair qu'il ne faut pas monter des ressorts courts sur des amortos d'origine ! Ces derniers vont alors travailler en compression en permanance et rendre l'âme au bout de quelques milliers de km.

++
Tout a fais!
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

dhl555

Message par dhl555 »

pour ce qui est des jantes, c'est vrai qu'elles sont incriminées

Je me doute bien... Tu penses, je raconte pas "que" des conneries non +... :D :D :D

nero75

Message par nero75 »

Salut All,

Des Ressorts courts avec des amortos d'origines , tu peux en esperer pas plus de 30 000 Km..
jai mis des ressorts courts à 40000 KM sur des amortos d'origines : jai du changer les amortos à 80 000 KM.. mais cà fatiguait déjà avant.. sans compter l'influence sur le parallelisme : jai mes pneus AR bouffés de l'interieur..
donc now : j'ai des ressorts courts sur mesure (STRS : AV: -30, AR -20) et des amortisseurs KONI sport 'reg
lables en dureté par molette (jai mis intermediaire : rien perdu en confort : tenue de route : OK)

Voilà pour le témoignage..

@+
Bonne Route,

NerO
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

ludo325tds

Message par ludo325tds »

koni sport ( 1000 euros les 4 )

sinon

Kit SportLine [ULTIMATE] : 511.0 Euros
BMW : E36 Compact (-35/-20 mm)
- Type (voir carte grise) : E36
- Année : 1994-1998

- Abaissement AV -> 35 mm
- Abaissement AR -> 20 mm
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »