
5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
- petitfred
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
Tu devrais garder la même huile et attendre d'avoir rouler pour contrôler si tu bouffes de l'huile ou pas : c'est peut être pour une légère conso d'huile que le précédent voulait changer ! Moi je garderais exactement la même huile : marque et viscosité ! 

touring e39 530 d automatique 10/2000, hayabusa 2006, alfa 156 2.4 et honda jc24 !
- aslans16
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
yep... par principe de précaution je vais garder la même huile.. ça tombe bien il m'en reste un bidon ;-).. Vous avez raison!
Je vais bien voir à l'usage comment le moteur se comporte!
Merci à tous!!
Je vais bien voir à l'usage comment le moteur se comporte!
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- bullit37
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
J'habite la région Centre comme toi et ma voiture (323ci e46, moteur m52tub25) dort dehors.
Je roule donc en 5w40 car je pense qu'il s'agit du meilleur compromis entre le climat, l'utilisation que j'ai de m'a voiture (conduite rarement sportive) et mon kilométrage (226000km).
J'ai privilégié l'indice «5» car c'est lors des premiers kilomètres, lorsque le moteur est froid qu'il s'use. Le «40» car mon moteur à pas mal de kilomètres dans les bielles.
Il s'agit là de mon choix, à toi de trouver ce qui semble être le mieux pour ton moteur, notamment en fonction de ce qui a été dit précédemment (comportement à chaud,à froid, bruits...)
Je roule donc en 5w40 car je pense qu'il s'agit du meilleur compromis entre le climat, l'utilisation que j'ai de m'a voiture (conduite rarement sportive) et mon kilométrage (226000km).
J'ai privilégié l'indice «5» car c'est lors des premiers kilomètres, lorsque le moteur est froid qu'il s'use. Le «40» car mon moteur à pas mal de kilomètres dans les bielles.
Il s'agit là de mon choix, à toi de trouver ce qui semble être le mieux pour ton moteur, notamment en fonction de ce qui a été dit précédemment (comportement à chaud,à froid, bruits...)
- aslans16
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- thamomo007
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
Mon choix depuis de nombreuses années (7) sur M50 (250 000km), M52 (82 000km) et M54 (208 000km) c'est la castrol magnatec 5w40.
C'est une 100% synthèse, elle ressort "belle" lors des vidanges, et je n'ai pas de conso d'huile.
Sur le M54, ca a quasiment stoppé la conso d'huile par rapport à la 5w30 avec laquelle il tournait quand je l'ai eu. (à 160 000km)
C'est une 100% synthèse, elle ressort "belle" lors des vidanges, et je n'ai pas de conso d'huile.
Sur le M54, ca a quasiment stoppé la conso d'huile par rapport à la 5w30 avec laquelle il tournait quand je l'ai eu. (à 160 000km)
;-)
- cooldedeman_3
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
pour ma part 323i e36 273 000kms et 730i e32 317 000kms, 10w60 mannol (base ether).
bien que la 323i ne m'ai jamais vraiment bouffé d'huile avec de la 10w40, je prefere la 10w60 parce que cela protege bien a chaud, et surtout pour garder une bonne pression d'huile !
On y pense pas souvent, mais bien graisser, c'est bien, mais il faut aussi penser que la pompe à huile perd de se on efficacité, et pour la retrouver en partie, il faut mettre une huile plus epaisse.
Pour cet hiver, je ferai tourner quelques minutes les moteurs avant de partir tranquillement.
Pour l'utilisation, c'est du daily ou parfois de grand distance en une fois, et l'aguille du compte tours se balade regulierement vers la zone rouge...
Je precise que l'huile est à base d'ether, car je roule à l'e85, et cette base reagi mieux avec des residu de e85 que les autres...enfin, c'est ce que j'ai entendu dire
bien que la 323i ne m'ai jamais vraiment bouffé d'huile avec de la 10w40, je prefere la 10w60 parce que cela protege bien a chaud, et surtout pour garder une bonne pression d'huile !
On y pense pas souvent, mais bien graisser, c'est bien, mais il faut aussi penser que la pompe à huile perd de se on efficacité, et pour la retrouver en partie, il faut mettre une huile plus epaisse.
Pour cet hiver, je ferai tourner quelques minutes les moteurs avant de partir tranquillement.
Pour l'utilisation, c'est du daily ou parfois de grand distance en une fois, et l'aguille du compte tours se balade regulierement vers la zone rouge...
Je precise que l'huile est à base d'ether, car je roule à l'e85, et cette base reagi mieux avec des residu de e85 que les autres...enfin, c'est ce que j'ai entendu dire
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
Bonjour,
J'ai déjà entendu cela plusieurs fois : "passer de synthèse à semi-synthèse quand le véhicule est agé"
Je précise que je ne l'ai jamais fait, et que ni j'approuve, ni je désapprouve, n'ayant pas d'expérience personnelle sur cette méthode
Cela permettrai , je site :
- de compenser l'usure (augmentation des jeux, donc des bruits) par une huile moins fluide
- de limiter les scuintements des différents joints
voilà c'est ce que j'entend souvent.
J'ai déjà entendu cela plusieurs fois : "passer de synthèse à semi-synthèse quand le véhicule est agé"
Je précise que je ne l'ai jamais fait, et que ni j'approuve, ni je désapprouve, n'ayant pas d'expérience personnelle sur cette méthode
Cela permettrai , je site :
- de compenser l'usure (augmentation des jeux, donc des bruits) par une huile moins fluide
- de limiter les scuintements des différents joints
voilà c'est ce que j'entend souvent.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- vfr
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
Passez à une huile moins fluide n'implique pas de passer à la semi-synthèse, je pense
- Adrien-24
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- aslans16
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?
merci à tous...
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