Bonjour,
J'ai une 320d 150cv touring phase 2 de 2002
Je n'ai pas de phare au Xénon. Je sais pas si c'est en option j'ai les feux qui se règle automatique de l'intérieur pour baisser les phares en cas de chargement de la voiture. Jusqu'à maintenant qu'en j'allumai les feux il fesait un coup de bas-haut...
Problème depuis peu: (je sors du CT il y a un mois, il n'a pas touché les feux) Mes feux éclairent à 5 mètre devant moi (les 2) et quand je met les plein phares mes feux éclairent en croisement en gros. Ce sont les bonnes ampoules qui s'allument mais j'ai remarqué qu'il est maintenant impossible de régler mes feux avec la commande et qu'il ne font plus de mouvement lorsque je les met. J'ai l'impression qu'ils se sont bloqués en position basse. J'ai pas trop envie de toucher les règlages si c'est un souci de moteur électrique ou autre. Y a t il un fusible la dessus? un boitier de commande? comment tester si les moteur des feux sont alimenter?
De plus au passage je cherche quelqu'un qui aurait une valise BMW j'habite à chalon sur saone en Saone et loire, je peux me déplacer jusqu'à lyon, dijon, lons le saunier, beaune, louhans, tournus, bourg en bresse, montceau, le creusot...
Merci d'avance et merci pour ce forum qui déchire!!!!
[E46 320D] Feux Avant Resté En Position Basse
-
-
Re: [E46 320D] Feux Avant Resté En Position Basse
Je sais que c'est pas un problème très compliqué mais j'ai pas trop de temps je suis en pleine rénnovation de ma maison cdlt
- bimeur
faut voir si c'est un problème mécanique (petite patte de liaison entre les moteurs et les blocs optiques) ou electrique (valise diag eventuellement)
-
J'ai donc trouver ma panne. C'était bien les feux qui sont resté en position basse. Tous les fusibles OK. D'après la revue technique pas de relais pour ça. J'avais de la change j'avais 2 ancien feux cassées. J'ai donc récup les moteurs et testé le branchement et bingot. Les 2 sont indépendants j'ai donc du changer les 2. Les 2 avaient claqués... Pas de bol.
Pour le remplacement:
J'étais en train de chercher des photos et enfait il y a un tuto: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/81165-e46-demontage-vitre-de-phare-avant/
Une fois la vitre déposée, il n'y a plus cas retirer le réflecteur chromé. Sur un des 2 côtés du phare, on voit qu'il est clipé sur une boule noire. Je l'ai declipé avec un tourne vis plat. Il y a la même chose au centre du phare c'est non visible. Il faux tirer fort sur le reflecteur et ca sort!! Ensuite on voit le moteur vissé avec 2 vis cruciforme.
Voila.
J'ai également essayé de réparer les 2 moteur avec du dégripant et graisse sur la tige et spay contact dans la bobine mais rien de concluant.
Pour le remplacement:
J'étais en train de chercher des photos et enfait il y a un tuto: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/81165-e46-demontage-vitre-de-phare-avant/
Une fois la vitre déposée, il n'y a plus cas retirer le réflecteur chromé. Sur un des 2 côtés du phare, on voit qu'il est clipé sur une boule noire. Je l'ai declipé avec un tourne vis plat. Il y a la même chose au centre du phare c'est non visible. Il faux tirer fort sur le reflecteur et ca sort!! Ensuite on voit le moteur vissé avec 2 vis cruciforme.
Voila.
J'ai également essayé de réparer les 2 moteur avec du dégripant et graisse sur la tige et spay contact dans la bobine mais rien de concluant.