E36 323I Ne Tourne Pas Sur Tout Ses Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Juer64

Re: E36 323I Ne Tourne Pas Sur Tout Ses Cylindres

Message par Juer64 »

Bonjour,
À tu une surconsommation d'essence quand tu arrivé à la faire tourner?

tristan05

Message par tristan05 »

bonjour, voila je reviens vous tenir au nouvelles. donc j'ai testé a peu près tout ce que j'ai pu, et rien d'anormal donc j'ai décidé de déculasser et donc j'ai eu la reponse au fait que la voiture tournait sur 2 cylindres au lieu de 6. il y a eu un affolement de soupapes, les soupapes d'echappement sont venu pércuter le piston et ce sont donc tordu. heureusement les pistons n'ont qu'une légère marque donc je pense que les bielles en dessous sont intactes. je devrait pouvoir réparer en changeant mes soupapes et mes poussoirs hydrauliques. 

thibault

Message par thibault »

bonjour ,
soit tu nous a pas tous raconté 
ou alors je ne comprend pas comment il peut y avoir un affolement de soupapes a 6500tr/min ?
une mauvaise vitesse de passé?

yogui59

Message par yogui59 »

Je pense aussi qu'il nous a manqué une info essentielle.
Du genre, "j'ai remis la 2 au lieu de la 4 alors que j'étais à 6000tr/min en 3eme"
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Jibs

Message par Jibs »

tristan05 a écrit :bonjour, voila je reviens vous tenir au nouvelles. donc j'ai testé a peu près tout ce que j'ai pu, et rien d'anormal donc j'ai décidé de déculasser et donc j'ai eu la reponse au fait que la voiture tournait sur 2 cylindres au lieu de 6. il y a eu un affolement de soupapes, les soupapes d'echappement sont venu pércuter le piston et ce sont donc tordu. heureusement les pistons n'ont qu'une légère marque donc je pense que les bielles en dessous sont intactes. je devrait pouvoir réparer en changeant mes soupapes et mes poussoirs hydrauliques.
Il ne faut pas penser que les bielles n'ont rien eu il faut mesurer le dépassement des pistons de leurs chemise
Si la côte est hors tolérance tu peut te dire que les bielles on manger

tristan05

Message par tristan05 »

bonjour, oui je vais quand meme controler les bielles. 
non je me suis pas trompé de rapport, moi aussi ca m'a paru bizarre quand j'ai vu ça et j'ai du mal a comprendre comment ça c'est fait, mais le résultats y est: la chaine est en bonne état, le calage était bon, les arbre a cams sont pas cassé, mais les soupapes sont tordus

jeje88

Message par jeje88 »

Bonjours,
Peut être elles étaient déjà tordu d'avant, j'ai eu le coup sur une 325i j'ai vu que toutes les soupapes d'échappement étaient tordues en deculassant pour un joint de culasse pourtant elle tournait pas trop mal il lui manquait juste des CV surtout à bas régime , j'avais mis ça sur le dos du pois en plus c'est une cab

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bizarre ton histoire car lorsque les soupapes sont tordues en général au mieux soit le moteur a des détonations et des retours dans le collecteur d'admission selon les soupapes concernées, soit au pire le moteur ne démarre pas ou fait un sacré bruit de cognement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

jeje88

Message par jeje88 »

Oui j'étais surpris aussi en voyant ça , elle a du avoir des soucis à un moment où un autre 12 soupapes de pliées ne doivent pas passer inaperçue ... mais celui qui a fait ça a du insister, les soupapes et la culasse étaient carrément reusiner entre elle du coup ça devait être un minimum étanche.
Ça remontait à loin déjà rien que moi j'ai fait environ 10000 km avec

tristan05

Message par tristan05 »

bonjour, bon du coup j'ai réfléchi je vais en profiter pour mettre un 2l8 a la place et je verrai par la suite, quand j'aurais plus de temps, si le 2l3 est réparable.  
Par contre est ce que quelqu'un saurai comment en voyant un moteur m52 on peut faire la difference entre le b20, b25 et b28?
parce que j'ai cherché sans rien trouvé et au final un vendeur pourrait me vendre n'importe le quel tant que c'est un m52 et a part ça parole j'aurais rien qui me le prouve avant de l'avoir mis dans ma voiture.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »