Un E46 En Daily ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Un E46 En Daily ?

Message par Camembert »

AbuShemsy a écrit :Comme Straight6lover, je pense qu'il faut préciser ce que tu recherches. Perso, j'ai eu un 316i phase 1, 115cv. Pour de petits trajets de 10min, c'était nickel, et je suis parti en vacances avec, chargé à mort, coffre de toit chargé aussi. J'avais même frotté en montant dans le bateau. Ben 1000km avec un plein et prêtant attention à l'économètre et en SP98.
Pour avoir eu une 316ti 115cv je peux dire que les 2 moteurs n'ont pas grand chose à voir.
Et pourtant la 318ti était aussi avec une boite 5.
Il y a du couple en bas et elle reste très silencieuse, meme à 150 au régulateur.
La 316ti c'etait l'inverse et pour la meme consommation en plus.
Pas de régulateur de vitesse dispo sur la 316ti ou très rarement, plus courant sur les 318ti, important sur long parcours.

Pour des trajets de 10 km la 316ti peut suffire mais pas plus...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Un E46 En Daily ?

Message par AbuShemsy »

Oui, je ne connais pas la ti. J'ai oublié de préciser que c'était une berline.

Ah et c'était la 316 en motorisation 1,9L. Je ne sais pas si il y a une grosse différence.

Avatar de l’utilisateur
De Rambo
Messages : 12
Inscription : ven. févr. 05, 2010 12:40 am

Re: Un E46 En Daily ?

Message par De Rambo »

Straight6lover a écrit :Ben tu vois, je viens de raccrocher avec un ami qui cherche a prendre un bm "de transition" (il roule en ford Ka, mais habite a Béziers et pour son taf est amené a aller a Bayonne régulièrement)

Donc il lorgne vers un 320 td compact (on doit être les seuls bmistes à les trouver magnifiques)

Mais cette auto il ne souhaite pas la garder, car il veut former "l'escadrille mafieuse corso-suisse des E46 330 pack M2" (oui on a de l'ambition)

Donc pour en revenir a ton problème (qui jointe avec celui du collègue) est ce une déplaceuse (auxquel cas tu n'as "pas a faire la fine bouche" ) ou un achat avec un ratio passion/raison?
 
J'aime bien le côté grosse GTI des Compact (celle-ci par exemple :wub:  http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=232271146&scopeId=C&isSearchRequest=true&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&minFirstRegistrationDate=2001-01-01&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.modelDescription=ti&pageNumber=6), mais une e46 coupé, ça dégouline de classe quand même.
 
Pour ce qui est de où je situe le ratio passion/raison... Disons que je recherche simplement un déplaçoir qui me donne le smile sans me ruiner. Mais j'ai quand même la frustration de n'avoir eu que des caisses avec un petit moteur à chaque fois (ma période Mini : que des 1000 cc, ma 205 GTI : en 1.6...), donc l'ado attardé qui est en moi a quand même envie de crier 330 ci et YOLO. Du coup en gros je me demande si je ne serai pas de nouveau frustré avec une 318.
Ich brüch un moteur gonflé für un Turbo Rabbit

Avatar de l’utilisateur
De Rambo
Messages : 12
Inscription : ven. févr. 05, 2010 12:40 am

Re: Un E46 En Daily ?

Message par De Rambo »

Camembert a écrit :Pour avoir eu une 316ti 115cv je peux dire que les 2 moteurs n'ont pas grand chose à voir.
Et pourtant la 318ti était aussi avec une boite 5.
Il y a du couple en bas et elle reste très silencieuse, meme à 150 au régulateur.
La 316ti c'etait l'inverse et pour la meme consommation en plus.
Pas de régulateur de vitesse dispo sur la 316ti ou très rarement, plus courant sur les 318ti, important sur long parcours.

Pour des trajets de 10 km la 316ti peut suffire mais pas plus...
 
 
Je n'avais pas vu cette réponse avant de poster :blush:
 
En tout cas, coupleux et silencieux, ça correspond tout à fait à ce que recherche mon côté raisonnable :original: .
 
Sinon, question subsidiaire, une voiture TRES kilométrée, mais qui présente très bien, comme celle-ci, vous iriez ou pas : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=230142061&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&scopeId=C&isSearchRequest=true&minPowerAsArray=96&minPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=1999-01-01&maxPrice=4000&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.modelDescription=ci&pageNumber=1
 
(j'ai tendance à me dire que si elle a tenu jusque là, elle tiendra bien 12000 km/an=
Ich brüch un moteur gonflé für un Turbo Rabbit

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Un E46 En Daily ?

Message par Straight6lover »

Prend un 325ti et tu sera tranquille.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Un E46 En Daily ?

Message par flantier »

De Rambo a écrit :Je n'avais pas vu cette réponse avant de poster :blush:
 
En tout cas, coupleux et silencieux, ça correspond tout à fait à ce que recherche mon côté raisonnable :original: .
 
Sinon, question subsidiaire, une voiture TRES kilométrée, mais qui présente très bien, comme celle-ci, vous iriez ou pas : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=230142061&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&scopeId=C&isSearchRequest=true&minPowerAsArray=96&minPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=1999-01-01&maxPrice=4000&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.modelDescription=ci&pageNumber=1
 
(j'ai tendance à me dire que si elle a tenu jusque là, elle tiendra bien 12000 km/an=
Il te faut vraiment une réponse... Ca ça sent la caisse pourrie par la rouille et qui a écumé les autobhans allemandes par tous les temps... Pour le prix plus les frais de déplacement, immatriculation, assurance... Laisse tomber, mais ca n est que mon avis!

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Un E46 En Daily ?

Message par Geksy »

Je la trouve chère pour les kilomètres, et ça commence a faire pas mal même si elle a été bien entretenu.

Si tu te pose déjà la question d'être déçu avec une 318, passe direct à la 325, 328 ou la 330 :-P
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Un E46 En Daily ?

Message par Roadwolf »

Ah oui, là pour l'effet que tu ressens, prend toi à partir de la 323 ;-) même en 316i on sait se faire prendre par les sbires de l'Etat.

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Un E46 En Daily ?

Message par Straight6lover »

 A mort les radars!!!

Même avec un 1200cm3  85 cv fiat je me suis fait attrapé par la luftwaffe a 150 au lieu de 70...alors bon. Je pense que bm devrait nous pondre un 104d, 45 cv, offert pour l'achat d'un 6 cylindres...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Un E46 En Daily ?

Message par demik »

AbuShemsy a écrit :Comme Straight6lover, je pense qu'il faut préciser ce que tu recherches. Perso, j'ai eu un 316i phase 1, 115cv. Pour de petits trajets de 10min, c'était nickel, et je suis parti en vacances avec, chargé à mort, coffre de toit chargé aussi. J'avais même frotté en montant dans le bateau. Ben 1000km avec un plein et prêtant attention à l'économètre et en SP98.
 
Jolie perf... Il y a quoi comme réservoir dessus ?
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités