non, mais c'est vraiment pas cher. Je pense que chacun vois en fonction de la voiture et de l'usage qu'il veut en faire.
Sur des pièces chiantes d'accès je ne m'y risquerai pas ou des choses sensibles, genre des freins sur une grosse voiture. Perso je monte ca sur ma camionnette car elle roule 1000kms par an pour des petits trajets, donc ca va bien. Sur la voiture de tous les jours je préfère prendre de la marque.
Quel Radiateur Pour Une 840 Ci (E31)?
- Wutch
- Zorro
Re: Quel Radiateur Pour Une 840 Ci (E31)?
je ne sais pas si ça existe pour 840, mais la 750 a un radiateur de marque nissens qui donne entière satisfaction depuis 13 ans. payé 407.82€ à l'époque.

-
J'ai opté pour un radiateur Thermotec, de chez autopieces24 (je crois fabriqué en Allemagne), à 105 € livré.
Erreur: piecesdiscount24 (pas autopieces24)
Erreur: piecesdiscount24 (pas autopieces24)
-
J'ai démonté mon ancien radiateur mais je n'ai pas eu le temps de monter le nouveau en raison des vis du petit radiateur d'huile devant que était fixé dessus. J'ai dû utiliser une disqueuse pour 2 des 4 boulons.
J'ai pesé les 2 radiateurs:
- l'ancien (je suppose d'origine): 5,5 kg
- le nouveau ((Thermotec): 4,6 kg, soit 20% plus léger...
Vous en pensez quoi??
J'ai pesé les 2 radiateurs:
- l'ancien (je suppose d'origine): 5,5 kg
- le nouveau ((Thermotec): 4,6 kg, soit 20% plus léger...
Vous en pensez quoi??
- Adrien-24
Pas grave, c'est pas étonnant pour de la pièce aftermarket. De plus il est peut être plus fin, et les matériaux utilisé sont forcément de moins bonne qualité que celui d'origine qui devait être un Behr.
Ca n'empêche pas qu'il fera l'affaire un moment
Ca n'empêche pas qu'il fera l'affaire un moment

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Merci, ça me rassure un peu...
-
regarde que ca se monte bien,une marque a evité c'est frigair
-
Bonjour
Je reviens à mon radiateur!
Celui d'origine était un Behr et, apparemment, ma référence n'est plus dispo (bien qu'elle soit sur plusieurs sites de vente en ligne). On a essayé de me "refiler" des radiateurs soit-disant identiques, que j'ai dû renvoyer à 2 reprises car ils étaient un peu plus étroits et n'acceptaient pas le petit radiateur d'huile (sur le devant) de refroidissement de la BV.
Après des heures de recherche, j'ai trouvé finalement le bon, un Hella qui remplace mon modèle (mais ce n'est pas un Hella-Behr), donc il est de moins bonne qualité...
Pensez-vous que BMW pourrait trouver un Behr pour ma voiture? Je leur ai demandé mais ils savaient pas. Je ne voudrais pas payer près de 400 € pour m'apercevoir que ce n'est qu'un Hella que je peux avoir à 125 €!!!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
Je reviens à mon radiateur!
Celui d'origine était un Behr et, apparemment, ma référence n'est plus dispo (bien qu'elle soit sur plusieurs sites de vente en ligne). On a essayé de me "refiler" des radiateurs soit-disant identiques, que j'ai dû renvoyer à 2 reprises car ils étaient un peu plus étroits et n'acceptaient pas le petit radiateur d'huile (sur le devant) de refroidissement de la BV.
Après des heures de recherche, j'ai trouvé finalement le bon, un Hella qui remplace mon modèle (mais ce n'est pas un Hella-Behr), donc il est de moins bonne qualité...
Pensez-vous que BMW pourrait trouver un Behr pour ma voiture? Je leur ai demandé mais ils savaient pas. Je ne voudrais pas payer près de 400 € pour m'apercevoir que ce n'est qu'un Hella que je peux avoir à 125 €!!!
Merci de me dire ce que vous en pensez!
-
J'ai enfin trouvé le bon modèle de radiateur chez Mister Auto (quelle galère!!!).
En fait, le mien n'est plus fabriqué, mais je me suis procuré la version alternative: c'est Hella qui le fabrique et non plus Hella Behr (bien que l'emballage mentionne Hella Behr). C'est exactement le même que le mien, mais 20% plus léger...
Prix: environ 110 € (4 fois plus chez BM, en supposant qu'ils puissent se procurer le modèle d'origine Hella Behr...
Plus qu'à trouver le temps de le monter!
En fait, le mien n'est plus fabriqué, mais je me suis procuré la version alternative: c'est Hella qui le fabrique et non plus Hella Behr (bien que l'emballage mentionne Hella Behr). C'est exactement le même que le mien, mais 20% plus léger...
Prix: environ 110 € (4 fois plus chez BM, en supposant qu'ils puissent se procurer le modèle d'origine Hella Behr...
Plus qu'à trouver le temps de le monter!
-
Voilà tout est remonté, purgé etc.
Ça fait plaisir d'entendre à nouveau le ronronnement du moteur, après 2 mois et demi d'arrêt! Espérons que les culasses n'aient pas souffert, après la casse du radiateur l'été dernier: on verra bien...
Une question: j'ai eu un peu de mal à resserrer le boulon du visco. Faut-il le bloquer TRES fort?
Merci d'avance.
Ça fait plaisir d'entendre à nouveau le ronronnement du moteur, après 2 mois et demi d'arrêt! Espérons que les culasses n'aient pas souffert, après la casse du radiateur l'été dernier: on verra bien...
Une question: j'ai eu un peu de mal à resserrer le boulon du visco. Faut-il le bloquer TRES fort?
Merci d'avance.