E39 530D De Ghostfire

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ghostfire

E39 530D De Ghostfire

Message par ghostfire »

Salut à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens donc présenter ma nouvelle acquisition. 
C'est donc une 530D e39 de fin 99 en pack Luxe. Par le passé j'ai déjà possédé une 528i que j'ai adoré, mais je trouve que le couple du diesel va bien à son gabarit. 
Niveau équipement c'est du classique je pense pour une L : GPS, chauffage auxiliaire, intérieur cuir noir etc...

J'ai longuement hésité avant de l'acheter à cause de ces quelques soucis : 

-Le premier étant un LCD de compteur illisible, et son kilométrage aussi forcément... (je sais qu'au CT de mi-2014 elle avait 197 000kms) et aurait approximativement 225/230 000kms actuellement. 
-Le deuxième point est un bruit de soufflement, au début je pensais au turbo mais après coup j'en doute, je pense plutôt à un joint ou une durite HS
-Et le troisième, un "classique", l'aiguille de consommation et de vitesse qui ne fonctionnent pas MAIS, contrairement aux autres je n'ai pas de voyant ABS ou ESP d'allumés (je vais contrôler s'il ne manque pas les ampoules, ne sait on jamais). 

J'ai aussi un soucis aléatoire de son, je pense commander le kit de réparation du BM54. 

Bref, j'ai prit le risque parce qu'elle roule parfaitement bien, la carrosserie est vraiment en bon état pour son âge (je suis maniaque) et qu'elle était pas très chère je trouve. 

Vu que j'aime rouler l'esprit tranquille, que j'aime bricoler et que j'adore commander des pièces, j'ai déjà quelques petits choses en attente de réception : 

-Afficheur LCD avec sa nappe (soudée sur le LCD pour plus de tranquillité)
-Deshuileur (j'ai prit un "nouveau modèle Vortex")
-Filtre à air et à huile, reste à commander le filtre à gasoil
-7L de Castrol Edge 5w40 LL04
-Capteur ABS arrière (dans le doute, en plus le mien est cassé en deux entre la partie capteur et la partie fixation, et la vis est restée cassée dans le pas de vis...)

Voilà j'ai donc un peu de boulot et un peu de frais à faire, mais je crois qu'au final c'est ce que j'aime aussi dans l'achat d'une voiture, c'est gratifiant :D (et je ne ferais pas le boulot que je fais si je n'aimais pas bricoler, dépanner). 

Juste quelques photos : 

Image

Image

Image

Voilà, à bientôt ! 
Et étant "débutant" en diesel, je suis ouvert à tous conseils.

scorpion320d

Re: E39 530D De Ghostfire

Message par scorpion320d »

Salut,

Belle achat elle a l air bien propre cette e39, j adore cette génération de serie 5, trés confortable et bien fini.

Moi aussi j adore commander des pièces et bricoler sur la voiture, c est con mais c est conme ca... lol

ghostfire

Message par ghostfire »

C'est vrai que les finitions sont top, j'ai déjà eu une E46 phase 2 et une e60 et j'ai trouvé l'intérieur moins robuste

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bien belle et bien propre. Des jantes un peu sage, mais on ne choisit pas la voiture en fonction des jantes. Et puis peut-être, qu'elles te plaisent à toi.

Je crois qu'on aime tous commander des pièces et bricoler. :D Parfois on jure en passant 2h sur quelque chose qui devrait en prendre une seule, mais au final, on est content de nous.

ghostfire

Message par ghostfire »

Pas forcément fan de ces jantes "basiques" non, mais bon j'ai pas mal d'autres choses à prévoir avant  ^_^

Ca y est j'ai commencé les hostilités !
Hier c'était :
- vidange (EDGE 5w40) + fitre à huile
- filtre à air
- deshuileur complet
- capteur ABS ARG

Et on peut dire qu'elle n'a pas été correctement entretenue ces derniers temps, huile noire de chez noir, filtre à air dégueu'.... Les courroies accessoires sont défoncées, il manque carrément des morceaux de rainures à certains endroits ! A prévoir  ^_^  

Image

Le capteur ABS n'a rien changé à mon problème donc aujourd'hui je démonte mon compteur qui partira demain pour échange standard et l'ECU ABS qui partira en Allemagne demain pour réparation.

sebalex

Message par sebalex »

Belle auto ;) J'aime bien justement sa sobriété y compris ces jantes.

Impressionnant l'état du filtre à air, quand on voit ce que ça coûte à changer ça laisse imaginer le reste de l'entretien  :sick:

Chouette qu'elle soit tombée entre des mains soigneuses  :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »