Je suis en train de changer mon radiateur + durits + colliers et thermostat sur ma 840 Ci 4.4 (suite à une casse du radiateur en août dernier).
Me conseilleriez-vous de changer le visco par la même occasion? Il fonctionne bien mais a l'âge et le kilométrage de la voiture (18 ans/ 130000 km).
Merci d'avance.
PS: impossible de trouver le bon radiateur: il va falloir que j'aille chez BM (idem pour le thermostat: il a fallu que je le commande chez BM!).
Visco: Quand Le Changer?
- luckiX
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Re: Visco: Quand Le Changer?
Salut,
Un visco HS est facile a diagnostiquer
A ta place je ne changerais pas en préventif, tant qu'il remplit sa fonction correctement
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Visco: Quand Le Changer?
Un visco défectueux, certains te diront qu'il va rester coincé, et que du coup il va ventiller plus que la normale. J'ai eu l'expérience inverse, avec un visco tout le temps débrayé, à froid comme à chaud, et donc qui ne refroidit plus le moteur.
Alors compte tenu de l'âge de ta voiture, et le prix d'un visco par rapport à tout ce que tu vas changer, il me semble raisonnable d'en mettre un neuf.
Après, moi je ne fais que des petits parcours autour de chez moi avec mon ancienne, et j'attends généralement une panne avant de changer quoi que ce soit...
Bref, c'est comme tu le sens, et en fonction de la façon dont tu utilises ta voiture.
Alors compte tenu de l'âge de ta voiture, et le prix d'un visco par rapport à tout ce que tu vas changer, il me semble raisonnable d'en mettre un neuf.
Après, moi je ne fais que des petits parcours autour de chez moi avec mon ancienne, et j'attends généralement une panne avant de changer quoi que ce soit...
Bref, c'est comme tu le sens, et en fonction de la façon dont tu utilises ta voiture.
- luckiX
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Re: Visco: Quand Le Changer?
Oui si HS
soit il souffle tout le temps
soit ta température monte dans les embouteillages
C'est plutôt accessible si besoin de changer (sous réserve; je n'ai jamais mis les mains dans une 840)
Pourquoi le changer s'il marche bien ?
soit il souffle tout le temps
soit ta température monte dans les embouteillages
C'est plutôt accessible si besoin de changer (sous réserve; je n'ai jamais mis les mains dans une 840)
Pourquoi le changer s'il marche bien ?
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- thamomo007
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Re: Visco: Quand Le Changer?
Tout simplement parceque t'en sais rien si il marche bien. Et que quitte à tout avoir démonter, au bout de 18ans il est surement mort ou tout gras. Donc quitte à pas péter un radiateur par surchauffe ou un joint de culasse, j'hésiterais pas.
;-)
- tuomas
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Re: Visco: Quand Le Changer?
Après tu peux te retrouver avec un visco neuf qui ne marche pas, comme récemment sur ma e32. Acheté contre un bras chez bmw pourtant...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- luckiX
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Re: Visco: Quand Le Changer?
robbmw a écrit :Je suis en train de changer mon radiateur + durits + colliers et thermostat sur ma 840 Ci 4.4 (suite à une casse du radiateur en août dernier).
Me conseilleriez-vous de changer le visco par la même occasion? Il fonctionne bien mais a l'âge et le kilométrage de la voiture (18 ans/ 130000 km).
Merci d'avance.
PS: impossible de trouver le bon radiateur: il va falloir que j'aille chez BM (idem pour le thermostat: il a fallu que je le commande chez BM!).
Il dit qu'il fonctionne bien

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Re: Visco: Quand Le Changer?
Je suis bien d'accord

- patgtr91
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Re: Visco: Quand Le Changer?
tuomas a écrit :Après tu peux te retrouver avec un visco neuf qui ne marche pas, comme récemment sur ma e32. Acheté contre un bras chez bmw pourtant...
surement un mauvais stockage (à plat


- tuomas
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Re: Visco: Quand Le Changer?
Oui, à 300 chf la bestiole ça fait mal au coeur.
Ils peuvent par contre potentiellement le changer mais il faut que j'y amène la voiture. Je confirme la piste en remettant l'ancien ce week end et je vous dirais ce que ça donne.
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