Probleme De Plop-Plop En Charge Sur 530Xd E61 2006

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jean-jacques1

Probleme De Plop-Plop En Charge Sur 530Xd E61 2006

Message par Jean-jacques1 »

Bonjour a tous,

mon auto a 238mkms, tourne comme une horloge, et depuis 200kms, petit soucis,
au ralenti on ne sent rien et n'entends rien de speciale, c'est quand on commence a tirer dedans doucement que ce plop-plop se fait sentir, comme un sentiment de prise d'air sur un essence.

elle prend ses tours, le turbo souffle, elle envoie toujours autant mais ce soucis m'interepelle....

si jamais vous avez eu ce probleme?

je pense a une sonde quelconque qui est HS et qui renvoie une mauvaise info au calculateur? ou un truc du genre?

filtre a air changé, filtre a gazole changé.

merci pour votre aide.

Davidouzx12

Re: Probleme De Plop-Plop En Charge Sur 530Xd E61 2006

Message par Davidouzx12 »

Pas de message odb?
Le plop plop est il en relation avec le régime moteur, la vitesse de roulage, où le fonctionnement de la direction assistée?
Sais-tu d'où il provient?

Jean-jacques1

je n'ai pas de prise pour verifier sur l'odb. le tdb ne dit rien de speciale...

il est en relation avec le regime, sous entendu au dessus de 1000tr/min, au ralenti ou en ville il ne se passe rien de rien.. fonctionnement normale.

direction assisté ok

Davidouzx12

Pas d'odeur particulière?
odeur d'échappement--> collecteur fendu?
Pompe à vide ? 
Tu situes le bruit, essaye, pour affinage du pb. 
A plus.

Jean-jacques1

il ne fume pas, sens mauvais comme un mazout mais ce depuis que je l'ai, le bruit n'existe pas, c'est plutot ce probleme qui declenche un sentiment de ratées tres legeres, et c'est plutot sur l'avant bien entendu...

quel connecteur peut decouvrir cette panne?

Davidouzx12

Vérifie sur le côté gauche du moteur, au niveau du collecteur d'échappement, s'il n'est pas fendu. 
Si tu y as, surtout à froid, une odeur d'échappement, également visible par temps froid par un dégagement de fumée, ça pourrait être une piste.
Une odeur dans l'habitacle serait un autre point confirmant ce problème régulier sur ces moteurs.
Pas de message sur le tableau de bord sauf si la fuite est importante (différence de concentration de gazs décelée par la sonde lambda dans ce cas)

Les ratés pourraient être dus à cette cause, la lambda régulant l'injection suite à une détection de gazs différente des calculs d'injection.
C'est une supposition, pas une réponse de mécanicien confirmé. J'ai eu cette panne sur d'autres modèles, donc...ce n'est que mon avis.

Jean-jacques1

Merci pour ta reponse.
je viens de verifier, pas de fumée, bon bien sur, apres 1', une legere tres legere odeur d'echappement, mais rien d'anormale je pense.
pas de pshitt pshitt de gaz entendu ou autre.
parmis les alertes, une seule me nargue, "forte decharge batterie", alors que la tension est bonne moteur arreté et demarré...

Davidouzx12

Il ne devrait pas y avoir d'odeur d'échappement dans le compartiment moteur.
Une fuite  (collecteur, tresse, catalyseur...) entraîne une différence de compo des gaz détectée par la sonde lambda du catalyseur , ça donne des infos erronées à l'injection, donc des ratés bizarres.
 De mémoire il y a 2 lambdas, une sur le collecteur et une au niveau du cata. Législation écolo et performances de conso obligent....
Le pschitt est parfois très ténu, étouffé par les autres bruits moteur.
Ca ne s'entendait pas sur mon ex-525d ou mon ex 525xi. Pas contre ça sentait et ça faisait baisser fortement le couple moteur.
Un petit suintement huileux est parfois visible sur le raccordement collecteur-tresse. A vérifier.
Forte décharge batterie: prémices de régulateur d'alternateur, comme masse qqpart, par exemple à l'arrière, sur la diversity.... Ca peut être tout et n'importe quoi. Pas d'autres pb électriques, ou réception radio-gps-tph- fermeture centralisée?

Jean-jacques1

Hello, je viens de commander un collecteur fonte, le mien doit etre fissuré.
sinon oui j'ai des problemes de radio et gps depuis... 30mkms...

Jean-jacques1

Je reviens sur mon soucis après avoir reçu mon collecteur.
bon, je me suis arrêté au milieu du démontage car ce que j'avais pu voir sur les tutos ne correspond pas du tout au collecteur que je devrais avoir... de plus, le mien est finalement en fonte d'origine...

résultat remise en vente direct du kit et remontage direct... h de perdues, pas grave mais bon...  ça ne résout pas mon soucis.

++

photo de mon montage.

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »