Marrant (enfin, je dis ça.. )
Tu as une télécommande de serpistar (donc alarme de seconde monte) sur laquelle a été couplée la signalisation DWA de l'aérateur (en gros ce qui est sur l'aérateur, fonctionne normalement avec les alarmes infra-rouge, donc 1ère monte ce qui serait logique sur ta voiture car elle est de 1990.. ) pourtant, il semblerait qu'elle ait été équipée d'une alarme de 2ème monte (concession, généralement, à la demande du 1er acheteur de la voiture)
C'est pour ça que je dis marrant.. Généralement la monte des serpistar c'est généralisée au moment ou ont été monté les systèmes EWS sur les BMW E34.. (la tienne n'est pas concernée, elle a le système DAP ou, Drive Away Protection, ou tout, en théorie fonctionne avec "code" genre le code de l'ODB 16 touches pour bloquer le démarrage de la voiture.. le code de l'autoradio pour bloquer son fonctionnement, etc.. )
Revenons à nos moutons...
Si une partie de l'alarme fonctionne, c'est que le boitier de la Serpsitar (et surement le boitier de coupure d'alimentation démarreur) a été monté ailleurs que sous le siège arrière.. ça peut-être dans le coffre, sous le TDB, ou même pour certaines parties, dans un des montants centraux...
Va te falloir démonter les garnitures et regarder si tu ne trouve pas quelque chose qui ressemble à ça (une serpistar de E34/E36.. ):
Quelque-part dans la voiture..
les détails:
Les capteurs volumétriques:
La sirène qui doit se trouver dans le compartiment moteur:
Voilà.. tu as de la chance dans ton malheur, j'avais fait ces photos pour aider des potes du club E34 France..
ça te permettra de repérer les composantes du système.. (en plus, mais ça je n'avais pas.. ) tu as un capteur "anti-soulèvement qui doit trainer dans le coffre (un petit boitier marron/gris)
En espérant que ça puisse t'aider, pour le coup
PS: pour le démontage... comme tout est normalement relié au modules de la voiture (ZKE et module relais) je te déconseille de faire toi-même si tu ne connais pas.. (le boitier anti-démarrage est repiqué sur la DME de la voiture, dans le compartiment moteur... si tu te foire.. tu bloque la voiture... )
Ici un exemple sur une DDE de 525tds:
tu remarque que les pontages sont couplés à des relais.. (et c'est un "sacré bo*del"...)
PPS: la langue n'a rien à voir avec l'alarme..
Ta 535 devait avoir été préparée pour le marché Néerlandais.. et pas Français, c'est tout
J'allais oublier.. certaines voitures on aussi les alarmes couplées au vitres.. (mais ça, j'ai pas de photos... )