M3 Csl E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: M3 Csl E46

Message par Neubauten »

Superbe auto, plus je la vois plus je me dis qu'il va m'en falloir une un jour, félicitations!! :wub:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Je l'aurais un jour...je l'aurais.
Elle est magnifique !!!!!!
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Merci pour vos commentaires.

@boarf : C'était moi en effet ! J'étais avec un ami Allemand venu de Stuttgart en M3 E30 Alpina B6 3.5s

@audi16 : Je ne sais quoi te répondre car je manque d'éléments de comparaison. Cela étant dit, la boite SMG2 actionnée via la selection sequentielle ( levier de vitesses ) ou via les palettes ( au  volant),  date de quelques années maintenant. Il est sans doute certain qu'elle n'a pas la même efficacité / rapidité que les boites à palettes actuelles. Pour ce qui me concerne, je n'en éprouve aucune gène ! Je décompose toujours le mouvement du passage des vitesses "à l'ancienne" ( je lâche accélérateur, je passe la vitesse et j'accélère ) même si ce n'est, en théorie, pas obligatoire ! Il est sans doute exact que tant que tout est froid ( les premiers kilomètres ) la boite est quelque peu "élastique" ( un comportement que l'on peut retrouver quand on passe les vitesses à bas régime ) mais dès que l'on est dans les tours, tout baigne ! Le passage des vitesses quand on tire "très fort" ( C'est un moteur qui prend tout de même 8000 /t ) et que tous les "réglages" sont sur "sport" me satisfait pleinement.

@rafal : je n'y manquerai pas ( il y a déjà d'autres candidats ) mais pas à vendre actuellement. C'est dommage car un de mes amis vient juste d'en vendre une ( il y a 3 ou 4 semaines )

@tibo031 : Je m'en sers peu. J'ai en fait assez récemment pris conscience que c'était une super auto ( châssis,  comportement, performances etc... ). L'auto est une des toutes dernières à avoir été construites ( première mise en circulation en Avril 2004 ), elle a dans les 55.000km, deux propriétaires maniaques depuis le neuf, elle à toujours exclusivement été entretenue chez BMW ( toutes les factures depuis le neuf et carnet tamponné sans exception ) et se trouve dans un état vraiment proche du neuf.

Aussi : Elle est noire ! Ce modèle n'a été produit qu'en deux couleurs : Noir ( Sapphire Black ) qui est la couleur la moins répandue et  Argent ( Silver Grey ) qui est la couleur dans laquelle la plupart des M3 CSL ont été livrées.

La seule chose que j'ai fait depuis que j'en suis propriétaire, a été de changer les 4 jantes : Celles qui étaient sur la voiture n'étaient pas "top" et dans tous les cas pas aussi parfaites que l'état général de l'auto aurait pu le suggérer ! J'ai donc immédiatement acheté 4 jantes chez BMW et maintenant tout est VRAIMENT top ! Je me suis aussi rapidement occupé de trouver un dossier presse, tous les prospectus divers et variés, la montre spécifique BMW M3 CSL etc... etc... afin d'avoir un maximum de choses rares et intéressantes qui "tournent autour du modèle" mais ça, c'est une autres histoire  !

D'ailleurs : Je suis toujours à la recherche du porte-clé spécifique... si quelqu'un en connait un... merci !

boarf

Message par boarf »

Je me disais aussi!
elle m'a fait rêver, j'ai fais quelques clichés des spécificités que j'ai vu de la csl, dommage que je ne t'ai pas vu à côté, car j'aurai voulu en voir plus.
En tout cas superbe auto, et c'est vraiment peu de le dire!
26 cylindres dans le garage....

Swiss02

Message par Swiss02 »

La pochette cuir avec les notices et livrets de bord est elle aussi spécifique aux CSL n'est-ce pas?

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Swiss02 a écrit :La pochette cuir avec les notices et livrets de bord est elle aussi spécifique aux CSL n'est-ce pas?

Effectivement ( curiosité et souci du détail de ta part qui sont toujours autant appréciés  :top: ) :

La pochette ( cuir / feutrine noire dotée du logo CSL ) est en effet spécifique :

Image

Les éléments à l'intérieur de la pochette : Carnet M3, Carnet d'entretien, Manuel CSL et un genre de petit dépliant "Aperçu rapide de la M3 CSL"

Image

cricriportos

Message par cricriportos »

Superbe machine! :top:  Le rêve pour beaucoup de bmistes.
- BMW 328 Ci e46 Farngrun Metallic 03/2000, 52500 kms.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je le savais car j'ai reçu une pochette "CSL" avec la 1M, ce qui est certainement une erreur du concessionnaire....sympathique erreur au demeurant.

Ce n'est quand même pas la pièce spécifique la plus intéressante de la "CSL" ...il serait peut-être temps d'en faire la liste d'ailleurs :wink2:
Et au final...elle serait plus légère de 10% par rapport à une M3 normale, cela me semble considérable.

boarf

Message par boarf »

Oui ça semble assez important, le chiffre est certainement un brin optimiste
26 cylindres dans le garage....

Geksy

Message par Geksy »

Pas si sûr, entre les différents éléments de carrosserie en carbone, les sièges, contre portes, l'isolation moins épaisse, les pièces moteur et le fait qu'elles soient "sans options" ça doit faire quand même pas mal.

10% de 1500kg ça fait 150kg, quand tu vois qu'un simple siège électrique de m3 fait plus de 35kg, alors que c'est un baquet carbone qui doit faire dans les 10kg dans la csl, ça fait déjà 50kg de gagné rien qu'avec les deux sièges avant
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »