
Perte De Puissance 325 Ci E46
- nico49
- Messages : 96
- Inscription : mar. sept. 13, 2016 4:53 pm
- Localisation : maine et loire
Re: Perte De Puissance 325 Ci E46
ok merci a tous et bon weekend 

-
- Messages : 68
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 6:57 pm
Re: Perte De Puissance 325 Ci E46
Salut Nico49,
J'ai un peu le même problème sur une 323ci depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois.
Il y a de nombreuses pistes pour un problème de couple/puissance sur ces moteurs M52/M54 :
- Capteurs AAC Admission/échappement
- Joints Vanos
- Valve DISA
- Bougies / Bobines
- Debitmetre d'air
- Déshuileur
- Filtre à essence
- ...
Les capteurs AAC sont les plus fréquents je dirai (même si dans mon cas ça n'a rien changé), difficilement testables car il faut un oscilloscope normalement.
J'avais pour ma part testé les miens avec cette méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=jUZAiHpuF0s
Dans la vidéo, à environ 6 minutes, il teste la réponse du capteur avec une grosse clé.
Cela me donnait le même résultat (plus de tension au passage de la clé), et après changement des capteurs, pas d'amélioration sur la voiture, donc cela doit être fiable.
Ils doivent aussi normalement déclencher une erreur avec un code spécifique, lisible avec un outil de diagnostic (BMW Scanner par exemple, très simple d'utilisation...).
J'ai différents outils de diag en ma possession, et malgré cela je ne trouve pas le soucis, donc je pense qu'il est indispensable de s'en procurer un avant de partir dans des frais comme cela t'as déjà été conseillé...
J'en profite au passage pour remercier Adrien-24, car possesseur d'un windows phone, je ne connaissais pas Car Scanner PRO et n'avais donc pas acheté d'outil bluetooth ce qui sera bientôt réparé !
@+
J'ai un peu le même problème sur une 323ci depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois.
Il y a de nombreuses pistes pour un problème de couple/puissance sur ces moteurs M52/M54 :
- Capteurs AAC Admission/échappement
- Joints Vanos
- Valve DISA
- Bougies / Bobines
- Debitmetre d'air
- Déshuileur
- Filtre à essence
- ...
Les capteurs AAC sont les plus fréquents je dirai (même si dans mon cas ça n'a rien changé), difficilement testables car il faut un oscilloscope normalement.
J'avais pour ma part testé les miens avec cette méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=jUZAiHpuF0s
Dans la vidéo, à environ 6 minutes, il teste la réponse du capteur avec une grosse clé.
Cela me donnait le même résultat (plus de tension au passage de la clé), et après changement des capteurs, pas d'amélioration sur la voiture, donc cela doit être fiable.
Ils doivent aussi normalement déclencher une erreur avec un code spécifique, lisible avec un outil de diagnostic (BMW Scanner par exemple, très simple d'utilisation...).
J'ai différents outils de diag en ma possession, et malgré cela je ne trouve pas le soucis, donc je pense qu'il est indispensable de s'en procurer un avant de partir dans des frais comme cela t'as déjà été conseillé...
J'en profite au passage pour remercier Adrien-24, car possesseur d'un windows phone, je ne connaissais pas Car Scanner PRO et n'avais donc pas acheté d'outil bluetooth ce qui sera bientôt réparé !
@+
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99
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