Restauration E32 735I 1988

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@Abushemsy: sauf erreur, il n'y a pas de silent-blocs sur cette vis et ça n'explique pas le fait que j'ai du mettre une courroie plus courte que d'origine et que je sois obligé de la tendre quasiment à fond. Maintenant ça tient mais ça reste un mystère :ph34r:
 
@Pat: Merci pour le lien, mais comment savoir si le relais est HS ? Je vais le changer pour tester.
La batterie était à plat, je l'ai rechargée.
 
@Cyril: Merci, bon à savoir mais au point où j'en suis le sabre est vraiment le cadet de mes soucis :P
 
Pour résumer, aujourd'hui j'ai changé la pompe à essence, nettoyé le capteur PMH qui était recouvert d'une bonne couche de crasse et j'ai vérifié tous les fusibles mais en vain, toujours rien...
J'aurais bien aimé pouvoir regarder si de l'essence arrive au moteur et s'il y a une étincelle aux bougies mais tout seul je n'y arrive pas :(
J'entends bien un "clic" provenant de l'arrière de la voiture quand je mets le contact mais je ne saurais dire si ça vient de la pompe ou d'ailleurs.
 
La tête de delco est neuve mais pas la bobine, peut-être que c'est elle la coupable...
 
Sinon je pensais à l'alarme. C'est l'alarme d'origine, elle déconne un peu depuis que je l'ai mais ne m'a jamais empêché de démarrer et je ne vois pas comment la virer pour éliminer cette piste parce que ça ressemble vraiment à un phénomène de coupe-circuit.
 
Aussi quand je coupe le contact j'ai le message "capteur pression d'huile" qui s'affiche au TDB et je n'ai jamais eu ce message avant. Ça pourrait être la cause du problème ?
 
Brûlera, brûlera pas... :whistling:

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vfr
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par vfr »

Les alarmes semblent un pb classique, faudrait qu'un "spécialiste" réponde.

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Roadwolf
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Roadwolf »

Me semble aussi qu'il n'y a pas de silentblocs pour l'alternateur et à quoi ça pourrait servir d'ailleurs, puisque sur les E30 c'était naze après un certains temps, on vérifie ci-dessous : 
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GB31-EUR-03-1992-E32-BMW-735i&diagId=12_1589
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GB31-EUR-03-1992-E32-BMW-735i&diagId=12_0521

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AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par AbuShemsy »

Bien vu Roadwolf. Je pensais que oui, vu l'allure très similaire des 2 pièces.

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patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

 @Pat: Merci pour le lien, mais comment savoir si le relais est HS ? Je vais le changer pour tester.
La batterie était à plat, je l'ai rechargée.
 
 
batterie rechargée , le moteur se lance ?
 
comme le dit Cyril , faudrait déterminer , s'il y a de l'essence , et du jus  qui arrive au moteur .. 
 
ça resserre la recherche ..  ta bobine , est aussi une piste , mais tu vois du jus  à une bougie , ça écarte cette piste ..
 
sinon tu te retrouves  à tout changer pour rien ..  le capteur PMH  dans le sac  est aussi  une sérieuse piste :sick: . sale ou mal vissé ,   c'est un moteur qui tourne un poil moins bien ..
 
pour le relais , c'est un interrupteur , il doit claquer quand il se met en fonction ,  le relais  du calculateur à coté  en est une autre .. 
 
de mémoire ta pompe  tu ne l'entend pas avec le contact , à la mise en route du moteur oui ( par la trappe à carburant )..
 
sous la banquette  tu trouves ça  à coté de la batterie , voir ZKE   , tu as un boitier qui sert à l'alarme  ( fiche du milieu )
bien planqué contre la tôle , derrière le ZKE ...  , mais perso je n'entends que des clac , quand je rebranche la batterie :ermm: ... faudrait que j'ouvre mes oreilles pour voir  ( entendre :P )
http://bmwe32.masscom.net/johan/electronics/modules.html
 
comme le dit VFR  , ça semble être un souci  les alarmes d'origines ,
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/15634-problemes-dalarme-exposez-les-ici/
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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Merci à tous je vais continuer mes recherches et essais...
 
@Pat: Batterie rechargée le moteur ne se lance toujours pas.
Donc si je comprends bien si je veux virer l'alarme j'ai juste à débrancher ce module ZKE GM pour essayer ?

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stefi
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par stefi »

le module ZKE n'est pas l'alarme. le petit boitier IR ne gère que l'infra-rouge de l'alarme.
Le boitier ponte plusieurs sécurité anti-démarrage donc l'enlever ne sert à rien.
Essaye de débrancher la durite d'essence arrivant sur la rampe (en dessous du vase d'expansion) et en mettant une boite dessous, donne un coup de démarreur pour voir si le carburant arrive ou pas!
Idem pour l'allumage, tu débranches une bougie en mettant son culot à la masse et tu donne un coup de démarreur pour voir si étincelle ou pas!
Ses deux test sont les bases pour ensuite remonter sur la liste des pannes possibles.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :Merci à tous je vais continuer mes recherches et essais...
 
@Pat: Batterie rechargée le moteur ne se lance toujours pas.
Donc si je comprends bien si je veux virer l'alarme j'ai juste à débrancher ce module ZKE GM pour essayer ?
quand je parle du moteur qui se lance  , pour être sûr  qu'on se comprenne , il se lance , mais ne démarre pas ? 
 
comme stefi et Cédric ,  le test est simple :wink2: .. n'importe qui  , qui peut tourner la clef , et t'aider... 
 
ps: sur ce petit boitier , j'avais retiré la fiche , mais , ça n 'a pas empêché l'alarme  de sonner , en rebranchant la batterie  , alarme non  d'origine , et visiblement coupée :alien:  :chris: ... donc !!!    :huh:
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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Ok ok j'ai compris je vais faire ça d'abord et je reviens pas avant de l'avoir fait :online:
 
Merciiiiiiiiiii ;)

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Alors j'ai fais quelques essais avec un ami et voici un petit bilan de la situation:
 
- pas d'étincelles aux bougies quand j'actionne le démarreur
- la bobine et les bougies sont OK (test en branchant en direct la bobine et une bougie sur un chargeur de batterie)
- a priori de l'essence arrive au moteur par les durites mais relativement peu (suffisamment ?)
 
Il semblerait donc que quelque chose empêche la bobine de fonctionner par le circuit classique d'allumage.
La piste de l'alarme semble se confirmer, qu'en pensez-vous ?
 
Petite précision, avant que ça se mette à déconner, lorsque je rebranchais la batterie il arrivait souvent (au moins 1 fois sur 2) que les warning se mettent en route, mais plus maintenant. Un lien avec l'alarme ?
 
Aussi le relais DME blanc (côté passager) semble avoir pris un coup (les pattes sont noircies comme s'il y avait eu un court-circuit), à prendre en compte ?
 
Voilà... A votre bon cœur...
En attendant, je repars à la pêche aux solutions...
++

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