Échec, rdv demain avec le dépanneur pour l'emmener chez BMW. Du coup je vais devoir changer toutes les serrures c'est bien ça ? Si je veux garder une seule clé.
Ce n'est déjà pas celui d'origine.
J'ai peur de la facture totale...
Mon E34 535I Diamantschwarz
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
au pire , ça ne fait que 2 clefs ,
retiré un neiman ce n'est pas long, ni sorcier , mais changer tout €€€ ... demande un devis ...
ps: j'avais une voiture avec 4 clefs , là c'était lourdingue ...
retiré un neiman ce n'est pas long, ni sorcier , mais changer tout €€€ ... demande un devis ...
ps: j'avais une voiture avec 4 clefs , là c'était lourdingue ...

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Elle est dans un sous sol et je n'aurai pas le temps de m'en occuper donc direction BMW. Au pire je commande tout, ils montent le nouveau neman et je ferai le reste si ce n'est pas trop compliqué.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- r2087
- Messages : 15678
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Salut !
Changer cette pièce peut se faire seul sans matériel spécifique...
Par contre j'ai pas compris le problème... tu dis que tu tournes la clé et rien ne se passe ? tu ne sens pas l'effort du ressort qui repousse la clé une fois démarré ?
Souvent c'est la broche plastique qui se démet de l'autre côté de la clé, un démontage de volant, de cache et la pose d'un collier plastique remet tout en place...
Changer cette pièce peut se faire seul sans matériel spécifique...
Par contre j'ai pas compris le problème... tu dis que tu tournes la clé et rien ne se passe ? tu ne sens pas l'effort du ressort qui repousse la clé une fois démarré ?
Souvent c'est la broche plastique qui se démet de l'autre côté de la clé, un démontage de volant, de cache et la pose d'un collier plastique remet tout en place...
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Le problème est qu'elle était dans un parking en sous-sol donc il fallait que je la sorte. Là elle est arrivée chez bmw.
Je tourne la clé pour débloquer le volant et ensuite elle tourne un tout petit peu mais bloque sans que j'arrive à la position suivant pour avoir les voyants allumés.
Tu as une photo pour illustrer ?
merci
Je tourne la clé pour débloquer le volant et ensuite elle tourne un tout petit peu mais bloque sans que j'arrive à la position suivant pour avoir les voyants allumés.
Tu as une photo pour illustrer ?

merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- r2087
- Messages : 15678
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Si tu sens qu'elle ne va pas au bout comme d'habitude ça semble être un problème mécanique et pas électrique. Dans ce cas si le volant est déverrouillé t'es sauvé !
Tu le démonte, tu enlève le cache inférieur, tu sors la fiche rouge du faisceau neimann (à l'opposé de la clé) et tu tourne le cercle blanc avec un tournevis comme si c'était une clé et ça démarre. Ensuite tu peux rouler et changer tout ça chez toi tranquille...
Il faut juste le cliquet de 22 pour le volant et deux tournevis...
Tu le démonte, tu enlève le cache inférieur, tu sors la fiche rouge du faisceau neimann (à l'opposé de la clé) et tu tourne le cercle blanc avec un tournevis comme si c'était une clé et ça démarre. Ensuite tu peux rouler et changer tout ça chez toi tranquille...
Il faut juste le cliquet de 22 pour le volant et deux tournevis...
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
ah je suis peut-être allé trop vite avec le dépannage alors. Chez bmw ils doivent regarder s'ils arrivent à débloquer, au pire je commande juste les pièces et je ramène la voiture en faisant comme tu expliques.
Par contre je ne comprends pas pourquoi enlever le volant si la fiche rouge est derrière le cache du dessous.
Tu aurais une photo même prise sur le net pour que ça soit plus clair ?
merci m'sieur.
Par contre je ne comprends pas pourquoi enlever le volant si la fiche rouge est derrière le cache du dessous.
Tu aurais une photo même prise sur le net pour que ça soit plus clair ?
merci m'sieur.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- r2087
- Messages : 15678
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Parce que le volant masque les vis qui permettent de démonter le cache sous le volant, tout simplement 
Sinon il faut casser ce cache !
Pas de photos là, mais le volant masque ce qui est derrière et qui se dévisse tout bêtement. ensuite tout est super accessible pour une réparation de fortune.

Sinon il faut casser ce cache !
Pas de photos là, mais le volant masque ce qui est derrière et qui se dévisse tout bêtement. ensuite tout est super accessible pour une réparation de fortune.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
OK merci, je garde ça dans un coin de ma tête.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Quand je regarde sur internet, je crois comprendre que la barillet se désolidarise du neiman ? ça veut dire qu'ils n'ont pas à remplacer toutes mes serrures et changer de clé ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km