Toujours en attente de changement des silentbloc de bras arrières. C'est ma priorité mais il y a des travaux dans ma rue et je ne peux plus me garer devant chez moi. Je ferai ça d'ici 2 semaines chez mes parents
Bon, silent blocs de bras arrière droit changés du coup plus de bruit et plus de dérive bizarre de la voiture lors de changement de charge moteur. J'en ai ch*é grave, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de faire l'autre côté mais je suis content car j'ai une voiture au comportement beaucoup plus sain.
Pas de photos pour le moment mais je n'ai pas pu faire le reportage que je souhaitais. Sinon c'est davantage le boulon côté extérieur qui fixe le triangle qui était défectueux plus que le silenbloc lui-même.
Comment ça t'en as sué grave ?
une tige fileté M12, un écrou soudé d'un bord, une douille de 16 ou 17 d'un bord, un bout de tube de l'autre coté aux alentours des 34-35mm et ça roule.
Ah si pour un démontage facile, un ptit coup de brûleur portatif ou de chalumeau pour cramer la collerette du caoutchouc.
Après pour pas s'ennuyer vu l'accès, j'ouvre le circuit de frein, tombe le demi arbre coté roue et je retourne le demi bras vers l'arrière, plus d'aise à travailler.
Oui j'ai fait à peu près ça, avec une tige fileté de la taille pile poil, un écrou/contre écrou et même un bout de tube pour pousser le vieux SB. Pour l'extraire ça va à peu près mais pour le remettre c'est pas la même. La théorie marche bien mieux quand même. Après avoir bien ramé pour les remettre v'là que je peux plus poser le triangle. Et me voilà à essayer de rectifier la position de ces fichus SB que je m'étais réjoui d'avoir enfichés.
Bref, démonter et remonter dans la journée en étant tout seul c'est trop pénible et le jour se couche plus tôt maintenant. Je me répète mais quand j'ai fini par désolidariser tout le train arrière je me suis mis à rêver d'un garage avec établi et prendre le temps de démonter le tout tranquille, changer les joints de cardan (que j'ai), en profiter pour faire le roulement intermédiaire d'arbre (que j'ai), le joint spi de sortie de boite (que j'ai) et les joints de tringlerie de levier de vitesse (que j'ai).... (soupirs)
Seb
ps : oui j'ai tout démonté : circuit de frein, câble de frein à main, amortisseur, barre star, sortie de pont/arbre, SB de pont. Et échappement bien sûr !
Ben, à remonter c'est le plus facile, un bout de tube coté où ça tire et une douille qui porte sur l'axe en métal coté où ça pousse, un peu de graisse à pneu et zou. Remonter les demi bras par contre ça dépent, je remonte toujours en commençant par la vis coté extérieur.
Il est clair que sans aller jusqu'à avoir pont, un simple garage bien éclairé c'est bien. Après tu peux laisser ta voiture en plan dehors mais tu dépend de la météo...
Je pense que c'est à cause de la graisse que j'ai ramé. J'ai essayé à la silicone en bombe mais ça seche vite et ça n'a pas vraiment d'effet "glisse". Du coup je sais qu'il faut pas faire ça mais j'ai mis une fine pellicule de graisse classique et c'est allé bien mieux. Je vais commander de la graisse à pneus j'ai bien noté, merci Charlie.
Oui parfois je passe aussi beaucoup de temps sur des choses qui peuvent sembler simples à beaucoup...du coup j'ai appris à devenir humble!
J'en avais pas mal bavé pour mes silent blocs de traverse arrière aussi, bien que j'ai un garage, mais pas de pont!