Bonsoir à tous
J'ai un petit soucis avec mon M52B20 c'est arrivé depuis le lendemain de l'achat en fait lol
J'ai l'impression que le moteur ne chauffe pas le matin je la démarrer 2 minutes avant de partir l'aiguille du thermomètre est toujours dans la zone bleue un fois arrivé au boulot 2km en ville l'aiguille as a peine dépassé la zone bleue
Lorsque je roule un peut plus l'aiguille monte péniblement au premier trait après le bleu et le visco se fait entendre
Le visco et bien libre au ralenti à froid et des que le moteur chauffe et que laiguille décolle le ventilateur se fait entendre
Ah oui aussi le moteur froid je démarre attend une minute et j'empoigne la durite d'eau d'entrée du radiateur elle est déjà tiède
A vos claviers vous avez 4 heures..... mdr je déconne
Calorstat Or Not Calorstat
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Calorstat Or Not Calorstat
bonsoir ,
oui il y a de forte chance pour le calorstat .
oui il y a de forte chance pour le calorstat .
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Calorstat Or Not Calorstat
La meilleure fzcon de mourir pour un calorstat...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Super, c'est ce que je me disait aussi
Pour la température d'ouverture c'est 88 degrés ou 92? Il y as les deux réf sur oscaro et real OEM je ne sais pas trop le quel prendre de peur de faire une bêtise
Et pour la pompe à eau vous en pensez quoi? Elle est d'origine à 167000km vaudrait mieux la changer non ?
Pour la température d'ouverture c'est 88 degrés ou 92? Il y as les deux réf sur oscaro et real OEM je ne sais pas trop le quel prendre de peur de faire une bêtise
Et pour la pompe à eau vous en pensez quoi? Elle est d'origine à 167000km vaudrait mieux la changer non ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17318
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Regarde sur realoem pour savoir la pièce qu'il te faut et à défaut téléphone à un magasinier bmw.
Quant à la pompe, oui c'est sage de la changer à ce kilomètrage.
Quant à la pompe, oui c'est sage de la changer à ce kilomètrage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9862
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Jibs a écrit :Super, c'est ce que je me disait aussi
Pour la température d'ouverture c'est 88 degrés ou 92? Il y as les deux réf sur oscaro et real OEM je ne sais pas trop le quel prendre de peur de faire une bêtise
Et pour la pompe à eau vous en pensez quoi? Elle est d'origine à 167000km vaudrait mieux la changer non ?
pour la température d'ouverture, au final, on s'en fout, il régulera automatiquement quoiqu'il arrive.........la seule différence, c'est que ça s'ouvrira plus bas, ca n'améliore en RIEN la qualité du refroidissement
- brice02
- Messages : 11
- Inscription : mer. août 31, 2016 1:55 pm
Re: Calorstat Or Not Calorstat
meme soucis et il y avait plus de calorstat , j'ai un 92 sur mon e36 318i
et tant que la pompe fait pas de bruit et que tout ton système va bien , tu peux attendre un peu pour la changer c'est pas dans l'urgence
et tant que la pompe fait pas de bruit et que tout ton système va bien , tu peux attendre un peu pour la changer c'est pas dans l'urgence
- bimeur
- Messages : 9862
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Calorstat Or Not Calorstat
Jibs a écrit :
Le visco et bien libre au ralenti à froid et des que le moteur chauffe et que laiguille décolle le ventilateur se fait entendre
perso j'opterais plus pour la sonde de T° moteur ( LDR) , HS ....
avec ou sans calorstat , tu fais tourner le moteur et tu le laisse tourner au ralenti , ton aiguille doit monter au milieu ,
avec une sonde défaillante , ça ne sort pratiquement jamais du bleu ..
puisque ton visco fait son boulot , signe que le moteur est bien chaud , ton aiguille devrait suivre aussi ...
après tu devrais la voir descendre en roulant ... ça n'est pas le cas pour toi ...

- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Calorstat Or Not Calorstat
pour la pompe a eau , c est un probleme hyper connue sur ces moteurs a ce kilometrage , ce ne coute pas chere ,
c est facile a changer donc aucun interet a ne pas le faire .
a moins de vouloir attendre de tomber en rade a 200borne de chez soit....
c est facile a changer donc aucun interet a ne pas le faire .
a moins de vouloir attendre de tomber en rade a 200borne de chez soit....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités