Je m'en remet à vous pour m'aider à identifier la panne de ma petite 320i e36 de 1992.
J'ai acheté cette auto au début du mois, et j'ai rapidement trouvé qu'elle ne tournait pas parfaitement.
Le problème se fait ressentir à froid comme à chaud. Pas de règle particulière.
Parfois, le moteur se met à saccader à l’accélération au dessus de 1000tr/min, jusqu'à 2500tr/min. Au delà, le moteur fonctionne bien jusqu'en haut !
Donc en phase de reprise, ou de lancement, elle broute.
Le ralenti est stable. 0 défaut à la valise (Bosch).
Ce que j'ai déjà remplacé ce mois-ci :
- Régulateur de pression carburant (d'origine 3.0 bars, j'ai installé un 3.5 bars)
- Une durite de carburant de 8 qui était prête à céder.
- Filtre à essence neuf.
- 1 bobine neuve, respectant la référence d'origine (car une avait été changé par l'ancien propriétaire mais par un modèle incompatible)
AVANT :

APRES :

Je possède BMW scanner 1.4.0.
J'ai acheté un adaptateur OBD vers OBD2 pour pouvoir la brancher, mais je n'ai pas encore essayé, et ne sais pas si BMW scanner lit les E36...
Pour info : J'ai monté un régulateur de pression carburant de 3.5 bars, car on m'a dit que ça pouvait donner un peu de pêche par rapport à l'origine. Je ne cherche pas à gagner 50cv (c'est une image) mais quitte à changer la pièce, pour le même prix, j'ai pris un modèle 3.5 bars. Bon ou pas je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal. Si ?
Je n'ai pas encore remplace mes 6 bougies, c'est prévu. Lors du démontage de la bobine, je les ai toutes sorties, leur usure est normale, pas de couleurs choquante.
Je les ai toutes nettoyées au nettoyant freins, soufflées, et chauffées au briquet pour bien les sécher.
Mais je les remplacerai rapidement car je ne sais pas combien de km elles ont.
Le filtre à air est en excellent état.
Malgré ces achats, la voiture ne tourne pas vraiment mieux.
Légère amélioration suite au remplacement du régulateur hier soir, mais elle pétouille encore.
Depuis que je l'ai, la ligne fait des retours (chouette ça fait sport !) mais je sais aussi que quand ça fait ça, c'est que le moteur ne tourne pas rond.
A moins que je possède un modèle non-catalysé, et que la ligne soit "bruyante" ?
C'est mon premier M50, je connais peu ce moteur.
Merci à vous de m'aider.

EDIT : J'entend aussi sous le collecteur d'admission une bruit de pompe électrique lorsque le moteur tourne !
Un Bzzzzzzzzzzzzzzzzz en permanence. Qui pourrait bien faire ce bruit sous le collecteur ? Le régulateur de ralenti ? Bizarre, je n'avais pas ce souvenir sur le M52 de ma précédente E36 320i de 1996.