Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

ggn a écrit :Hello Storm,
je me rend compte que nous ne sommes pas très loin (je suis à Narbonne), peut être pourrions nous mettre nos ressources en commun, à l'occasion, pour la résolution des problèmes électroniques de nos E38?
Au plaisir!
Hello :)

Pourquoi pas, ça n'est pas une mauvaise idée, à l'occasion :)

la bonne soirée à toi ;)

JWEST

Message par JWEST »

Je crois bien que le kit bmw existe pour m62 (la résistance).
Moi j' ai préféré changer le ventilo sur la mienne.
E39 Image boite 6

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JWEST a écrit :Je crois bien que le kit bmw existe pour m62 (la résistance).
Hello :)

Merci à toi pour l'info :top:
Je jetterais un œil (soit sur l'ETK soit chez BM en "direct") pour la réf :wink2:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

jules64 a écrit :J'avais effectué le remplacement d'une centrale ABS sur une 320d E46. Le prix de la pièce en neuf chez BMW était proche des 2000€HT, donc j'ai cherché une pièce d'occasion (avec le même numéro de pièce, il en existait 5 ou 6 différentes il me semble) et j'ai remplacé. 

La nouvelle centrale venait d'une 316i qui était 1 ou 2 ans plus récente. Bien entendu, au premier coup de clé, tous les voyants étaient allumés, mais en suivant une procédure trouvée sur bimmerforum, 1H après tout était éteint et surtout 100% fonctionnel.

Hello mon ami :)

[HS: ON] ça a fonctionné nickel pour la voiture de mon collègue :top:
Encore merci à toi et, bon week-end :wink2: [HS: OFF]
JWEST a écrit :Je crois bien que le kit bmw existe pour m62 (la résistance).

Bon.. il y a bien un "kit" pour le changement de la résistance.. mais comme je n'ai pas trouvé la réf sur les ETK en ligne, je me renseignerais à la source :wink2:

Encore merci à toi pour l'info :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde Image

J'ai un petit peu laissé les diags de coté pour le moment, trop de mouvements à faire avec la voiture...
J'en ai donc profité, pour changer le poste "Business" contre le vieux poste que j'avais pour la E30 (elle, elle a un BusinessCD "au chaud" pour ses 30 ans :thup: :thup:  )

En attendant, je suis désolé mais je n'ai pas fait de détail au niveau de la prépa du poste (qui est de 2000) pour l'adapter.. je n'ai vraiment pas eu le temps (soudure et autres joyeusetés.. ) Mais, et même si je perd les commandes au volant, et le chargeur dans le coffre, je récupère on auxiliaire et mon USB (on peut y mettre un DD de 250GB alors il y a de quoi stocker de la musique :ptdr: :ptdr:  )

De mon point de vue, il s'intègre bien, rien est visible "façade baissée" et même relevée il ne fait "pas moche" (non je n'ai pas jeté l'ancien, je le garde en cas de remontage... )

Les photos:

Le poste d'origine au sol:

Image

La vue actuelle (rien ne change):

Image

Le cache relevé (et rien en façade, si ce n'est le lecteur de CD):

Image

Naturellement les câbles "AUX" et "USB" sont planqués dans un endroit "inconnu de tout  le monde": la boite à gant  :lol: :lol: :lol:

En gros, et en comptant les soudures (forcement il a fallu raccorder les alimentations du poste et des HP à un adaptateur 1DIN pour pouvoir brancher le tout sous la prise d'origine de chez BMW.. on fait du travail propre ou on fait pas ;) ) il m'a fallu environ 2h pour "plier le tout" :ph34r:

Pour la prise (qui "est le gros morceau" ) et empêche souvent de positionner le poste, un truc simple: vous la calez entre l'insonorisant et la patte de fixation d'origine du poste. Comme ça elle est au-dessus, et ne gène pas pour le passage des câbles ;)

Après pour avoir plus simple (il n'y a que 4 pattes plastique) pendant que vous travaillez, vous virez le "porte pièces" latéral, ça vous permet d'avoir la place de passer les fils  tranquillement

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui;
La bonne journée à tout le monde Image

PS:
vous remarquerez que si j'ai récupéré ce poste, c'est parce-qu'il lit les fichiers encodés en AAC (m4a des Ipod Classic comme celui que j'ai et qui date de la même époque.. ) donc ce n'est pas innocent, cette modification :innocent: :innocent:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde :)

Quelques petites news (sans photos.. je n'ai que deux mains :closedeyes: )

