salut,
merci kouk pour les précisions, par contre les modèle E28 E24 sont comme la 6000EL avec les relais à l’intérieur. Les modelés de Kouk sont les antennes montées avec un caoutchouc au niveau de la carrosserie,
Attention la 5091 est la version shadowline visiblement c'est la 5090 la version chrome.
a+
Ma E30 318I Cab
- manuz1
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Ma E30 318I Cab
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/antenne-aile-electrique-hirschmann-hit-2050-chrome-1-metre_UA15226.htm
Voici l'antenne que j'ai commandée. Je pense m'en occuper samedi.
Voici l'antenne que j'ai commandée. Je pense m'en occuper samedi.
- Roadwolf
- Membre du club
Super ta reprise d'aile ! ;-)
Tu as quand même protéger le côté interne de ton aile ?
En fait, sur E30, c'est une poche qui prend le sable, cailloux... la boue et puis rou... roui... rouill... rouill... ?! ;-)))
Pour ma part de l'anti gravillon qui ne gonfle pas en créant des fentes et pas collante sous le soleil.
Tu as quand même protéger le côté interne de ton aile ?
En fait, sur E30, c'est une poche qui prend le sable, cailloux... la boue et puis rou... roui... rouill... rouill... ?! ;-)))
Pour ma part de l'anti gravillon qui ne gonfle pas en créant des fentes et pas collante sous le soleil.
- AbuShemsy
- Membre du club
Pour être franc, je ne suis pas tout à fait satisfait. C'est une aile d'occasion. Celle d'origine est bien pliée. Je pensais l'utiliser pour récupérer la tôle afin de traiter ma rouille dans un passage de roue, mais mon carrossier m'assure qu'il peut la récupérer pour moins cher que ce à quoi je m'attendais. Donc je vais la faire réparer pour avoir une aile de rechange au cas où.
Le souci était que l'aile d'occasion avait déjà été bien mastiquée, et malgré plusieurs ponçages, après peinture, le résultat n'est pas parfait. Je ne l'ai pas vu sur le coup, ayant récupéré la voiture au crépuscule, mais il me l'a signalé lui-même et évidemment proposé de la refaire. Comme j'ai la male à refaire également, il me fera les 2 ensemble. En attendant, j'ai une voiture propre.
Et au final, la discussion s'est engagée sur une complète, qui se fera sûrement l'an prochain.
Pour l'intérieur de l'aile d'origine, elle semble en effet avoir une protection assez faible. Je pense donc que lors de la complète, je lui ferai poser l'anti gravillons. D'autres zones sensibles?
En tout cas merci de l'info!
Le souci était que l'aile d'occasion avait déjà été bien mastiquée, et malgré plusieurs ponçages, après peinture, le résultat n'est pas parfait. Je ne l'ai pas vu sur le coup, ayant récupéré la voiture au crépuscule, mais il me l'a signalé lui-même et évidemment proposé de la refaire. Comme j'ai la male à refaire également, il me fera les 2 ensemble. En attendant, j'ai une voiture propre.
Et au final, la discussion s'est engagée sur une complète, qui se fera sûrement l'an prochain.
Pour l'intérieur de l'aile d'origine, elle semble en effet avoir une protection assez faible. Je pense donc que lors de la complète, je lui ferai poser l'anti gravillons. D'autres zones sensibles?
En tout cas merci de l'info!

- Roadwolf
- Membre du club
Tu as une cabrio, je ne saurai pas te conseiller dans l'intégralité.
Mais je n'ai plus confiance aux carrossiers. Si tu veux en voir un, tu dois vérifier en discutant avec lui, quels produits et méthodes utilise t'il ? Sinon tu vas casquer pour réparer ses fautes.
Mais je n'ai plus confiance aux carrossiers. Si tu veux en voir un, tu dois vérifier en discutant avec lui, quels produits et méthodes utilise t'il ? Sinon tu vas casquer pour réparer ses fautes.
- AbuShemsy
- Membre du club
Justement, j'ai commande un phosphatant pour bateau pour moi même. J'en ai discuté avec lui, il va l'utiliser pour ces prochains travaux sur ma voiture.
- Roadwolf
- Membre du club
Quels produits ?
-
-
-
-
-
-
-
Quelles marques :
-
-
-
-
Procédures ? :
-
-
-
-
-
-
Temps ?
Coût ?
On en reparlera ;-)
-
-
-
-
-
-
-
Quelles marques :
-
-
-
-
Procédures ? :
-
-
-
-
-
-
Temps ?
Coût ?
On en reparlera ;-)
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu as raison. Je vais bien discuter avec lui pour connaître bien en détail sa manière de travailler et quels produits il utilise.Je ne m'y connais pas en carrosserie. Ni en voiture tout court d'ailleurs. J'apprends sur le tas avec cette e30.
- AbuShemsy
- Membre du club
Sur un tout autre sujet : j'ai reçu mes commandes pour la remise en fonction du rétro éclairage de l'ODB. Je vais tenter de faire ça ce week-end. Si ça marche, je ferai un tuto et pour ceux que ça intéresse, je pourrai leur envoyer les conposants nécessaires (ça se commande plus à la cinquantaine qu'à l'unité ce genre de trucs).
- AbuShemsy
- Membre du club
Aujourd'hui, 4 choses. 2 bides et 2 réussites.
Les réussites d'abord.
La vidange de ma boîte de vitesse. Le bouchon de vidange est foiré. J'ai vidangé à la pompe seringue et refait le niveau.
Puis j'ai correctement fixé ma nouvelle aile. Au remontage, j'avais un vis foirée au bas de caisse, et ça pendouillait. C'est résolu.
Les bides maintenant.
Le rétro-éclairage de mon ODB est HS. Je voulais remplacer les ampoules par des LEDs. J'avais un doute, donc j'ai commandé 2 types de LEDs différentes. J'en ai reçu une et je n'ai pas pu m'empêcher de tester tout de suite. Et ça n'a pas marché. Après vérification, les LEDs qu'il me faut sont celles que je n'ai pas encore reçues. Ce n'est donc que partie remise.
Le montage de mon antenne électrique : je savais pas moi que les câbles fournis étaient trop courts ! Je dois commander des rallonges ou du câble.
Enfin, je n'ai pas eu le temps, mais j'avais prévu de refaire le système hydraulique de réglage des feux. Je m'en occuperai sûrement dans les jours qui viennent.
Les réussites d'abord.
La vidange de ma boîte de vitesse. Le bouchon de vidange est foiré. J'ai vidangé à la pompe seringue et refait le niveau.
Puis j'ai correctement fixé ma nouvelle aile. Au remontage, j'avais un vis foirée au bas de caisse, et ça pendouillait. C'est résolu.
Les bides maintenant.
Le rétro-éclairage de mon ODB est HS. Je voulais remplacer les ampoules par des LEDs. J'avais un doute, donc j'ai commandé 2 types de LEDs différentes. J'en ai reçu une et je n'ai pas pu m'empêcher de tester tout de suite. Et ça n'a pas marché. Après vérification, les LEDs qu'il me faut sont celles que je n'ai pas encore reçues. Ce n'est donc que partie remise.
Le montage de mon antenne électrique : je savais pas moi que les câbles fournis étaient trop courts ! Je dois commander des rallonges ou du câble.
Enfin, je n'ai pas eu le temps, mais j'avais prévu de refaire le système hydraulique de réglage des feux. Je m'en occuperai sûrement dans les jours qui viennent.