Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Salut Georges,

Superbe travail et il n'en fallait pas moins pour tout remettre en état.
C'est clair que ça pique côté tarif avec des pièces de qualité...

Le train arrière est au menu?
Hello mon ami :)

Le train avant, fallait le faire en urgence..

Le train arrière: comment tu as deviné :stuart: :stuart:  (les SB ds bras sont "secs comme le désert de Gobi" ... :ermm: ) ça ne s'arrache pas encore mais ça commence par endroits... (du coup ça sera démontage des bras, presse pour les SB et tout le toutime.. ) Quant-il n'y a pas le choix, ma foi.. :whistling: :whistling:
Et il ne faut pas oublier les amortos AV (que je n'ai pas fait ce coup-ci) les SB et biellettes de barre stabilisatrice AV :wink2:

Tu rajoute à ça:
=> étanchéité complète du circuit de DA (les durites"blindées"  sont clairement HS.. )
=> le circuit de refroidissement complet
=> les caches culbuteurs et certainement le reniflard ( une belle galère lui.. )
=> le circuit de dépression (j'avais de la durite d'avance, mais pas la "blanche/noire" juste la bleue/noire.. )
=> les petits problèmes électroniques divers et variés... (je reparlerais dans la journée de mon histoire de freins et de groupe Hydro/DSC.. :whistling: :whistling:)

En gros, j'ai de "quoi faire" pour les 10 prochaines années :D :D :D

La bonne journée à toi mon ami :top:

Georges :)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Très bon reportage sur le changement des pièces du train avant...
Tu fais pas dans la dentelle, tu changes tout direct ! Bon comme ça c'est fait :whistling:

On peut imaginer que presque 100% des E38 doivent être dans ce cas...
En gros c'est comme sur E34 mais en plus gros !

J'attends la suite avec impatience :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Salut !

Très bon reportage sur le changement des pièces du train avant...
Tu fais pas dans la dentelle, tu changes tout direct ! Bon comme ça c'est fait :whistling:

On peut imaginer que presque 100% des E38 doivent être dans ce cas...
En gros c'est comme sur E34 mais en plus gros !

J'attends la suite avec impatience :top:
Hello olivier ;)

faire dans la dentelle, tu conviendra que je ne pouvais pas... ;)

pour le reste, quant-on voit que la majeure partie des e38 (qui viennent de par chez-moi), ce sont des jeunes qui les ont... Ils privilégient souvent l’esthétique au reste (c'est le "petit commerce" de quartier, qui veux ça.. ) "faut que "ça claque" à la vue.. -_-
Après et aller jusqu'à dire que "toutes" (ou la plus-part) sont comme ça.. ce serait mentir (beaucoup sont chez des personnes qui entretiennent correctement car ils ont le budget pour... mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde)

Pour la suite.. vu ce que ça va me couter, faut pas être impatient de la voir arriver... :D :D
Chaque choses en son temps, comme disait l'autre :P :P

la bonne journée à toi mon ami :top:

r2087

Message par r2087 »

Ce que je veux dire c'est que des amortisseurs fatigués ça se ressent plus fort qu'une direction qui commence à prendre un peu de jeu... On finit par s'y habituer !

Et c'est après avoir tout changé qu'on se dit qu'il fallait vraiment le faire... De mon côté je rassemble les divers SB et biellettes pour le faire sur E34, je ne changerai que ce qu'il faut dans un premier temps...

ggn

Message par ggn »

Hello Storm,
beau travail sur ce train avant. C'est clair que nos autos méritent des trains roulant exempts de tout reproche, ça devient sinon rapidement très désagréable à conduire.
D'accord avec r2087 c'est aussi aussi vrai sur E34, en moins flagrant je trouve.
Je l'avait fait sur la 740 de mon beau père, et je n'avais pas eu besoin de déposer la barre d'accouplement. J'avais seulement tourné en butée le volant et j'avais pu sortir ce boulon à l'interminable longueur  :wink2:
Tant que tu y es, tu peux aussi changer les SB de barre anti roulis. Ils sont responsables de bruits du train AV sur bosses à faible vitesse.
Précision sans doute inutile, as tu pensé à serrer les SB des bras voiture sur ses roues et suspension en position de travail?
Au plaisir!
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Personnellement je pense que la priorité était de remplacer toutes les pièces inférieures de suspension, cela me parait plus important que les amortisseurs. Des amortisseurs morts n'occasionne pas de problèmes majeurs de comportement dans la mesure ou on ne roule pas vite alors que le jeu qu'il y avait dans le train avant me parait nettement plus dangereux, même à faible allure. Et puis il y a aussi le risque de rupture dans le cas des rotules de direction, vu le jeu énorme qu'il y avait avec les conséquences que l'on connait tous.

