Calorstat Or Not Calorstat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Calorstat Or Not Calorstat

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :Pas la réponse mais une réponse logique! Lol

oui , et fruit de l'expérience :D ...

faire chauffer un peu le moteur , pour que ton aiguille monte un peu , c'est plus facile après pour être sûr que c'est la bonne sonde ;) ...   j'irais regarder prés du boitier calorstat  , ça ne doit pas être loin ... 
Image

Jibs

Message par Jibs »

Oui je voulais essayer mais je voulais pas faire apparaître un défaut au TDB chez nous la moindre sonde débranchée fait apparaître le voyant moteur c'est systematique lol

thibault

Message par thibault »

Zorro a écrit :le thermostat c'est pas compliqué tu le fais chauffer dans une casserole, il doit s'ouvrir peu avant l'ébullition. ensuite en refroidissant il va se refermer. si tu observe ça alors ton problème vient d'ailleurs.

quant à la pompe à eau.... c'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis... pourquoi changer une pièce qui ne présente aucun soucis? à ce compte là il y en a tellement d'autres qui risquent de tomber en carafe qu'en fait il faut changer la voiture complète tous les mois.
parce que comme dit plus haut tous les m50/m52 que j ai u, vu , entendu  entre 150000km et 170000km la turbine en plastique ce fissure et tourne sur l axe=panne :ranting:
je part du principe qu a partir de 150000km il faut changer la pompe a eau puisque c est sur qu elle va etre hs dans les km qui suive . 
pourquoi attendre la panne alors que l on sait qu elle va arriver :frust:
je vois aussi tres bien ce que tu veux dire il ne faut pas non plus changer pour changer.

Jibs

Message par Jibs »

J'ai du nouveau j'ai attendu un peut avant de tout commander pour voir comment la voiture ce comporte
Cet après midi, je roulait tranquillement en ville l'aiguille de température entre le bleu et le premier trait.
Sachant que je roulait depuis un petit moment,jai fait une bonne accélération du genre 2e 3e en poussant jusqu'à 4500 tours à peut près, j'ai entendu le ventilateuren mode sèche cheveux lors de l'accélération et après silence.
La ou je me pose des questions c'est que mon aiguille de température est montée presque jusqu'au trait du milieu.

Ce soir je démarre mon 6 en ligne préféré,roule jusqu'au MC drive (2km), longue file d'attente... Je sors du drive et je roule de manière énergique sans dépasser les 3000 tours (huile certainement pas à température) l'aiguille n'a pas dépasser le premier trait... c'est à rendre fou cette histoire lol

patgtr91

Message par patgtr91 »

ça semble confirmer un souci de sonde  ..

après , c'est une expérience perso , mais je n'avais pas de thermostat sur la 7 , en l'achetant  ..

en ville , l'aguille montait au milieu , et sur route , retour sur le bleu ....   mais je ne l'ai vraiment vu qu'en hiver  , en été

c'était midi  tout le temps , même avec le visco dans les chaussettes  aussi ...
Image

Jibs

Message par Jibs »

Bon on avance tout doucement, (ouf)
Il semblerait que la sonde sois HS car j'ai une consomation flippante du style 20 litres au cent (j'éxagère un peut) lol
Je vais bientôt commander tout ce qu'il faut pour remettre ma belle en forme, et j'ai vu sur le site de vente CYL6 une pompe à eau avec la roue à aube en aluminium moins cher qu'une skf je prends le risque vous croyez? Ou une bonne skf fera l'affaire?

Merci à vous les copains

thibault

Message par thibault »

bonjour
peut importe la pompe a eau apres tu la change dans 150000km ca te laisse de la marge .

Jibs

Message par Jibs »

kompressor a écrit :bonjour
peut importe la pompe a eau apres tu la change dans 150000km ca te laisse de la marge .
J'ai oublier de dire bonjour, la politesse chez moi est pourtant quelque chose de sacré.
Merci beaucoup il est vrai qu'il n'y a pas trop de risques vu qu'elle sera changée à un moment donné.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »