Bonjour tout le monde
J'ai un petit peu laissé les diags de coté pour le moment, trop de mouvements à faire avec la voiture...
J'en ai donc profité, pour changer le poste "Business" contre le vieux poste que j'avais pour la E30 (elle, elle a un BusinessCD "au chaud" pour ses 30 ans

)
En attendant, je suis désolé mais je n'ai pas fait de détail au niveau de la prépa du poste (qui est de 2000) pour l'adapter.. je n'ai vraiment pas eu le temps (soudure et autres joyeusetés.. ) Mais, et même si je perd les commandes au volant, et le chargeur dans le coffre, je récupère on auxiliaire et mon USB (on peut y mettre un DD de 250GB alors il y a de quoi stocker de la musique

)
De mon point de vue, il s'intègre bien, rien est visible "façade baissée" et même relevée il ne fait "pas moche" (non je n'ai pas jeté l'ancien, je le garde en cas de remontage... )
Les photos:
Le poste d'origine au sol:
La vue actuelle (rien ne change):
Le cache relevé (et rien en façade, si ce n'est le lecteur de CD):
Naturellement les câbles "AUX" et "USB" sont planqués dans un endroit "inconnu de tout le monde": la boite à gant
En gros, et en comptant les soudures (forcement il a fallu raccorder les alimentations du poste et des HP à un adaptateur 1DIN pour pouvoir brancher le tout sous la prise d'origine de chez BMW.. on fait du travail propre ou on fait pas

) il m'a fallu environ 2h pour "plier le tout"
Pour la prise (qui "est le gros morceau" ) et empêche souvent de positionner le poste, un truc simple: vous la calez entre l'insonorisant et la patte de fixation d'origine du poste. Comme ça elle est au-dessus, et ne gène pas pour le passage des câbles
Après pour avoir plus simple (il n'y a que 4 pattes plastique) pendant que vous travaillez, vous virez le "porte pièces" latéral, ça vous permet d'avoir la place de passer les fils tranquillement
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui;
La bonne journée à tout le monde
PS:
vous remarquerez que si j'ai récupéré ce poste, c'est parce-qu'il lit les fichiers encodés en AAC (m4a des Ipod Classic comme celui que j'ai et qui date de la même époque.. ) donc ce n'est pas innocent, cette modification