Bonsoir,
Un nouveau problème au sujet de ma Bmw 525 Tds E39 - 1996, totalisant 400000kms. Depuis quelques jours, le tableau de bord indique le message erreur suivant : "vérifier le liquide de refroidissement". Or, ma voiture ne chauffe pas ( le voyant de température d'eau reste à midi en permanence ) et le niveau de LDR dans le bocal est stable. Donc, elle n'en consomme pas et elle n' en perd pas. Alors, j' ai pulvérisé la prise électrique située sous le bocal de LDR avec du nettoyant contact. Situation inchangée. Serait ce le flotteur dans le bocal ? Si tel est le cas, est-il changeable ou faut-il changer le bocal complétement ?
Merci pour votre aide.
Très cordialement.
Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Verifier Le Liquide De Refroidissement.
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MILLET
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- Adrien-24
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Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Verifier Le Liquide De Refroidissement.
A mon avis change plutôt la sonde de niveau de LDR,elle doit être HS.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- COJU
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Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Verifier Le Liquide De Refroidissement.
Salut,
J'ai eu le cas sur ma E39 540i, avec message intermittent.
J'avais changé la sonde mais sans amélioration.
Et en fait, c'était le flotteur dans le vase d'expansion qui "coulait".
Obligé de changer le vase.
Je suggèrerais que tu déposes le capteur électrique et que tu le testes à l'ohmmètre en approchant un aimant (simulant le flotteur).
J'ai eu le cas sur ma E39 540i, avec message intermittent.
J'avais changé la sonde mais sans amélioration.
Et en fait, c'était le flotteur dans le vase d'expansion qui "coulait".
Obligé de changer le vase.
Je suggèrerais que tu déposes le capteur électrique et que tu le testes à l'ohmmètre en approchant un aimant (simulant le flotteur).
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
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MILLET
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Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Verifier Le Liquide De Refroidissement.
Bonsoir,
Je confirme ton analyse COJU : c'était bien le flotteur qui était mort. Or, comme il ne se change pas, il a fallu que je fasse changer le bocal complet. Mais, maintenant, le problème est réglé.
Merci à tous pour votre aide.
Tres cordialement.
Je confirme ton analyse COJU : c'était bien le flotteur qui était mort. Or, comme il ne se change pas, il a fallu que je fasse changer le bocal complet. Mais, maintenant, le problème est réglé.
Merci à tous pour votre aide.
Tres cordialement.
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