J'ai changé la durite du dernier injecteur et le problème était toujours la ... Je me suis donc renseigné pour contourner l'achat d'un nouvel injecteur qui me faisait un peu ch*er vu le prix ou j'avais acheté la voiture . J'ai vu qu'on pouvait changé juste le joint , donc j'ai commandé un kit de joints d'injecteur + durites et bouchon de retour pour 15 euros ici :
http://www.autodiesel13.com/kit-montage-injecteur-98/necessaire-injecteur-bmw-8899.html ( J'ai vu le lien sur un autre topic du forum .
J'ai changé ca cette après midi et ca a l'air de ne plus fuir . J'ai de la route a faire ce soir on verra bien ce que ca dit , mais avant au bout de 20 minutes de route ca puait le gasoil et c'était trempé au pied de l'injecteur . Donc je pense que l'opération a été fructueuse .
Pour changer le joint rien de compliqué . Il suffit de dévisser l'arrivé de gasoil avec une clé de 17mm plate , et ensuite de démonter l'injecteur avec une douille longue de 27mm . Au préalable enlever le cache plastique , mais je n'ai pas eu besoin de démonter mon collecteur d'admission .
Ensuite j'ai pris un couteau que j'ai placé entre la portée de l'injecteur et le joint en cuivre , puis j'ai donné un coup de marteau dessus ( Pas besoin d'y aller comme une brute ) . J'ai donc créer de l'espace entre le joint et la portée afin d'y passer un tournevis et d'extraire le joint .
Un bon nettoyage , on met le joint neuf , et on remonte le tout . Ca prend environ 1/2 heure donc très simple , sachant que je ne suis pas mécano et que je n'avais jamais démonter d'injecteur de ma vie . Attention a bien serrer l'injecteur au couple qui ai de 40Nm d'après ce que j'ai lu sur le forum .
Certes on pourrait prendre le joint a l'unité , mais a la rigueur le kit permet de voir venir si un autre se met a fuir , ou encore de les changer tous en même temps .
Voila c'était juste pour donner un retour a mon soucis qui j'espère est résolu . Ca peut servir aux autres aussi je pense , 15 euros c'est plus facile a sortir que 70 .