E36 323I Ne Tourne Pas Sur Tout Ses Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tristan05

E36 323I Ne Tourne Pas Sur Tout Ses Cylindres

Message par tristan05 »

bonjour à tous,

je m'en remet a vous
je possède une e36 323i coupé de 1998. hier je suis partie avec, elle roulait parfaitement bien, le moteur tournait bien même a haut régime, je me suis arrêter boire un café dans une station, en repartant j'ai poussé la 2ème et 3 ème a 6500tr/min et ensuite je l'ai laissé redescendre dans les tours en passant 4ème puis 5ème. un km plus loin en prenant un embranchement d'autoroute j'ai senti la voiture brouter, j'avais plus de puissance donc j'ai rétrograder et arrivé au péage je me suis arrêter et la voiture a caler, impossible de la redémarrer, obliger de la pousser. un dizaine de minute plus tard elle redémarre mais tourne comme un tracteur, et ne tient pas le ralenti, elle cale si on accélère pas.
un ami est venu me remorquer jusqu'a son garage pour que je puisse regarder:

-mon premier diag: 3 bobine aurait claquer: ca ne fait aucun effet sur le moteur lorsque je les debranche. 3 bobines qui lache en meme temps, ca paraissait bizarre, je les ai changés et toujours pareil.

-deuxième diag: le moteur accélère lorsque je débranche les lambda, un ou les 2 cata pourraient être bouché, j'ai donc débranché la ligne au niveau des collecteur: aucun changement.

troisième diag: une durite d'air qui serait abîmé: j'en ai trouvé une, je l'ai réparé et c'est toujours pareil

je ne sais plus quoi faire, la voiture est bien entretenu: je fais les entretiens bien avant les dates, les bougies sont neuves (bosch iridium), la pompe a essence tourne bien, le filtre a essence est neuf.... 
je suis tombé en panne a 8h  du matin hier j'ai bosser sur la voiture avec 3 amis jusqu’à 23h hier.
si quelqu'un a des pistes je vous en remercie d'avance
de ce que je sais pour l'instant la voiture ne tourne plus sur les 3 cylindres du fond, donc je sais pas si la gestion d'allumage gère en 2*3 ou en 1*6

Jibs

Re: E36 323I Ne Tourne Pas Sur Tout Ses Cylindres

Message par Jibs »

Bonjour a toi, Ce n'est qu'une piste mais regarde tes injecteurs, essaie de les nettoyer aux ultrasons si tu en as la possibilité

tristan05

Message par tristan05 »

d'accord je vais emmener la rampe pour la faire nettoyer, ce serait des saleté qui serais passé dans les injecteurs au moment ou j'ai mis plein gaz? 
je vais contrôler au multimètre tout mes capteur indispensable au fonctionnement aussi 
merci pour ta piste en tout cas

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

+1 commence par les injecteurs.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé à quoi ressemble les bougies ?

La pompe à essence tourne normalement ?

a+
ImageImageToulouse(31)

tristan05

Message par tristan05 »

salut,
ok je vais regarder mes injecteur.
les bougies sont ok pour ce qui est de leurs état. par contre il y en a qui sont sèche et d'autre avec de l'essence dessus quand je démarre trois fois et que je laisse caler. et la pompe a essence tourne correctement.
et juste une question comme ça qui m'est venu dans la journée, la chaîne aurait pas pu sauter des dents par hasard? 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as 3 bougies avec de l'essence c'est que cela n'allume pas , vu que tu as changé tes bobines, y a des chances que se soit le boitier qui soit HS, tu devrais essayer un autre boitier, ou déjà vérifié que le tien n'a pas pris l'eau, sur E36 cela arrive.

a+
ImageImageToulouse(31)

tristan05

Message par tristan05 »

le boitier? c'est a dire, le calculateur moteur? 

manuz1

Message par manuz1 »

tristan05 a écrit :le boitier? c'est a dire, le calculateur moteur? 

oui le calculateur moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

tristan05

Message par tristan05 »

d'accord je vais regarder ça. merci en tout cas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »