Hello,
L'alternateur de ma E30 325i 93' est mort.
J'ai vu qu'il existe des kit de réparation pour les alternateurs Bosch, mais le mien est un valéo 2541305. Vous savez où je peux trouver ce genre de kit au lieu d'en acheter un neuf de 200€?
Merci
Kit De Réparation Alternateur E30 325I
- alineo55
- Adrien-24
Re: Kit De Réparation Alternateur E30 325I
En général il suffit de changer les charbons, ou le régulateur complet si c'est pas possible de déposer les charbons, ce qui a l'air le cas de ton alternateur.
http://m.ebay.fr/itm/291385172208?_mwBanner=1
http://m.ebay.fr/itm/291385172208?_mwBanner=1
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Ca vaut vraiment le coup de ne changer que les charbons ou le régulateur? Il n'y a pas d'autres pièces qui s'usent, genre les roulements par exemple?
J'ai un magasin proche de chez moi qui refait les alternateurs, et je me demande ce qu'ils changent réellement.
Peut être le strict minimum, en fonction de l'usure des différentes pièces?
Ca vaut vraiment le coup de ne changer que les charbons ou le régulateur? Il n'y a pas d'autres pièces qui s'usent, genre les roulements par exemple?
J'ai un magasin proche de chez moi qui refait les alternateurs, et je me demande ce qu'ils changent réellement.
- alineo55
Si justement tout se change : charbons, regulateur, roulement... Bosch propose des kits à 30€ complets, mais j'ai un valeo 
à 60€ le regulateur autant prendre un nouveau Bosch

à 60€ le regulateur autant prendre un nouveau Bosch

- Adrien-24
Roulement, s'il n'a pas de jeu, et qu'il est silencieux, pas besoin de changer mon avis.
Apres en fonction du type d'alternateur on change charbon ou régulateur complet, sur ma 530i j'ai changé les charbons, et c'est reparti.
C'est le même principe pour les pulseurs d'air d'habitacle.
Apres en fonction du type d'alternateur on change charbon ou régulateur complet, sur ma 530i j'ai changé les charbons, et c'est reparti.
C'est le même principe pour les pulseurs d'air d'habitacle.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- manuz1
salut,
tu as regarder la différence entre le valeo et le bosch ? car j'ai jamais vu de valeo d'origine sur E30.
a+
tu as regarder la différence entre le valeo et le bosch ? car j'ai jamais vu de valeo d'origine sur E30.
a+
- alineo55
Sur le mien y'a écrit année de production 92, donc sûrement celui d'origine, en 80A, voici une photo :

- Zorro
+1, quand les charbons sont morts il y a de forte chance que les roulements ne soient plus tout jeune et qu'un nouveau démontage soit nécessaire dans pas longtemps. ce serait un peu comme lors d'un changement d'embrayage ne pas changer la butée sous prétexte qu'elle a l'air en bon état...SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
perso à chaque fois c'est d'office roulements-charbons-collecteurs. une des rares opérations que je n’effectue pas moi-même, le coup en main d’œuvre est (ou était) très raisonnable par rapport à la pénibilité de l'opération.

- alineo55
Zorro a écrit :+1, quand les charbons sont morts il y a de forte chance que les roulements ne soient plus tout jeune et qu'un nouveau démontage soit nécessaire dans pas longtemps. ce serait un peu comme lors d'un changement d'embrayage ne pas changer la butée sous prétexte qu'elle a l'air en bon état...
perso à chaque fois c'est d'office roulements-charbons-collecteurs. une des rares opérations que je n’effectue pas moi-même, le coup en main d’œuvre est (ou était) très raisonnable par rapport à la pénibilité de l'opération.
Yep entièrement d'accord. Mais comme je ne trouve pas de kit Valeo... Achat d'un Bosch donc