@Pat: Merci pour le lien, mais comment savoir si le relais est HS ? Je vais le changer pour tester.
La batterie était à plat, je l'ai rechargée.
@Cyril: Merci, bon à savoir mais au point où j'en suis le sabre est vraiment le cadet de mes soucis

Pour résumer, aujourd'hui j'ai changé la pompe à essence, nettoyé le capteur PMH qui était recouvert d'une bonne couche de crasse et j'ai vérifié tous les fusibles mais en vain, toujours rien...
J'aurais bien aimé pouvoir regarder si de l'essence arrive au moteur et s'il y a une étincelle aux bougies mais tout seul je n'y arrive pas

J'entends bien un "clic" provenant de l'arrière de la voiture quand je mets le contact mais je ne saurais dire si ça vient de la pompe ou d'ailleurs.
La tête de delco est neuve mais pas la bobine, peut-être que c'est elle la coupable...
Sinon je pensais à l'alarme. C'est l'alarme d'origine, elle déconne un peu depuis que je l'ai mais ne m'a jamais empêché de démarrer et je ne vois pas comment la virer pour éliminer cette piste parce que ça ressemble vraiment à un phénomène de coupe-circuit.
Aussi quand je coupe le contact j'ai le message "capteur pression d'huile" qui s'affiche au TDB et je n'ai jamais eu ce message avant. Ça pourrait être la cause du problème ?
Brûlera, brûlera pas...