Claquement Au Ralenti E36 525D

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matoffman
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Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Message par matoffman »

Salut a tous.
Alors ce n'est pas l'alternateur car je viens de le verifier, tout est ok.
Par contre je me posais la question de savoir si ce ne serait pas encore un probleme de poulie damper?
Faut il la serrer a la clé dynamométrique, car je l'ai serré simple a la force des bras.
Je l'ai achete via internet pour 180e neuve sur Mecatrouve.
Quelqu'un aurait il les couples de serrage ?
 
Hier, sur l'avis d'un ami, j'ai verifié mes injecteurs car il pense que cela pourrait provenir de là.
Le resultat est que sur les 6 injecteurs, le premier en partant de l'habitacle avait une drole de couleur comme ci il avait du charbon. Donc, nettoyage du compartiment injecteur et des injecteurs. remontage et plus de buit pendant 1 minutes puis VLA le revoilà.
Ma question est de savoir si les injecteurs peuvent emettre un son de tracteur.....????
Je vais essayer de faire une video et de la poster afin que vous puissiez me donner votre avis.
 
Merci et a plus.

matoffman
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Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Message par matoffman »

J'ai redemonté mes injecteurs car j'ai apellé un mecanicien specialiste BMW je lui ai expliqué mon probléme. Il m'a demandé si j'avais deja remplacé les joints pare-feu de mes injecteurs.NON Jamais changer. car s'ils sont abimes ils ne jouent plus leur role de joint ce qui fait remonter la pression dans la chambre d'injection et du coup le gasoil ne s'enflamme pas, ce qui donne ces residuts de charbon et surtout ce claquement metallique.
Donc, je vais proceder au remplacement des joints et je reviendrai pour vous donner des nouvelles.

demontvert
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Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Message par demontvert »

Bonjour,la poulie damper c'est possible quelle ne soit pas assez serrée,les galets tendeur sont neuf mais les tendeurs derrière le sont ils.
Pour les injecteurs le moteur 1.4 et 1.6 de chez PSA et BMW ont le même problème il suffit de les resserrer pour régler le problème si c'est pris a temps.

matoffman
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Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Message par matoffman »

démon a écrit :Bonjour,la poulie damper c'est possible quelle ne soit pas assez serrée,les galets tendeur sont neuf mais les tendeurs derrière le sont ils.
Pour les injecteurs le moteur 1.4 et 1.6 de chez PSA et BMW ont le même problème il suffit de les resserrer pour régler le problème si c'est pris a temps.
Salut démon.
Alors pour repondre a tes questions, oui le tendeur est neuf aussi ainsi que mes 2 poulies folles, poulie damper, pompe a eau, pompe de direction et courroies. Par contre j'ai serré la poulie damper à la main. Faut il la serrer à la clé dynamométrique? As tu les couples de serrage? Moteur est un 2.5d M57.
Merci

demontvert
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Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Message par demontvert »

Bonjour,pour le serrage je le fait un peut a l'ancienne mais qu'appelle tu a la main?.
Perso si c'est le montage avec les 4 vis torx je fini le serrage en tapant sur la clé avec une massette si le volant moteur n'est pas bloquer.
Si il est bloquer je le fait avec une clé que je trouve conforme en longueur au diamètre de la vis,ou a la clé dynamométrique si je trouve le couple.

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