Au fait Georges, tu les a commandées où tes pièces ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

ggn a écrit :Hello Storm,
beau travail sur ce train avant. C'est clair que nos autos méritent des trains roulant exempts de tout reproche, ça devient sinon rapidement très désagréable à conduire.
D'accord avec r2087 c'est aussi aussi vrai sur E34, en moins flagrant je trouve.
Je l'avait fait sur la 740 de mon beau père, et je n'avais pas eu besoin de déposer la barre d'accouplement. J'avais seulement tourné en butée le volant et j'avais pu sortir ce boulon à l'interminable longueur  :wink2:
Tant que tu y es, tu peux aussi changer les SB de barre anti roulis. Ils sont responsables de bruits du train AV sur bosses à faible vitesse.
Précision sans doute inutile, as tu pensé à serrer les SB des bras voiture sur ses roues et suspension en position de travail?
Au plaisir!
Hello mon ami :)

Pour la barre comme je devais la changer, je suis allé au plus simple (pour ça que je ne parle pas du braquage droite et gauche ;) ) la rotule coté levier boitier de direction est complètement morte (tu verra en passant, j'ai gardé la barre complète ;) )
Le serrage définitif a été fait roue montées et au sol (sur rampes mais c'est pareil ;) )

Pour les SB de barre stab et les biellettes, ça sera pour la prochaine fois.. là, la facture était "salée juste comme il faut" je pouvais pas aller plus loin sur ce coup .. :ermm:

La bonne journée à toi mon ami :top:

PS: au fait ce n'est pas toi qui a DIS sur ta valise par hasard? (ce serait pour vérifier quelque-chose, par rapport à INPA... )

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Personnellement je pense que la priorité était de remplacer toutes les pièces inférieures de suspension, cela me parait plus important que les amortisseurs. Des amortisseurs morts n'occasionne pas de problèmes majeurs de comportement dans la mesure ou on ne roule pas vite alors que le jeu qu'il y avait dans le train avant me parait nettement plus dangereux, même à faible allure. Et puis il y a aussi le risque de rupture dans le cas des rotules de direction, vu le jeu énorme qu'il y avait avec les conséquences que l'on connait tous.

Au fait Georges, tu les a commandées où tes pièces ?
Hello Patrick :)

effectivement pour moi les amortisseurs (surtout avec les routes d'ici :ermm: ) ce n'est pas le plus significatif.. et ce n'est pas ça qui faisait vibrer le volant de la manière dont-il vibrait/bougeait ;)

Les pièces je les ais prises chez Mister Auto (mais pour les autres faudra passer par Leebmann.. je trouverais pas le capteur de pression chez eux... je prendrais les SB de la barre stab avant en même temps.. ;) )

la bonne journée à toi mon ami :)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Un amortisseur avant de marque Sachs: 97,13€ en standard chez Osc.ro. Ils sont moins chers que sur une e34 et c'est tant mieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'était juste le premier site sur lequel j'ai cherché et il est vrai qu'avec Osc.ro c'est parfois la roulette, de plus, leurs produits sont souvent mal documentés voire carrément avec des images ne correspondant pas avec la réalité.

C'était juste pour avoir un ordre d'idée de prix.

J'ai cherché sur Leebma.n mais je n'est rien trouvé du tout donc j'en déduis qu'ils ne doivent plus les faire.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Histoire de passer le temps...

Comme je l'écrivait hier, j'en ai aussi profité (tant que j'y était) pour changer le bocal de lave-glace "intensif" qui était fendu et cuit. Dans le même temps j'en ai profité pour y changer la pompe qui a été "très clairement" bouffée par le liquide..

je n'ai pas pensé à faire de photos de l'ancienne pompe (dommage ça valait le coup d’œil.. )

mais voilà la neuve (en febi ça le fait tout aussi bien ;) ):

Image

Le bocal d'origine; on voit bien l'endroit qui semble "rouillé", c'est là que la fissure se situe... naturellement Pompe en place, ce qui coule tombe directement à la jonction des deux parties (basse et haute) de la pompe... ça ne pardonne pas dans le temps.. :

Image

Comparatif "neuf et vieux":

Image

Image

Et pour finir, le tout, en place dans le compartiment moteur (à savoir que ça ne sert pas que pour le pare-brise, mais aussi pour les gicleurs des feux avants.. donc si c'est HS, pas de nettoyage desdits feux... je précise pour ceusses qui ont les xénons... ):

Image

Image

La réf du liquide de lavage intensif sur sa "belle" étiquette plastique rouge :D :D

Image

Voilà pour le moment (histoire de vous faire patienter un peu..) et puis faut dire qu'une fois en place c'est hyper esthétique  :D :D :P

@ toute;

Georges :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »