Bmw 525Ix Touring (E34)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Swiss02 »

Le démontage avance doucement, je me suis donné un mois pour que la caisse soit évacuée.
Je devrais aller chercher l'autre IX le week-end prochain.
 
Image
 
Le ciel de toit avec sound-système devrait aller soit dans la seconde IX, soit dans une 530.
Par contre je n'ai pas encore enlevé le faisceau, quelqu'un sait si elles étaient pré-cablées ou si le faisceau est spécifique (ce que je suppose)?
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par bimeur »

Chez BMW, le faisceau est spécifique a chaque demande du client, pas pré-équipé comme chez d'autres constructeurs par exemple......
Image

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Neubauten »

Pour le sound system, il faut en effet que tu gardes le faisceau, il n'est pas précablé.
Tu dois avoir un ampli aussi non?

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Swiss02 »

En effet, il y'a un ampli.
La galère ces faisceaux, va falloir tout démonter :closedeyes:
 
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par luckiX »

Salut François,
Cela confirme que la 5 "Allrad" (oui, c'est aussi le nom officiel de la X , mot gravé dans le moule de la buse de radiateur) , tourne dans ta tête depuis pas mal de temps.
C'est une belle opportunité que tu es en train de saisir. Bravo.
Ces 525iX sont peu diffusées contrairement aux 325 iX, on ne les voit plus sur les routes désormais.
Je pense qu'elles étaient en haut du tarif à l'époque, juste après les M5.
La rareté du modèle a détourné les fabricants de pièces détachées adaptables, par exemple les jambes d'amortisseurs AV se trouvent exclusivement en concession, a un niveau de prix qu'on voit habituellement pour les pièces de "M".
D'où l'intérêt de bien identifier les pièces qui peuvent être éliminées, et celle qui doivent être "précieusement" conservées.
Pas étonnant que tu sois "épouaré" pour démonter un faisceau proprement , la E34 étant la dernière 5 non mutiplexée, les faisceaux sont bien toufus.
Quoi qu'il en soit, je reste a ta dispo pour toute question.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par AbuShemsy »

Salut. Encore une BM rare dans ta magnifique collec' à ce que je vois. Hâte de voir l'autre!

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Swiss02 »

Bonjour à tous,
 
Je suis allé chercher la deuxième .... y'a pas mal de boulot sur celle-ci aussi.
Demain avec Luc, on va les ausculter ...finir de démonter les pièces d'intêret sur la première et determiner l'avenir de la seconde! A suivre.
 
Image

FBC47
Messages : 68
Inscription : sam. sept. 03, 2011 11:14 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par FBC47 »

Elle semble pourtant très propre sur cette photo de 3/4 avant

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Roadwolf »

Bonsoir Swiss02, c'est vrai que une 525iX E34 mériterait une attention toute particulière où à la différence de sa petite sœur E30, avec laquelle elle partage la premiere intégration d'une transmission intégrale pour sa gamme (série 5), elle est motorisée par un M50 qui a longtemps servi de base, sur plusieurs générations et gammes (M52, M54, S). Donc déjà collectionnable de ce point de vue.

Maintenant, je m'interroge un peu sur tes attentes d'une 525iX en terme d'équipements ou d'utilisation hivernale ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 525Ix Touring (E34)

Message par Swiss02 »

La IX est en effet collectionnable, mais celle-ci est déjà bien usée, donc ce serait plus pour un usage hivernal à la montagne.
 
Donc, la seconde on l'a mise sur le pont, et c'est bien "usagé". Par contre, la structure n'a rien (contrairement à celle pour pièces dont les longerons sont bien attaqués).
 
Image
 
Image
 
Les canalisations sont à changer
 
Image
 
Les amortisseurs suintent (par contre ils semblent parfaits sur celle pour pièces)
 
Image
 
Image
 
La boîte de transfert est à changer, l'arbre est poussé au fond pour retrouver un semblant de canelures....bon ça fonctionne mais pour combien de temps.
 
Image
 
Sinon, le démontage de la secondre progresse très doucement...voici le fameux ampli du sound system.
Par contre, je vais oublier de récupérer le faisceau....il faut vraiment tout démonter à l'avant car il va jusque dans la portière droite.
 
Image
 
Bon donc je continue à démonter la bleue, mais la grise...je ne suis pas certain d'aller plus loin.
Il y'a selon moi trop de boulot, je vais peut-être la revendre. A réfléchir.
 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités