Bonjour à tous,
J'ai un soucis de démarrage sur mon auto (E28 520i de 05/1985), elle démarre nickel mais cale tout de suite après (à chaud comme à froid). Obligé de mettre pied au plancher pour l'aider et qu'elle ne cale pas. Si j'accélère un grand coup en démarrant, elle prend ses tours normalement et le ralenti se stabilise à 750 tr/min (normal ou élevé ?)
Avant de me lancer dans des grandes recherches (avec votre aide), je souhaiterais changer mon capteur de T°C d'eau sur le calorstat (fiche bleue et deux cosses) car je l'ai déjà et d'après la RTA, il joue sur l'injecteur de départ à froid. Je voudrais donc savoir si je dois purger le circuit de LDR après changement de la sonde ou pas ?
De quel coté dois je regarder ? Prise d'air ? Régulateur de pression d'essence?
Dernière question, est ce que mon auto est bien une L-JETRONIC d'après l'année?Je n'ai pas de tuyaux à coté de la boite à air (sur les MOTRONIC?),mais juste un petit boitier électronique avec une grosse fiche sur la boite à air.
Merci d'avance.
Changement Sonde Température M20B20
- Vito520
- manuz1
Re: Changement Sonde Température M20B20
bonjour,
pas trop besoin d'une purge après el changement de la sonde, tu as logiquement le L jetronic. Le boitier c'est le debitmetre le boitier d'injection est dans la boite à gant.
a+
pas trop besoin d'une purge après el changement de la sonde, tu as logiquement le L jetronic. Le boitier c'est le debitmetre le boitier d'injection est dans la boite à gant.
a+
- Vito520
merci pour les éclaircissements
@ +
@ +
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Tu dois avoir 3 sondes sur ton boitier calorstat non? Une pour la jauge au tableau de bord, une pour le calculateur, une effectivement pour l'injecteur de départ à froid.
Vu tes symptômes, je doute qu'une sonde soit en cause.
Tu peux déjà rechercher une prise d'air éventuelle.
A+
Tu dois avoir 3 sondes sur ton boitier calorstat non? Une pour la jauge au tableau de bord, une pour le calculateur, une effectivement pour l'injecteur de départ à froid.
Vu tes symptômes, je doute qu'une sonde soit en cause.
Tu peux déjà rechercher une prise d'air éventuelle.
A+
- Vito520
Ok merci pour tes conseils.
Je viens justement de regarder avant de voir ta réponse du coté des durites d'air et je n ai pas changé les sondes car j'ai trouvé une petite durite d'air craquelée sur le bord.Je l'ai rafistolé à l'arrache pour faire un essai et démarrage nickel sans calage.Je ne sais pas si c est un coup de bol donc à suivre. Je ne sais pas non plus ce que relie cette durite. Je vais mettre une photo, ce sera plus clair. On pourra peut être m'expliquer ?
Merci pour votre aide.
et pour les sondes, il me semble qu'il n'y en a que 2 ! Je vérifie et je te confirme.
Je viens justement de regarder avant de voir ta réponse du coté des durites d'air et je n ai pas changé les sondes car j'ai trouvé une petite durite d'air craquelée sur le bord.Je l'ai rafistolé à l'arrache pour faire un essai et démarrage nickel sans calage.Je ne sais pas si c est un coup de bol donc à suivre. Je ne sais pas non plus ce que relie cette durite. Je vais mettre une photo, ce sera plus clair. On pourra peut être m'expliquer ?
Merci pour votre aide.
et pour les sondes, il me semble qu'il n'y en a que 2 ! Je vérifie et je te confirme.
- Vito520

juste deux sondes
- manuz1
salut,
oui certains en ont que 2 cela dépends de la version d'injection, tu as un injecteur de départ à froid ?
a+
oui certains en ont que 2 cela dépends de la version d'injection, tu as un injecteur de départ à froid ?
a+
- Vito520
Je sais pas trop à quoi ça ressemble et ou ça se situe donc je peux pas trop m'avancer.c est sur la pipe d admission non? De quel coté stp?
Il y a des modèles sans? Comment se fait le départ à froid pour ces modèles ?
Merci
Il y a des modèles sans? Comment se fait le départ à froid pour ces modèles ?
Merci
- manuz1
salut,
l'injecteur de depart à froid est cotés passager sur la pipe d'admission, en principe y a une durite d'essence qui arrive dessus et il est en plastique bleu.
a+
l'injecteur de depart à froid est cotés passager sur la pipe d'admission, en principe y a une durite d'essence qui arrive dessus et il est en plastique bleu.
a+
- SYLVAINCHOLO
Je ne vois pas comment il peut avoir un injecteur de départ à froid si il n'y a pas une 3 ème sonde qui le commande.
Mais je ne demande qu'à apprendre si quelqu'un à une explication.
Mais je ne demande qu'à apprendre si quelqu'un à une explication.