Hier j'avais un peu de temps entres deux rendez-vous médicaux.. Du coup j'ai testé la seule pièce du système ASC (ouaip... ça me turlupine ce truc... on plaisante pas avec la sécurité...surtout avec des gamins à l'arrière) que je n'avais pas encore vérifiée: la pompe de précharge ASC (ouaip... ça existe... aussi... )
Le test est simple, suffit d'alimenter "en direct" au niveau de la prise de la pompe, avec du 12v...
=> ça tourne: c'est bon... ça tourne pas: c'est mort.. :closedeyes:

Ben la pompe est bonne... ( pas une mauvaise nouvelle en soit... c'est 500 balles en standard chez BM, cette petite bête...

Au final (quant-il y aura les finances.. ) reste plus qu'à changer les capteurs ABS et faire une petite prière à "Saint BMW"  :innocent:  :innocent:  pour que ça ne soit que ça.. (vaut mieux 200 balles de capteurs ABS, que 900 balles** de module en ES, et ce, sans le recodage du pré-cité module.. :ph34r:)

Voilà pour les nouvelles fraîches.. Aujourd'hui, je vais lui refaire un passage valise, histoire de voir si, le test et le changement de la radio (yes.. elle est reconnue par INPA la radio :oupsss: :oupsss:) n'aient rien modifié aux erreurs courantes et actuelles... :huh: :huh:
Si je n'oublie pas, je ferais des photos pendant le diag :P :P

La bonne journée à tout le monde;

Georges ;)

PS: **900 en standard chez BMW le module, mais dans les 200 en occasion.. on verra bien.. j'ai pas des masses de chances à la "loterie des pièces d'occases"  :ph34r:  :ph34r: 

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde ;)

Bon... ben ça continue... j'avais un "cling-cling" (non... pas "bling-bling" sont pas en or les étiers.. :closedeyes: ) coté droit au freinage (pédale à fond) du coup, j'ai pris le temps de regarder aujourd'hui....
Verdict.. étrier droit grippé, mais pas complètement... c'est déjà pas si mal... (je comprends mieux pourquoi les plaquettes étaient "tant à la corde que ça" avant qu'on change avec celles de la donneuse )

Je vais voir si je peux faire "jouer" un peut le tout, histoire de faire durer...

La suite au prochain épisode ;)

Bonne fin de week-end à vous les amis :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bon..

Vérification faite de l'étrier, il semblait que c'était le piston extérieur bas (coté roue) qui ne faisait pas son boulot correctement.. donc nettoyage (succin, je n'avais pas le temps de faire plus, malheureusement... ) test (repousser le piston et le faire revenir en position arrière maximum)
ca a fonctionné.. 3 appuis successif sur la pédale de frein, puis c'est revenu à l'identique..
Donc, prochaine étape: démontage et purge du système complet (j'aurais préféré le faire en même temps que le changement des capteurs.. mais bon)
Mon avis (j'en avait déjà parlé à Olivier): soit une mauvaise purge du système (mais ça.. vu l'état des plaquettes et disques d'origine.. je n'y croit pas) soit et plus simplement, le tuyau qui vient de la centrale ABS qui est partiellement bouché, et par moment, le liquide de frein serait envoyé "sporadiquement" (et non linéairement) vers l'étrier et les pistons..

Encore du boulot en perspective... ;)

Aller j'arrête là ;)

la bonne soirée à vous les amis :)

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Si le piston ne revient pas correctement, c'est que la joint/coupelle est mourant. C'est  exclusivement l'élasticité de ce joint qui ramène le piston "en arrière" 

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Si le piston ne revient pas correctement, c'est que la joint/coupelle est mourant. C'est  exclusivement l'élasticité de ce joint qui ramène le piston "en arrière" 
Hello mon ami, Ça faisait longtemps ;)

j'y ai pensé aussi surtout que le joint cache poussière sur le piston extérieur, est fendu (y'a pas de perte de liquide, et lui, il fonctionne bien.. c'est celui d'en-dessous qui coince.. )
Mais dans le doute.. passer aussi par la case purge et vérif des tuyaux de la centrale ABS... ça ne sera pas plus mal..
SI tu veux, en fin de course pédale "à fond" ça fait un peut un bruit de "crans" comme si tu mettais le frein à main... c'est aussi ça qui me fait pencher pour la centrale et ses tuyaux coté droit (de toutes les façon il est plausible que ce soit le cumul des deux.. aucune piste n'est négligeable ;) )

Encore merci à toi et bonne soirée :)

Georges ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »