Bonjour,
Je sais que tout le monde ne "cautionnera" pas ma démarche mais j ai très envi d un Touring E34, en 525 tds (pour me rappeler mes années de conduite accompagnée).
Aussi j ai trouvé un très bel exemplaire de 1995, à vil prix (900 eur) plutôt propre et saine.
Elle totalise 230000 km, selon le vendeur, et date de 1995, comme mon cabriolet E36. Je ne cherche pas un véhicule pour tous les jours, ma F11 530d est là pour ça, mais cette E34 Touring me fait très envie, le hic, puisque naturellement il y a un hic, c est la pompe à injection qui fuit, alors ma question est la suivante:
Dois je fuir ou dois je tenter ma chance? J ai bien conscience que vous ne pouvez pas identifier le problème avec si peu d infos, mais qu en pensez vous?
Achat Ou Non? E34 525 Tds Touring
- Euskal6enlinea
- Roadwolf
- Membre du club
Re: Achat Ou Non? E34 525 Tds Touring
Il y a Storm11300 qui connaît très bien ce modèle, à lui demander ;-)
- mattoni
Une pompe à injection qui fuit n'est pas un problème insurmontable (j'ai eu ça sur ma 320d, la fameuse VP44). La question est plutôt si c'est le seul problème à régler, ce qui est très peu probable... As-tu pu faire un essai ou au moins la voire tourner?
325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007
- Euskal6enlinea
Non, je n ai pas essaye le véhicule, il se trouve à 800 km de chez moi...
La distance ne me fait pas peur, mais pour le reste tout semble ok. S agissant d un professionnel il doit me signaler tous les éventuels problèmes, sans quoi la garantie de 3 mois s applique, non?
Le problème de pompe n est pas insurmontable c est certain, du moment que la caisse est saine, et qu elle ne chauffe pas.
Il s agit d une boîte manuelle donc sur ce point je limite les risques de BVA non vidangées.
La distance ne me fait pas peur, mais pour le reste tout semble ok. S agissant d un professionnel il doit me signaler tous les éventuels problèmes, sans quoi la garantie de 3 mois s applique, non?
Le problème de pompe n est pas insurmontable c est certain, du moment que la caisse est saine, et qu elle ne chauffe pas.
Il s agit d une boîte manuelle donc sur ce point je limite les risques de BVA non vidangées.
- Euskal6enlinea
Aussi pensez vous qu il soit possible d effectuer le rapatriement du véhicule par la route avec cette pompe fuyarde?
(Environ 800 km)
(Environ 800 km)
- rocaldo
Au vue du marche, j en chercherais une autre... une caisse a 900€ a 800km de chez moi avec au mini une pompe qui fuit non merci
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- bimeur
la garantie 3mois : LOL
pour le reste, historique, photos a gogo, etc...
Pour 900balles, franchement, je me prendrais même pas la tete a refaire la pompe, j'en prends une en echange standard....
Pour 900balles, franchement, je me prendrais même pas la tete a refaire la pompe, j'en prends une en echange standard....
- Euskal6enlinea
Ok, pour ce qui du prix de la pompe en échange standard, il faut compter combien environ?bimeur a écrit :la garantie 3mois : LOL
Après je suis assez attaché à celle ci car elle est saine au niveau carrosserie, la peinture est propre, l intérieur également, et elle est correctement équipée.
Y a t'il d autres points spécifiques à surveiller sur ce modèle? À part le fait de veiller à ce qu elle ne chauffe pas.
- flantier
Pompe qui fuit pour faire la route ç est un peu hasardeux mais bon si tu es joueur... Sinon loue un camion plateau mais bon tout ça, ca a un coût... Après ç est clair que si tu tombes en panne, la t as quasi tout perdu donc ç est un risque à calculer.
- storm11300
- Membre du club
Hello 
Je viens de voir ton message donc, désolé pour le retard de réponse
Hors le problème de la pompe (j'en parlerais plus tard)
=> qu'en est t'il de l'historique de la voiture (factures, suivi BMW.. )
=> Le kilométrage: simple tu dis au gars que de toutes les façon tu vas demander l'historique des CT à l'UTAC/OTC (et là, si le kilométrage a été modifié.. tu le saura vite.. normalement il y a continuité "logique" entre les contrôles.. )
=> état des trains roulants (factures.. ça chiffre vite quant-il faut tout refaire.. )
=> date écrite sur les durites de refroidissement et sur les durites blindés de la DA (si c'est 95... faudra changer.. et la aussi c'est pas donné.. )
=> corrosion? (si "caches misères M-Technic" , c'est en-dessous qu’elle va se cacher... mais pour voir, faut passer sous la voiture et soit démonter, soit écarter.. s'il y a de la scheiße.. elle va tomber au sol très vite.. )
=> les courroies la pompe a eau, le calorstat? combien de kilomètres?
Les injecteurs? pas de fuite? le pilote est d'origine ou a déjà été changé?
maintenant la PI... si tu en a les moyens (je suppose) et si le reste est bon.. un standard comme le suggère Bimeur, est le plus simple (dépose/repose + calage statique de la pompe, ça ne devrait pas dépasser les 1000 balles chez Bosch
)
Après reste l'aspect général: faut voir... si tu as le moindre soupçon de "choc" laisse tomber.. on ne sait pas ce qui a été touché ou pas..
pour les options, je n'en parle pas...
ABS?
Correcteur d'assiette?
Clim?
Double toit ouvrant?
Sound-system (10HP) ?
tant qu'elle est propre, que les sièges ne sont pas HS.. ça devrait le faire (je ne rêve pas il n'y aura surement plus le poste d'origine..
)
Demande un dossier complet (tu es loin, il peut se permettre de faire ça, le pro.. ) ça te donnera déjà une idée.. (le type qui m'a acheté la 324d est parti, il y a 8 ans, avec 14 ans de factures, dont celles des 21000 francs de pièces dont j'ai eu besoin pour refaire le moteur entièrement.. vilo neuf/culasse neuve, et passe le reste.. )
Après, ça reste une voiture de 20 ans à 900€.. il ne négociera pas des masses.. et pour 1000 de plus tu pourrais trouver aussi bien et avec suivi (les 3 mois de garantie... c'est "pour le fun".. si l'ancien proprio se faisait des runs tous les week-end.. le moteur sera pas au top, la BV non plus.. )
A titre info:
Athéna (mon ex-525tds touring)
=> achat 800e
=> réparations (en comptant le prix de la donneuse): plus de 6000 balles.. (en deux ans.. )
mais je suis un extrémiste.. alors ça ne compte pas

