Moteur Qui Claque Au Ralenti (Bmw E39 525Tds An.99)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Guizboy

Moteur Qui Claque Au Ralenti (Bmw E39 525Tds An.99)

Message par Guizboy »

Bonjour,

J'ai un soucis comme indiqué dans le titre :)

Ma petite sœur m'a amener sa 525TDS parce que de la fumée sortait du capot et un bruit bizarre était apparu.
J'ai coupé la clim et le bruit à disparu ainsi que la fumée qui venait de la courroie qui patinait.
La clim est morte, paix à son âme.

C'est quand le bruit de courroie à disparu que je me suis aperçu qu'il y avait comme qui dirait :  "une couille dans le paté".
En effet un claquement très fort et sec se faisait entendre au niveau du moteur.
J'embraye pour vérifier que c'est pas la boite ou le mécanisme... Pareil.
Je fais sauter la courroie de clim... Pareil

A ce moment j'ai fait remarquer à ma sœur que ce modèle brûlait bien et qu'elle me fait ch*** avec ses problèmes... Ce à quoi elle a répondu qu'elle compatissait mais que si je brûlait sa BM elle allait le dire à ma mère. Bref, je l'ai dans l'os... Bien pris !

J'ai donc demandé à ma frangine de se rendre utile pour une fois dans sa vie et de mettre le moteur en route pendant que j'écoutais cette douce symphonie sous la voiture histoire de me taper quelques acouphènes pour la journée...
Elle démarre et le bruit vient sans conteste de la pompe de DA ou de la poulie Damper.

Chose étrange, la poulie damper bouge à la main. On peut apercevoir deux ergots dans la poulie et en la faisant tourner, j'ai pu amener cet ergot en butée de chaque coté de la lumière.
Je pense que cet ergot est censé être fixe et qu'il sert de point d'encrage pour le silent-bloc de la poulie.
J'ai donc fait deux photos avec l'ergot dans deux positions différentes et je souhaiterai que vous me confirmiez si la poulie est bien fichue ou si c'est normal.

Image

Image

D'avance merci pour votre aide ;)

guillaumeh

Re: Moteur Qui Claque Au Ralenti (Bmw E39 525Tds An.99)

Message par guillaumeh »

Bonjour

A mon avis tu vas pouvoir sauver ta soeur change la poulie damper, c'est elle qui claque.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Guizboy

Message par Guizboy »

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse :)

En effet j'ai changé la poulie et ça a résolu le problème.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Tant mieux.

Bonne soirée
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »