Boujour,
J'aurais vraiment besoin d'aide...
Tout à commencé un matin démarrage de ma Bmw 118i nickel je recule pour être en face de mon portails 1er puis là acous et calages avec le start and stop elle se met à redémarrer toute seule puis recallage,grosse fumée blanche à l'arrière,odeur d'essence et voyant moteur allumé j'en déduis grâce à l'aide de ce forum que ma sonde lambda est HS,je la démonte la test avec un testeur elle est bien hs. Dans la foulée Internet je la commande,2 jours après donc aujourd'hui je la reçois puis là monte,je démarre la bête,elle cale je réessaye nickel ralenti parfait vers les 700 tour mais le voyant toujours la je la laisse tourner un bon 15 minute puis décide de la faire rouler et voir mon garagiste a une 10ene de kilomètres arriver là bas je lui demande si le voyant moteur va s'enlever ou si il faut l'enlever il me dit que c'est possible qu'il faille l'enlever donc il l'enlève.je redémarre,arrive chez moi le temps d'une douche et d'une bière pour fêter ça et la je décide de redémarrer et LA! Rebelote même symptôme la voiture cale,fume,odeur d'essence,et voyant moteur je ne comprends vraiment pas du tout ce qu'elle a on dirait qu'elle se gorge d'essence il y en a même qui sort par le pot mon catalyseur à du déjà prendre un sacré coup... j'ai pensé peut-être au capteur aac que j'ai démonté,nettoyé et remonté...
Ps:j'ai oublié de préciser le plein à était fait la veille de la première panne la voiture en faisant 5 kilomètres à consommer 1/4 du plein
Merci d'avance pour votre aide...
Sonde Lambda Puis Repanne
-
Re: Sonde Lambda Puis Repanne
Bonjour,
Peux tu préciser ton moteur ? Il y en a eu plusieurs sur les 118i :
- N43, injection direct, pas de valvetronic
- N46, Injection direct et valvetronic
- N13 à partir des F20 (après 2011)
Ensuite je ne vois pas comment un défaut de sonde lambda pourrait produire les symptômes décrit, pareil pour le capteur AAC. Ca ne calerait pas une fois démarré.
Déjà si tu as un voyant, c'est que le calculo détecte un pb. Commence par lire le(s) codes d'erreurs pour orienter les recherches. Sinon tu risques de changer la moitié du moteur avant de trouver...
Sinon quel est ton kilométrage ? Quand tu dis elle fume, quelle est la couleur (blanc, bleuté, etc) ?
Peux tu préciser ton moteur ? Il y en a eu plusieurs sur les 118i :
- N43, injection direct, pas de valvetronic
- N46, Injection direct et valvetronic
- N13 à partir des F20 (après 2011)
Ensuite je ne vois pas comment un défaut de sonde lambda pourrait produire les symptômes décrit, pareil pour le capteur AAC. Ca ne calerait pas une fois démarré.
Déjà si tu as un voyant, c'est que le calculo détecte un pb. Commence par lire le(s) codes d'erreurs pour orienter les recherches. Sinon tu risques de changer la moitié du moteur avant de trouver...
Sinon quel est ton kilométrage ? Quand tu dis elle fume, quelle est la couleur (blanc, bleuté, etc) ?
-
Bonjour,
C'est un moteur n43 injection direct elle a 80000kms et la fumée est blanche.
Le truc c'est que une fois changé elle tourné bien mais pas longtemps...mais j'ai changé celle après le catalyseur avec 4 fils que j'ai testé et elle était bien hs,je pense changer celle plus haut avec 5 fils et voir ce que sa donne
C'est un moteur n43 injection direct elle a 80000kms et la fumée est blanche.
Le truc c'est que une fois changé elle tourné bien mais pas longtemps...mais j'ai changé celle après le catalyseur avec 4 fils que j'ai testé et elle était bien hs,je pense changer celle plus haut avec 5 fils et voir ce que sa donne
- bimeur
je ne comprends pas pourquoi tu sembles absolument vouloir changer des pièces (et donc dépenser de l'argent inutilement) tant que tu ne l'auras pas diagnostiquer correctement......après tout, c'est ton argent, mais ça me chiffonne......
- Zorro
la ou les lambda hs (ou pas) sont sans doute un symptôme et non une cause. sur une injection indirecte ça m'évoque un injecteur qui fuit, mais là...
quand tu tire la jauge d'huile est-ce que ça sent l'essence? le niveau monte? quel est la couleur des bougies?
quand tu tire la jauge d'huile est-ce que ça sent l'essence? le niveau monte? quel est la couleur des bougies?

-
Il ya pas de jauge manuelle sur c'est moteur mais en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile sa ne sent pas l'essence je ne crois pas et les bougies on même pas 2 mois
- stefi
Comme dit plus haut, pourquoi ne pas faire une lecture des codes défauts pour cibler le problème et éviter de changer des pièces inutilement?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Zorro
qu'elles aient 2min ou 1000 ans n'a aucune importance, la bougie est la seule partie de la chambre de combustion facilement observable. ça permet de facilement estimer la qualité de la combustion, entre autres.Juer64 a écrit :Il ya pas de jauge manuelle sur c'est moteur mais en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile sa ne sent pas l'essence je ne crois pas et les bougies on même pas 2 mois

- Yeep
Zorro
+1
juer64
ben la tu as de bon conseil il faut les appliquer
+1
juer64
ben la tu as de bon conseil il faut les appliquer
BMW e30 323i sport 1983
-