en espérant que ça puisse t'aider à y voir plus clair
La bonne soirée à toi

Je viens de voir ton message donc, désolé pour le retard de réponse

Hors le problème de la pompe (j'en parlerais plus tard)

=> qu'en est t'il de l'historique de la voiture (factures, suivi BMW.. )
=> Le kilométrage: simple tu dis au gars que de toutes les façon tu vas demander l'historique des CT à l'UTAC/OTC (et là, si le kilométrage a été modifié.. tu le saura vite.. normalement il y a continuité "logique" entre les contrôles.. )
=> état des trains roulants (factures.. ça chiffre vite quant-il faut tout refaire.. )
=> date écrite sur les durites de refroidissement et sur les durites blindés de la DA (si c'est 95... faudra changer.. et la aussi c'est pas donné.. )
=> corrosion? (si "caches misères M-Technic" , c'est en-dessous qu’elle va se cacher... mais pour voir, faut passer sous la voiture et soit démonter, soit écarter.. s'il y a de la scheiße.. elle va tomber au sol très vite.. )
=> les courroies la pompe a eau, le calorstat? combien de kilomètres?
Les injecteurs? pas de fuite? le pilote est d'origine ou a déjà été changé?
maintenant la PI... si tu en a les moyens (je suppose) et si le reste est bon.. un standard comme le suggère Bimeur, est le plus simple (dépose/repose + calage statique de la pompe, ça ne devrait pas dépasser les 1000 balles chez Bosch

Après reste l'aspect général: faut voir... si tu as le moindre soupçon de "choc" laisse tomber.. on ne sait pas ce qui a été touché ou pas..
pour les options, je n'en parle pas...
ABS?
Correcteur d'assiette?
Clim?
Double toit ouvrant?
Sound-system (10HP) ?
tant qu'elle est propre, que les sièges ne sont pas HS.. ça devrait le faire (je ne rêve pas il n'y aura surement plus le poste d'origine..

Demande un dossier complet (tu es loin, il peut se permettre de faire ça, le pro.. ) ça te donnera déjà une idée.. (le type qui m'a acheté la 324d est parti, il y a 8 ans, avec 14 ans de factures, dont celles des 21000 francs de pièces dont j'ai eu besoin pour refaire le moteur entièrement.. vilo neuf/culasse neuve, et passe le reste.. )
Après, ça reste une voiture de 20 ans à 900€.. il ne négociera pas des masses.. et pour 1000 de plus tu pourrais trouver aussi bien et avec suivi (les 3 mois de garantie... c'est "pour le fun".. si l'ancien proprio se faisait des runs tous les week-end.. le moteur sera pas au top, la BV non plus.. )
A titre info:
Athéna (mon ex-525tds touring)
=> achat 800e
=> réparations (en comptant le prix de la donneuse): plus de 6000 balles.. (en deux ans.. )
mais je suis un extrémiste.. alors ça ne compte pas

en espérant que ça puisse t'aider à y voir plus clair

La bonne soirée à toi