Bmw 525Ix Touring (E34)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Swiss02

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Swiss02 »

Le démontage avance doucement, je me suis donné un mois pour que la caisse soit évacuée.
Je devrais aller chercher l'autre IX le week-end prochain.

Image

Le ciel de toit avec sound-système devrait aller soit dans la seconde IX, soit dans une 530.
Par contre je n'ai pas encore enlevé le faisceau, quelqu'un sait si elles étaient pré-cablées ou si le faisceau est spécifique (ce que je suppose)?

Image

Image

bimeur

Message par bimeur »

Chez BMW, le faisceau est spécifique a chaque demande du client, pas pré-équipé comme chez d'autres constructeurs par exemple......
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Pour le sound system, il faut en effet que tu gardes le faisceau, il n'est pas précablé.
Tu dois avoir un ampli aussi non?

Swiss02

Message par Swiss02 »

En effet, il y'a un ampli.
La galère ces faisceaux, va falloir tout démonter :closedeyes:

Image

luckiX

Message par luckiX »

Salut François,
Cela confirme que la 5 "Allrad" (oui, c'est aussi le nom officiel de la X , mot gravé dans le moule de la buse de radiateur) , tourne dans ta tête depuis pas mal de temps.
C'est une belle opportunité que tu es en train de saisir. Bravo.
Ces 525iX sont peu diffusées contrairement aux 325 iX, on ne les voit plus sur les routes désormais.
Je pense qu'elles étaient en haut du tarif à l'époque, juste après les M5.
La rareté du modèle a détourné les fabricants de pièces détachées adaptables, par exemple les jambes d'amortisseurs AV se trouvent exclusivement en concession, a un niveau de prix qu'on voit habituellement pour les pièces de "M".
D'où l'intérêt de bien identifier les pièces qui peuvent être éliminées, et celle qui doivent être "précieusement" conservées.
Pas étonnant que tu sois "épouaré" pour démonter un faisceau proprement , la E34 étant la dernière 5 non mutiplexée, les faisceaux sont bien toufus.
Quoi qu'il en soit, je reste a ta dispo pour toute question.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Encore une BM rare dans ta magnifique collec' à ce que je vois. Hâte de voir l'autre!

Swiss02

Message par Swiss02 »

Bonjour à tous,

Je suis allé chercher la deuxième .... y'a pas mal de boulot sur celle-ci aussi.
Demain avec Luc, on va les ausculter ...finir de démonter les pièces d'intêret sur la première et determiner l'avenir de la seconde! A suivre.

Image

FBC47

Message par FBC47 »

Elle semble pourtant très propre sur cette photo de 3/4 avant

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonsoir Swiss02, c'est vrai que une 525iX E34 mériterait une attention toute particulière où à la différence de sa petite sœur E30, avec laquelle elle partage la premiere intégration d'une transmission intégrale pour sa gamme (série 5), elle est motorisée par un M50 qui a longtemps servi de base, sur plusieurs générations et gammes (M52, M54, S). Donc déjà collectionnable de ce point de vue.

Maintenant, je m'interroge un peu sur tes attentes d'une 525iX en terme d'équipements ou d'utilisation hivernale ? ;-)

Swiss02

Message par Swiss02 »

La IX est en effet collectionnable, mais celle-ci est déjà bien usée, donc ce serait plus pour un usage hivernal à la montagne.

Donc, la seconde on l'a mise sur le pont, et c'est bien "usagé". Par contre, la structure n'a rien (contrairement à celle pour pièces dont les longerons sont bien attaqués).

Image

Image

Les canalisations sont à changer

Image

Les amortisseurs suintent (par contre ils semblent parfaits sur celle pour pièces)

Image

Image

La boîte de transfert est à changer, l'arbre est poussé au fond pour retrouver un semblant de canelures....bon ça fonctionne mais pour combien de temps.

Image

Sinon, le démontage de la secondre progresse très doucement...voici le fameux ampli du sound system.
Par contre, je vais oublier de récupérer le faisceau....il faut vraiment tout démonter à l'avant car il va jusque dans la portière droite.

Image

Bon donc je continue à démonter la bleue, mais la grise...je ne suis pas certain d'aller plus loin.
Il y'a selon moi trop de boulot, je vais peut-être la revendre. A réfléchir.

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »