La 525i M50, c'est la perfection de BMW, mon père l'a eue et j'ai fait mes premières heures d'apprentissage. Une merveille à recommander. Inoubliable.
Mais ce n'est plus vraiment une voiture de ville contrairement à 1990 et son traffic.
Sa fiabilité et son abondance en pièces en font un maître choix sans parler de son plaisir de conduire, de son espace intérieur, de son silence étonnant (pour son époque), etc...
Une 520i, c'est plutot fonction de taxe vis à vis de la 525i.
Oublie le M20 sur cette voiture , vraiment.
Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
- Roadwolf
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Lol, vous m'avez convaincu. Je vais donc m'orienter sur un 525i ou 525tds, en fonction de ce que je trouverai. Je roule peu (enfin avec ma voiture perso), et Madame n'a pas encore son permis. Elle fera donc principalement de l'autoroute (visite de la famille, week-end et vacances).
Encore une fois, ce que je recherche, c'est l'espace et le confort. Je vais attendre décembre, et je me lancerai. En attendant, je vais épier et me renseigner un max sur les motorisations et sur les problèmes courants et leur solution. Par exemple, je vois que les TDS souffrent souvent de fuite de pompe d'injection et la solution (mis à part le remplacement) serait le remplacement des joints. D'ici fin décembre, j'aurais sûrement récolté assez d'infos.
Je ne suis pas fermé à un véhicule avec contre visite ou travaux évidemment, mais je ne veux pas non plus de choses qui me paraîtraient insurmontables.
Encore une fois, ce que je recherche, c'est l'espace et le confort. Je vais attendre décembre, et je me lancerai. En attendant, je vais épier et me renseigner un max sur les motorisations et sur les problèmes courants et leur solution. Par exemple, je vois que les TDS souffrent souvent de fuite de pompe d'injection et la solution (mis à part le remplacement) serait le remplacement des joints. D'ici fin décembre, j'aurais sûrement récolté assez d'infos.
Je ne suis pas fermé à un véhicule avec contre visite ou travaux évidemment, mais je ne veux pas non plus de choses qui me paraîtraient insurmontables.
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Je n'ai pas dit de ne pas prendre une 520i, je disais que le M20 est archaïque par rapport au M50 quand on parle de E34. Car sur une E30, le M20 a tout son mérite grâce à quoi sa réputation en bénéficie comme des M10, M21, M40, M42, S14, M30 (éditions spéciales).
Le M50 supporte mieux le poids d'une telle caisse comme la E34.
Mieux encore, les E39 se négocient, en 520i, à très bon prix comme 2000 euros par exemple, à partir de quoi il est raisonnable de faire une mise à jour de tous les consommables.
Le M50 supporte mieux le poids d'une telle caisse comme la E34.
Mieux encore, les E39 se négocient, en 520i, à très bon prix comme 2000 euros par exemple, à partir de quoi il est raisonnable de faire une mise à jour de tous les consommables.
- AbuShemsy
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Oui, je n'avais pas compris que tu parlais du m20 dans ce sens. Mais j'ai saisi que tout le monde s'accorde sur le fait qu'un 2.0L est léger pour le poids de la bête.
J'ai vu des e39 assez peu chères, avec quelques travaux plus ou moins important. De toutes manières, une e34 ou une e39, la priorité va aux fluides, la distrib puis les consommables.
Enfin, Charlie vient de me rappeler le sens du mot "tentation". J'attends de voir si la tentation est réalisable ou non.
J'ai vu des e39 assez peu chères, avec quelques travaux plus ou moins important. De toutes manières, une e34 ou une e39, la priorité va aux fluides, la distrib puis les consommables.
Enfin, Charlie vient de me rappeler le sens du mot "tentation". J'attends de voir si la tentation est réalisable ou non.

- Roadwolf
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Il a bien raison.
Et le temps qu'on donne à une voiture, j'espère ne pas recommencer.
Et concernant les E39, note bien qu'elle ne rouille pas autant qu'une E34, pour le meme prix. Elle est mieux faite et elle a un train roulant en aluminium donc exit rouille et lourdeur au profit d'un concept de suspension et de direction autrement plus précis que la E34 pour un prix dérisoire.
Allez, bon rêve dans les bras de Morphée ;-)
Et le temps qu'on donne à une voiture, j'espère ne pas recommencer.
Et concernant les E39, note bien qu'elle ne rouille pas autant qu'une E34, pour le meme prix. Elle est mieux faite et elle a un train roulant en aluminium donc exit rouille et lourdeur au profit d'un concept de suspension et de direction autrement plus précis que la E34 pour un prix dérisoire.
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- AbuShemsy
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Pour le temps consacré aux voitures, c'est vrai que si on devait se payer nous-même, ça nous ferait de bons salaires à la fin du mois. Surtout à la vitesse à laquelle je travaille. 
Après, j'ai la chance de travailler parfois le week-end. Et d'assurer une permanence, où les mouvements sont rares. Et de disposer d'une fosse au boulot. Donc on va dire que ça me permet de ne pas trop sacrifier de temps pour la voiture au détriment de la famille.
Tes arguments en faveur de l'e39 s'entendent. Et puis l'e39 a elle aussi un joli design. Mais si la tentation dont je parlais hier se réalise, j'oublie toutes les e39 du monde lol.

Après, j'ai la chance de travailler parfois le week-end. Et d'assurer une permanence, où les mouvements sont rares. Et de disposer d'une fosse au boulot. Donc on va dire que ça me permet de ne pas trop sacrifier de temps pour la voiture au détriment de la famille.
Tes arguments en faveur de l'e39 s'entendent. Et puis l'e39 a elle aussi un joli design. Mais si la tentation dont je parlais hier se réalise, j'oublie toutes les e39 du monde lol.
- JohnCONNOR83
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Bonjour à tous,
Perso, je trouve la e34 plus belle que la e39 mais c’est un gout personnel.
J’ai une e34 avec moteur M50b20 vanos de 1994 et c’est vrai qu'à bas régime c’est mou mais à partir de 3000trs/mn, je peux te dire que ça déménage. C’est bien simple, aux sortir de péages, je suis toujours en tête à part si une porsche ou autre BM récente ne décide de se tirer la bourre avec moi, c’est dire. Au début j'ai été vraiment surpris par ces accélérations.par contre en grosses cotes, tu as intérêt de jouer avec la boite à vitesses sous peine de ne plus monter.
Perso, je trouve la e34 plus belle que la e39 mais c’est un gout personnel.
J’ai une e34 avec moteur M50b20 vanos de 1994 et c’est vrai qu'à bas régime c’est mou mais à partir de 3000trs/mn, je peux te dire que ça déménage. C’est bien simple, aux sortir de péages, je suis toujours en tête à part si une porsche ou autre BM récente ne décide de se tirer la bourre avec moi, c’est dire. Au début j'ai été vraiment surpris par ces accélérations.par contre en grosses cotes, tu as intérêt de jouer avec la boite à vitesses sous peine de ne plus monter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Le gabarit est le même, mais le design a bien changé. C'est comme si on était passé de l'e30 à l'e46 en terme de design extérieur.Personnellement j'aime les 2 carrosseries. Mais j'ai une préférence pour l'e34 par mon côté fan d'ancienne. D' autant plus qu'il y a un peu moins d'électronique, chose que je pense plus difficile à gérer.
- JohnCONNOR83
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Oui c'est vrai que maintenant avec les voitures plus récentes il faut obligatoirement s'équiper d'une "valise" si on veut s'en sortir autrement à la moindre panne, on remplace tous les capteurs et autres composants électriques ou électroniques avant de trouver la panne ce qui peut vite faire monter l'addition.
Sur ma e34 cela faisait 1an que je cherchais une panne des plus bizarre, quand je mettais les feux de position, le combiné des instruments ainsi que l'éclairage des boutons se mettaient à papilloter comme une guirlande de noël.
INPA ne me trouvait rien d'anormal. Après remplacement du variateur, du bouton général d'éclairage, du commodo des clignotants et j'en passe, en lisant et relisant les schémas électrique, j'ai fini par isoler le fautif. Vous ne devinerez jamais.
C'était le moteur gauche de réglage de hauteur des feux de croisement qui était défectueux. Dès que j'ai débranché son connecteur, plus de panne. Depuis j'en ai racheté un neuf et plus jamais eu de problème.
Comme quoi l'électronique...... Et encore sur une e34, c'est relativement simple alors on imagine sur les plus recentes
.
Sur ma e34 cela faisait 1an que je cherchais une panne des plus bizarre, quand je mettais les feux de position, le combiné des instruments ainsi que l'éclairage des boutons se mettaient à papilloter comme une guirlande de noël.
INPA ne me trouvait rien d'anormal. Après remplacement du variateur, du bouton général d'éclairage, du commodo des clignotants et j'en passe, en lisant et relisant les schémas électrique, j'ai fini par isoler le fautif. Vous ne devinerez jamais.
C'était le moteur gauche de réglage de hauteur des feux de croisement qui était défectueux. Dès que j'ai débranché son connecteur, plus de panne. Depuis j'en ai racheté un neuf et plus jamais eu de problème.
Comme quoi l'électronique...... Et encore sur une e34, c'est relativement simple alors on imagine sur les plus recentes

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- superpooky
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Re: Renseignement En Vue D'acheter Une E34 520I
Bonjour,
Je rejoint Charlie pour le comparo 520i M50 24s/525i M50 24s ...
pour avoir une 520i 24s ( 150ch), une 525i E34 24s ( 192ch ) et depuis peu un 525tds touring E39 ( 143ch ) ma préférence en terme d'agrément va évidemment à la 525i E34 !
la 520i effectivement n'a aucun intérêt, moins d'options, moins de reprises, moins d'agrément, consomation identique voire supérieure à la 525i 24s vu qu'il faut cravacher les 150 poneys pour 'avancer" ...
Quant à la 525tds E39 touring, finalement, je me dis qu'à performances similaires voire un poil supérieure à la 520i E34 ( enfin, vraiment un poil hein !
) je l'ai achetée car c'est un touring ... et aussi pour son prix lol ... mais je dirais que la E34 a l'avantage qu'on peut encore mettre les mains dedans sans avoir besoin du PC pour virer les défauts accrochés comme sur l'E39 !
On ne parle même pas de multiplexage, car là je parle juste du logiciel obligatoire pour la E39 ... dont on se passe pour les E34 ( du moins celles des années 90/91 ) ...
Donc suivant ton budget, si tu veux pas d'ennuis, sans trop regarder les options, privilégie une E34, tant qu'à faire une 525i, même si la 520i performances mises à part, fait tout ausis bien l'affaire ...
Evidemment, les 520i E34 se vendent moins cher ... et finalement peuvent très bien faire de grands trajets sur autoroute de façon correcte ... c'est pas une GTI, mais c'est pas un veau non plus ...
Je rejoint Charlie pour le comparo 520i M50 24s/525i M50 24s ...
pour avoir une 520i 24s ( 150ch), une 525i E34 24s ( 192ch ) et depuis peu un 525tds touring E39 ( 143ch ) ma préférence en terme d'agrément va évidemment à la 525i E34 !
la 520i effectivement n'a aucun intérêt, moins d'options, moins de reprises, moins d'agrément, consomation identique voire supérieure à la 525i 24s vu qu'il faut cravacher les 150 poneys pour 'avancer" ...
Quant à la 525tds E39 touring, finalement, je me dis qu'à performances similaires voire un poil supérieure à la 520i E34 ( enfin, vraiment un poil hein !

On ne parle même pas de multiplexage, car là je parle juste du logiciel obligatoire pour la E39 ... dont on se passe pour les E34 ( du moins celles des années 90/91 ) ...
Donc suivant ton budget, si tu veux pas d'ennuis, sans trop regarder les options, privilégie une E34, tant qu'à faire une 525i, même si la 520i performances mises à part, fait tout ausis bien l'affaire ...
Evidemment, les 520i E34 se vendent moins cher ... et finalement peuvent très bien faire de grands trajets sur autoroute de façon correcte ... c'est pas une GTI, mais c'est pas un veau non plus ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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