Bonjour
Apres avoir lu une grosse partie de ce tuto
J ai une 320d e46 150 ch boites 6 de 2003
Est ce qu il y a un moyen de connaître quel diamètre de bouchon commander pour supprimer les clapet sans démonté. je je voudrais pas faire la manip 2 fois.
Suppression Des Clapets D'admission
- greg38
- ipowerkhe
- greg38
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Merci j'ai reçu ma commande 4 bouchon en alu de22mm plus les 4 joint ronds les 4 joints carre le joint du débitmètre et les 5 joints rond tous petit sa semble etre des joints que pas tous le monde change.
-
http://www.ebay.fr/itm/232100183230?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
un bouchon acier pour bloquer l'egr avec
un bouchon acier pour bloquer l'egr avec
- greg38
Bonsoir cela approche
Vendredi 4 novembre je vais demonter mon egr et mon colecteur pour y poser des clapets en alu plus tous nettoyer.
Pouvez vous me confirmer si il y a un boitier de clapet a papillon sur les e46 phase 2 320d 150 ch
Avez vous des conseilles pour ne nettoyage en profondeur du collecteur d addmition
Peut ton le passer au karcher une fois toutes les capteur demonter
Merci a vous
Vendredi 4 novembre je vais demonter mon egr et mon colecteur pour y poser des clapets en alu plus tous nettoyer.
Pouvez vous me confirmer si il y a un boitier de clapet a papillon sur les e46 phase 2 320d 150 ch
Avez vous des conseilles pour ne nettoyage en profondeur du collecteur d addmition
Peut ton le passer au karcher une fois toutes les capteur demonter
Merci a vous
- bimeur
pour le karscher oui, mais c'est pas trop eco-friendly par contre (un peu comme laisser couler de l'huile moteur usagé au sol...)
- JWEST
Vous savez que l'usine à gaz EGR va être vérifiée à chaque CT maintenant
S'il elle est manquante, refus du CT
- bimeur
il est dit aussi que la présence des bloc ABS d'origine va etre vérifier (je pense a mes amis pistard qui les vire pour gagner du poids hihi ^_^ )
- t0rt0r0
Ah ouais ? J'ai tout viré depuis les pipes d'échappement ...JWEST a écrit :Vous savez que l'usine à gaz EGR va être vérifiée à chaque CT maintenant
- ralf71
Oui moi aussi : volets, vanne EGR, pré-catalyseurs...et je passe encore au CT (y compris avec ma 525tds sans EGR!)
Pour l'instant il semblerait qu'il y ait quelques centres qui soient en phase de test d'un nouvel analyseur de gaz.
A suivre donc, en sachant que
Quand au boîtier ABS, je ne suis pas sûr que les centres de CT se lancent dans des essais de freinage pour voir si l'ABS est encore présent, ni dans le démontage du bouclier pour voir s'il est toujours derrière...
Pour l'instant il semblerait qu'il y ait quelques centres qui soient en phase de test d'un nouvel analyseur de gaz.
A suivre donc, en sachant que
- il y a une marge d'erreur entre les normes inscrites sur le papier et la réalité, cf actualité
- les normes Euro 1,2...6 ne sont pas rétroactives.
- les nouvelles normes de mesure d'émissions RDE arrivent, sans rétroactivité non plus.
Quand au boîtier ABS, je ne suis pas sûr que les centres de CT se lancent dans des essais de freinage pour voir si l'ABS est encore présent, ni dans le démontage du bouclier pour voir s'il est toujours derrière...
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
Schwartz Touring...or nothing!
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982