Le problème est réapparu. Donc hier, démontage, et trempage toute la nuit dans le nettoyant frein. Ce matin, frotté au coton tige. Un petit rappel du nettoyage armement de l'armée.
Puis WD40 et remontage. On va voir si ça tient dans le temps.
M40B18 Cale Au Freinage
- AbuShemsy
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- tuomas
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Arf pas cool.
Toujours pas fait sur la mienne, trop de boulot sur la 735 pour l'instant.
Mais je vais tout de même essayer dans la semaine car ils nous annoncent les températures les plus élevées de l'été (28 à la maison, youhouuuu).
Toujours pas fait sur la mienne, trop de boulot sur la 735 pour l'instant.
Mais je vais tout de même essayer dans la semaine car ils nous annoncent les températures les plus élevées de l'été (28 à la maison, youhouuuu).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Ben c'est pas difficile à faire et si ça résout le souci, c'est quasi gratuit. Si ça te prend 10min en démontage c'est déjà pas mal de temps. En tout cas, sur mon 4 pattes, c'est une prise et 2 colliers.
Question aux experts de la mécanique : si j'ai bien compris, l'actuateur gère l'entrée d'air pour la combustion. Il n'y a donc que de l'air qui y passe. Néanmoins si ça s'encrasse c'est qu'un retour s'y fait. J'ai remarqué que mon moteur consommait de l'huile. Il y a un mois j'étais au 1er tiers entre le mini et le maxi et hier, j'etais au mini. Est ce qu'une consommation d'huile qui passerait dans la combustion pourrait être responsable de l'encrassement de l'actuateur de ralenti ?
Question aux experts de la mécanique : si j'ai bien compris, l'actuateur gère l'entrée d'air pour la combustion. Il n'y a donc que de l'air qui y passe. Néanmoins si ça s'encrasse c'est qu'un retour s'y fait. J'ai remarqué que mon moteur consommait de l'huile. Il y a un mois j'étais au 1er tiers entre le mini et le maxi et hier, j'etais au mini. Est ce qu'une consommation d'huile qui passerait dans la combustion pourrait être responsable de l'encrassement de l'actuateur de ralenti ?
- manuz1
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
salut,
il y a le reniflar d'huile qui revient dans le papillon, c'est docn la que l'actuateur récupère les vapeurs d'huile et s'encrasse.
a+
il y a le reniflar d'huile qui revient dans le papillon, c'est docn la que l'actuateur récupère les vapeurs d'huile et s'encrasse.
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- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Merci pour l'info Manuz1.
Une photo ou un plan sur realoem pour m'aider à localiser ce reniflard ?
Et donc, il faudrait le déboucher ? Le nettoyer ?
Une photo ou un plan sur realoem pour m'aider à localiser ce reniflard ?
Et donc, il faudrait le déboucher ? Le nettoyer ?
- manuz1
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
salut,
non c'est normal , le reniflard vient du cache culbuteur et est branché sur le boitier papillon, c'est la mise à "l'air du moteur" .
a+
non c'est normal , le reniflard vient du cache culbuteur et est branché sur le boitier papillon, c'est la mise à "l'air du moteur" .
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- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Ok. Merci pour ma culture. ;-)
- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Salut.
Après 2 nettoyages de l'actuateur, à chaque fois le problème revenait petit à petit. J'ai donc pris la décision de commander un nouvel actuateur hier. Mais je ne l'avais pas encore fait.
Or ce matin, il est arrivé un truc qui a remis en question cette commande.
En remplacant les colliers en métal des durites du bocal de DA, j'ai malencontreusement touché au câble d'accélérateur.
Ce qui m'a fait pensé que dernièrement, j'ai remarqué qu'au point mort avec ce yoyo du compte tour, j'avais parfois des soubresauts dans le moteur. Un léger enfoncement de la pédale pour maintenir le régime à peine plus haut stoppait ces baisses de régime et soubresauts.
J'ai donc légèrement tourné la vis de réglage du ralenti. Je devais être dans les 700-750 et je suis désormais dans les 800.
C'est nettement mieux. Plus de chute du régime et quasiment plus de soubresauts, ou alors quasi imperceptibles. Je pense augmenter d'un cran demain pour tester si c'est parfait.
Qu'en pensez vous ?
Après 2 nettoyages de l'actuateur, à chaque fois le problème revenait petit à petit. J'ai donc pris la décision de commander un nouvel actuateur hier. Mais je ne l'avais pas encore fait.
Or ce matin, il est arrivé un truc qui a remis en question cette commande.
En remplacant les colliers en métal des durites du bocal de DA, j'ai malencontreusement touché au câble d'accélérateur.
Ce qui m'a fait pensé que dernièrement, j'ai remarqué qu'au point mort avec ce yoyo du compte tour, j'avais parfois des soubresauts dans le moteur. Un léger enfoncement de la pédale pour maintenir le régime à peine plus haut stoppait ces baisses de régime et soubresauts.
J'ai donc légèrement tourné la vis de réglage du ralenti. Je devais être dans les 700-750 et je suis désormais dans les 800.
C'est nettement mieux. Plus de chute du régime et quasiment plus de soubresauts, ou alors quasi imperceptibles. Je pense augmenter d'un cran demain pour tester si c'est parfait.
Qu'en pensez vous ?
- Roadwolf
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Souvent les possesseurs tombent dans le même panneau que toi et moi (avant). Normalement, le 850 tr/min est mieux.
- AbuShemsy
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Re: M40B18 Cale Au Freinage
Et bien justement. Aujourd'hui, j'ai augmenté un peu. Je suis à 850 et effectivement, ça change tout.
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