Ma E30 318I Cab

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Je vais explorer tes suggestions. Si c'est le joint spi du vilebrequin, je suis mort: je me vois mal démonter le bas moteur. Surtout si je ne fais que le joint.
 
Pour le collecteur, je passe en MP. :top:


Ah et je suis tombé sur le topic de la 325 de Thomas Olivaux, dans lequel il change (entre autres :stuart: ) ses triangles. On y voit ses silent blocs. Je confirme, les miens sont ruinés lol.

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
Aujourd'hui, je me suis occupé de l'arrière du châssis.
 
J'avais donc prévu de changer les butées d'amortisseur. Ça grinçait sur les dos d'âne. Au passage, j'avais prévu de vérifier mes ressorts. J'étais convaincu d'être en hauteur d'origine, après mesure, mais l'arrière me semblait bas.
 
Et ben, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous en mesurant: j'étais en -40!

Donc, j'ai remplacé les butées, et les ressorts par les Eibach -30mm que j'ai acheté récemment. Au passage, j'ai vérifié mon amortisseur. D'après la référence, il est prévu pour Berline. À chaque intervention, je maudis l'ancien proprio... :angry2:
 
Maintenant, photos!
 
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Et si certains sont intéressés, je me débarrasse des ressorts, ce sont des Weitec, -60 avant et -40 arrière. Ce sont les verts donc pour 4 cylindres, mais vu que les amortisseurs étaient pour berline, je pense bien que les ressorts doivent aussi être pour berline...
 
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tuomas
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par tuomas »

Ça pique les yeux ces ressorts.

Beau travail pour une chouette auto.
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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Oui. Les fans de tuning aiment les couleurs flashy. Les 6cyl sont en jaune !

Merci. J'essaie d'en prendre soin. Évidemment elle est loin d'être parfaite mais petit à petit, j'essaie de l'améliorer. Malheureusement, petit à petit, je découvre de nouvelles choses à faire, bien souvent par manque d'entretien. Après, au prix que je l'ai achetée, je n'ai pas à me plaindre, ça reste des petits frais et ça me donne le plaisir de travailler dessus.

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tuomas
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par tuomas »

C'est capricieux une e30 cab, la mienne me le fait bien sentir aussi...
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par charlie-AMK »

Ah ben voilà c'est déjà bien mieux comme ça ! :top:
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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Oui. J'étais convaincu d'être en hauteur d'origine, mais la semaine dernière en la regardant amoureusement, je me suis dit qu'elle était tout de même assez basse de l'arrière. C'est ce qui m'a décidé à changer les butées le week-end dernier pour vérifier les ressorts.Et oui, je suis plutôt satisfait du résultat.

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Je viens de faire les biellettes de barre stab et les silent blocs de barre stab. Quelle galère. J'aurais jamais cru.Objectif de demain : tester sur les pavés parisiens, voir si ça résout mon problème de claquement dans la colonne de direction sur sol dégradé.

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Re: Ma E30 318I Cab

Message par sebalex »

l'avenue Foch est un bon test pour ça ;)
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Roadwolf
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par Roadwolf »

Ah ben oui voyons ca ! Sur mon ancienne 318i, le crochet "cavalier" qui retenait le SB de la barre était sectionné par la rouille, à l'avant. Le changer fut sérieusement utile avec les cloc-clocs de choc. Et j'avais doublement protégé ces nouvelles pièces contre la rouille.

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