5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?

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noel323ti
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?

Message par noel323ti »

Je prends le topic en marche...
 
La viscosité de l'huile qu'il faut mettre dans un moteur est ... celle qui est préconisée dans la notice du constructeur !
Evidemment, pour une vidange faite en hiver au nord du cercle polaire, ou en été au milieu du Tanezrouft, on peut choisir plus fluide, ou plus visqueux ...
 
Ce que j'ai lu sur https://www.carbon-c...om/huile-moteur ne m'a semblé être qu'un tas d'inepties, si l'on compare les soi-disant "qualités" attribuées à telles et telles viscosités. C'est vraiment limite f... de g... !!!
Ah oui, vous aviez remarqué le bidon marqué "Total", et le ...
"Ayez le réflexe Carbon Cleaning car l’encrassement lié à la calamine est le nouveau fléau des moteurs. Tarifs à partir de 65€ TTC?   :yaho: 
Pour moi, ce que je fais de temps en temps, c'est d'emmener ma p'tite auto sur une p'tite départementale tranquille, et de tout tirer à 6500 tours pendant 1/4 d'heure.  Et paf, n'a pu carbone !   :top:
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

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tuomas
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?

Message par tuomas »

Le retour de Noël!! Ca fait plaisir de te relire ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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bullit37
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?

Message par bullit37 »

Oui c'est une solution Noël. J'ai des doutes aussi sur le carbon cleaning.
J'avais lu une fois sur le forum quelqu'un qui préconisait de faire trois fois de suite la manoeuvre suivante: trouver une route en ligne droite, se mettre sur le 3eme rapport puis monter à 4500tr/min et laisser redescendre le régime moteur jusqu'à 1500tr/min.

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luckiX
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?

Message par luckiX »

Intéressantes méthodes de décrassage/décalaminage.
Est ce que quel qu'un a démonté le moteur juste après pour voir le résultat ?
Ca vaudrai le coup de lancer un sujet dédié non ?
Là nous sommes dans le hors sujet... :whistling:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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JohnCONNOR83
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Re: 5W40 Ou 10W40 Pour Un M52B25?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Il y a aussi la méthode de Carbon Cleaning grâce à de l'hydrogène pulsé mais je n'ai pas de retour sur du long terme quant au bien fondé de cette méthode. Je crois aussi que cela tourne aux alentours de 80€ le décrassage.


Oupss, désolé, je n'avais pas bien lu tes explications Noël car tu en parle. De plus, étant relativement nouveau sur ce fofo, je n'ai pas trouvé comment supprimer mon post.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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