Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

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mrun
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par mrun »

Félicitations pour ton achat,un coupé E36,c'est déjà beau d'origine,alors avec le m52b28 et ces jantes,j'adore.Surtout avec la finesse originelle,sans tout le kit M qui à mon goût alourdit<br />la ligne.<br />Pour tes vitres,si le symptôme est que tu dois appuyer 6 ou 7 fois sur le bouton pour les faire remonter(elle bloquent tous les 3/4 cms et redescendent un peu),il faut changer les moteurs.<br />J'avais exactement ce problème sur les miennes(E36 coupé 328 de 1995),j'ai fait également<br />démonter ça à mon garagiste 2 fois,tout vérifier,graisser,aucun résultat.<br />J'ai essayé de réinitialiser en débranchant la batterie 30 sec.,en restant appuyé sur le boutoncomme tu dis,rien.<br />Et un spécialiste BMW m'a donné le tuyau,aussi bizarre que cela puisse paraître,car après tout,les vitres descendaient très bien et finissaient par remonter,même difficilement,donc on pense logiquement que les moteurs fonctionnent,en changeant ceux-ci,nickel,elles fonctionnent désormais impeccablement.<br />Si rien ne fonctionne pour toi non plus,tu pourras essayer d'en changer déjà un pour voir.<br />J'ai payé 250€ par porte avec la M.O. chez mon petit garagiste(pas BMW),donc moins si tu le<br />fais toi même.
ManBM

Crackerbelin
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

ManBM a écrit :Félicitations pour ton achat,un coupé E36,c'est déjà beau d'origine,alors avec le m52b28 et ces jantes,j'adore.Surtout avec la finesse originelle,sans tout le kit M qui à mon goût alourdit<br />la ligne.<br />Pour tes vitres,si le symptôme est que tu dois appuyer 6 ou 7 fois sur le bouton pour les faire remonter(elle bloquent tous les 3/4 cms et redescendent un peu),il faut changer les moteurs.<br />J'avais exactement ce problème sur les miennes(E36 coupé 328 de 1995),j'ai fait également<br />démonter ça à mon garagiste 2 fois,tout vérifier,graisser,aucun résultat.<br />J'ai essayé de réinitialiser en débranchant la batterie 30 sec.,en restant appuyé sur le boutoncomme tu dis,rien.<br />Et un spécialiste BMW m'a donné le tuyau,aussi bizarre que cela puisse paraître,car après tout,les vitres descendaient très bien et finissaient par remonter,même difficilement,donc on pense logiquement que les moteurs fonctionnent,en changeant ceux-ci,nickel,elles fonctionnent désormais impeccablement.<br />Si rien ne fonctionne pour toi non plus,tu pourras essayer d'en changer déjà un pour voir.<br />J'ai payé 250€ par porte avec la M.O. chez mon petit garagiste(pas BMW),donc moins si tu le<br />fais toi même.
 
Je n'aime pas le Pack M non plus... Les jantes sont mes préférées !
 
Si tu as changé le moteur et que cela fonctionne, c'est l'aimant d'axe qui s'est barré de ton moteur d'origine.
 
C'est d'ailleurs la première chose qu'il faut que je vérifie. Mais la je n'ai pas la voiture sous les yeux pendant 2 jours.
 
Dans tous les cas, le mécanisme manque clairement de gras. 

Crackerbelin
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

J'ai pu aller voir les vitres. Donc pour la vitre côté conducteur, la graisse a totalement résolu le problème.
 
Pour le côté passager, du mieux, mais pas complètement, elle remonte encore par accoups. Sauf quand je reste appuyé a fond sur le bouton, elle remonte sans accoups mais en forçant un peu et en vibrant sur la fin. Il y a donc bien un point dur quelque part !

mrun
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par mrun »

Bien,content pour toi que ce ne soit qu'un problème de manque de graisse.
ManBM

Crackerbelin
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

Petit retour suite à utilisation
Je trouve ce moteur fabuleux ! L'agrément est tellement bon ! Un gros élastique.
A suivre, de nouvelles photos et un avant/après polytrol.

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AbuShemsy
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par AbuShemsy »

Tiens tu me fais penser que je dois aussi me procurer du polytrol. Ce produit qui semble faire des miracles. Je suivrais d'autant plus ton sujet, pour voir l'avant-après.

Crackerbelin
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

Je l'ai fait sur ma 316 déjà, c'est assez bluffant à vrai dire. Je ferais des photos détaillées durant le traitement.

Crackerbelin
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

Dans un autre registre, je commence à regarder un peu pour améliorer raisonnablement l'audio. Je souhaiterais changer uniquement les HP et l'autoradio. Je ne veux PAS d'ampli, ni de caisson ou quoi que ce soit... Je veux que ca reste le plus stock possible. Tout en me donnant un son un peu plus pur et présent.
Pour le style, jamais d'électro, techno, rap ou musique à basses. Ca va du classique au blues en passant par le rock sudiste. 
La voiture est montée en Nokia à l'arrière, c'est un peu le merdier me semble t-il. A l'avant, je peux faire sauter les tweeters et monter du coaxial sous les pieds ?

Crackerbelin
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par Crackerbelin »

Bonjour à tous.
 
Pas de réponse au sujet de mon post précédent ?
 
Sinon, j'ai commencé à traiter la voiture au polytrol. Pour un résultat parfait, il faudra une seconde application pour combler les manques et un lavage complet de la voiture, qui enlèvera les restes mal essuyés ou oubliés.
Néanmoins, voici un premier jet pendant le traitement. 
 
Pare-chocs arrière avant :
Image
 
Pare-chocs arrière après pendant/après :
Image
 
Clignotant latéral avant :
Image
 
Clignotant latéral après :
Image
 
Baie moteur avant :
Image
 
Baie moteur pendant :
Image
 
Rétroviseur avant :
Image
 
Rétroviseur pendant :
Image

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AbuShemsy
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Re: Crackerbelin - 328I E36 Schwartz -

Message par AbuShemsy »

Ah ouais, pas mal le polytrol. Tu m'as motivé à essayer.
 
Pas de souci à déborder un peu sur la carrosserie ou alors, il vaut mieux la protéger?
 
Pour ta question pose la plutôt dans l'aide technique dans la catégorie son. Tu auras sûrement plus de visibilité.

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