Question Superethanol Sur 525I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Oliv33

Re: Question Superethanol Sur 525I

Message par Oliv33 »

Oui j'auais pu prendre un diesel en effet.. j'aurais même pu faire comme tous le monde, acheter un scenic DCi et un labrador.. l'image de la famille française, SAUF que je suis un anti diesel et je préfère payer ma voiture plus cher, consommer plus, et rouler en essence ! Et en effet bien vue tu aurais du faire des études de psychologie si ce n'est pas le ca ! je travers une mauvaise passe et c'est pour ça que j'ai acheté une voiture à 7000€ et pas n'importe laquelle ! une BMW 525i au même prix qu'un scenic ! la classe hein ? Je suis pas fou au point de suivre comme un mouton les 3/4 des français et d'acheter un diesel si c'est pour claquer des centaines voir des milliers d'euros dans un volant moteur, des injecteurs, un FAP et j'en passe.

C'est fou comme certain aime bien tout juger ! pensez déjà à regardez vos vie avant de tailler les autres ! je demande juste un truc simple, non y'en à qui ramènent leurs sciences en pensant qu'ils ont raisons !

bimeur

Message par bimeur »

Oliv33 a écrit :Oui j'auais pu prendre un diesel en effet.. j'aurais même pu faire comme tous le monde, acheter un scenic DCi et un labrador.. l'image de la famille française, SAUF que je suis un anti diesel et je préfère payer ma voiture plus cher, consommer plus, et rouler en essence ! Et en effet bien vue tu aurais du faire des études de psychologie si ce n'est pas le ca ! je travers une mauvaise passe et c'est pour ça que j'ai acheté une voiture à 7000€ et pas n'importe laquelle ! une BMW 525i au même prix qu'un scenic ! la classe hein ? Je suis pas fou au point de suivre comme un mouton les 3/4 des français et d'acheter un diesel si c'est pour claquer des centaines voir des milliers d'euros dans un volant moteur, des injecteurs, un FAP et j'en passe.

C'est fou comme certain aime bien tout juger ! pensez déjà à regardez vos vie avant de tailler les autres ! je demande juste un truc simple, non y'en à qui ramènent leurs sciences en pensant qu'ils ont raisons !

ba apparemment non, t'es pas pret d'assumer ton choix.......moi, quand je suis dans une mauvaise passe, je laisse le 540 dans le garage, et je fais le 'français moyen' en prenant le train pour aller bosser, c'est un choix. T'as un honneur mal placé pour le coup.

Je te sens un poil sur la défensive avec ceux qui interviennent dans ton sujet, depuis mon message en fait........t'as fait des choix qui sont discutables, tu te braques, libre a toi, mais je pense que nos messages sont plutot axé 'sagesse'. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

pour ce qui est de la raison, malheureusement, une majorité te dit que tu t'es loupé, du coup, je pense que c'est toi qui a tord.....

Pour en revenir a ta question de base, et comme deja dit plus haut, les réponses se trouvent dans le sujet adéquate.

PS: pour ce qui est de MA vie, ça va je te remercie, une caisse vacance (540iT), une caisse plaisir (coupéjap prepa pour pister), 3 caisses de collec', et un gazoute pour faire mes 100 000km/an (sans problemes de FAP/Injecteur ou quoiquesse) qui a 345 000km et se porte bien. Si je fais le calcul pour l'achat de toutes ces bouses, j'ai pété un budget a peine supérieur a celui d'une //M5/E60
Image

JWEST

Message par JWEST »

Je ne juge rien, je constate, c'est complètement différent !!

C'est toujours marrant de voir un gus acheter un gros moteur essence et de venir pleurer sur la conso. Surtout que tu le savais à l'avance.
E39 Image boite 6

Oliv33

Message par Oliv33 »

Mouhahaha franchement vous me faite trop rire ! mais vous avez raisons, vos vis sont meilleurs que celles des autres ! tout vos choix sont les meilleurs ! alleluia ! mais bon c'est toujours pareil..; quand on essai d'être plus malin que les autres on est différent et on se fais juger c'est le problème de certains.

A la base j'ai posé une question simple, si une personne n'est pas capable de répondre simplement je me demande pourquoi ils prennent la peine de répondre mais bon ...

JWEST

Message par JWEST »

T'as bu ??
E39 Image boite 6

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Ahlala les talibants du SP...

Niveau reprog, c'est l'idéal en effet, mais le comportement de ton moteur montre que tu peux a priori t'en passer. (moi aussi je voudrais bien reprog mais j'ai pas 500€ a y claquer), a condition de baisser le pourcentage d'e85 dans ton réservoir.

Question E85, si on roule "stock" je conseil toujours de mettre minimum 10L d'e10 ou de Sp95 par plein a la belle saison, et monter a minimum 15L en hiver.

Rouler avec ce mélange évite pas mal de souci lié au 100% e85 dans le réservoir (démarrage a froid laborieux, voyant, manque de pêche...), et vu que la conso baisse plus que sensiblement, cela ne coûte pas plus cher au final.

En faisant de la sorte ton voyant devrait disparaitre.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

frouleau

Message par frouleau »

Intéressant comme retour d'expérience. J'ai une 325i E91 de 2006 avec donc le même moteur et je m'interrogeais sur la passer en E85 et du coup de la prendre tous les jours et supprimer mon daily actuel.
Apparemment donc le calculo du N52B25 supporte assez bien l'E85 tant que l'on ne tape pas trop sur l'accélérateur où là il doit dépasser sa valeur limite de temps d'injection. Reste aussi les démarrage à froid on l'on doit être trop pauvre.
A voir donc...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »