Bonjour à tous,
Hier en rentrant de we, le moteur est passé de 6 à 4 ou 5 cylindres . Rentrée laborieuse vers la capitale en " jouant " de la bte de vitesse.
Comment puis je diagnostiquer et tenter de réparer ce problème .
Je vais bien sur démonter les 6 bougies , les nettoyer ou les remplacer .
Cela ne viendrait il pas du rotor d'allumage et du doigt d'allumage ( usure)?
Comment diagnostiquer le ou les cylindres qui ne s'allument pas?
Peut être que cela vient de la rampe d'injection , comment peut on le diagnostiquer.
Je serai heureux d'avoir vos conseils pour débuter cette recherche de panne toute récente.
Je dois ajouter que ma belle est de 1990 et totalise 280000 km moteur bte embrayage origine.
Sur un autre plan , ma fermeture centralisée ne fonctionne pas correctement : avec une impulsion , les barillets se ferme et s'ouvre immédiatement. Je suis toujours obligé de donner 2 fois de suite des impulsions pour ouvrir ou fermer la voiture .Si vous connaissez ce type de panne et la methode de réparation , je serai content de pouvoir y remédier .Merci à tous pour votre aide et vos bons conseils.
Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
- zabounaish
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- tuomas
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
Salut,
Je constate que tu viens depuis un petit bout de temps (2009), toujours avec des questions mais sans jamais de présentation...
C'est commode d'avoir des gens qui aident bénévolement, n'est ce pas?
Sinon, pour tes soucis, fais un autre post pour la fermeture centralisée autrement on ne va pas s'y retrouver.
Je constate que tu viens depuis un petit bout de temps (2009), toujours avec des questions mais sans jamais de présentation...
C'est commode d'avoir des gens qui aident bénévolement, n'est ce pas?
Sinon, pour tes soucis, fais un autre post pour la fermeture centralisée autrement on ne va pas s'y retrouver.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- zabounaish
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
Bonjour,
Je ne comprends pas , normalement je me suis tjrs présenté sur le ou les forum, cela fait partie des règles forum.Si il n'ya pu ou pas de trace de ma présentation je vais donc en refaire une.
C'est bien sur commode d'avoir des gens qui aident bénévolement , pour ma part j'essaie aussi de dépanner dans mes secteurs de compétences.
Je fais du bénévolat dans le sport , je sais aussi ce que cela représente.
Tu peux supprimer mon sujet du moment , je le re-ferai pour ne pas qu'il y ait de confusions avec le pb de fermeture centralisée.
Merci
Je ne comprends pas , normalement je me suis tjrs présenté sur le ou les forum, cela fait partie des règles forum.Si il n'ya pu ou pas de trace de ma présentation je vais donc en refaire une.
C'est bien sur commode d'avoir des gens qui aident bénévolement , pour ma part j'essaie aussi de dépanner dans mes secteurs de compétences.
Je fais du bénévolat dans le sport , je sais aussi ce que cela représente.
Tu peux supprimer mon sujet du moment , je le re-ferai pour ne pas qu'il y ait de confusions avec le pb de fermeture centralisée.
Merci
- tuomas
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
Ah alors mes excuses, le sujet doit être trop vieux pour apparaitre dans tes messages postés.
Si tu veux ce soir je scinderais en deux, je ne peux pas le faire sur mobile.
Bonne journée.
Si tu veux ce soir je scinderais en deux, je ne peux pas le faire sur mobile.
Bonne journée.
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- zabounaish
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
Oui , merci beaucoup tuomas , si tu peux le scinder en 2 ce sera trés sympa .tuomas a écrit :Ah alors mes excuses, le sujet doit être trop vieux pour apparaitre dans tes messages postés.
Si tu veux ce soir je scinderais en deux, je ne peux pas le faire sur mobile.
Bonne journée.
Tu me diras si tu veux que je refasse une "tite "présentation.
Merci à toi
- SYLVAINCHOLO
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
Enfin un forum avec des personnes intelligentes!!!
Je suis ton sujet et essaierai de te donner un coup de main.
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- zabounaish
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
merci à toi Sylvaincholo.
- Zorro
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
effectivement le premier suspect est l'allumage. fais une photo de tes bougies, ça va probablement permettre d'identifier tout de suite le ou les cylindres incriminés et donc de cibler les tests (d'allumage) a effectuer.
si tes pièces sont d'origines il est probable que le trio gagnant (doigt-tête-câbles) soit à changer.
si tes pièces sont d'origines il est probable que le trio gagnant (doigt-tête-câbles) soit à changer.

- zabounaish
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
Merci Zorro pour ces bons conseils! demain soir je mécanique dans mon garage! Affaire à suivre donc! Encore merci et je te donnerai des nouvelles .Zorro a écrit :effectivement le premier suspect est l'allumage. fais une photo de tes bougies, ça va probablement permettre d'identifier tout de suite le ou les cylindres incriminés et donc de cibler les tests (d'allumage) a effectuer.
si tes pièces sont d'origines il est probable que le trio gagnant (doigt-tête-câbles) soit à changer.
- SYLVAINCHOLO
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Re: Problème Soudain Sur Ma 520 I M20 E34: Le Moteur Tourne Sur 4 Ou 5 Cyl
J'ajouterais de débrancher une à une les fiches de bougies. Si il n'y a pas de changement de régime au ralenti, on peut supposer que l'allumage ne se fait pas sur le cylindre en question.
Ensuite, il me semble qu'il y a des bobines d'allumage sur chacun des cylindres sur ce modèle? Elles peuvent être en cause.
Ensuite, il me semble qu'il y a des bobines d'allumage sur chacun des cylindres sur ce modèle? Elles peuvent être en cause.
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