Ah donc ça tousse sans jamais partir.
Si tu as de l'essence et de l'allumage ça doit démarrer, même mal.
vérifie la bonne connexion des injecteurs, et relève les valeurs du capteur de PMH avec un multimetre.
Problème Démarrage E30 316I 88
- charlie-AMK
-
Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Pour les injecteurs il faut bien que je retire le collecteur d'air suivent au dessus?
Ou ce situe le capteur PMH?
Ou ce situe le capteur PMH?
- manuz1
salut,
regarde les branchement au niveau de la tète d'allumeur ou distributeur sur la fiche :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=186/courroie-de-distribution-pompe-a-eau-thermostat
Ton problème ressemble à un problème de calage.
Par contre tu est sur que la courroie de distribution n'est pas cassée.
La durite va dans la joue d'aile AR droite, l'essence qu'il y a c'est lors du remplissage qu'elle peux s'y accumuler logiquement.
a+
regarde les branchement au niveau de la tète d'allumeur ou distributeur sur la fiche :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=186/courroie-de-distribution-pompe-a-eau-thermostat
Ton problème ressemble à un problème de calage.
Par contre tu est sur que la courroie de distribution n'est pas cassée.
La durite va dans la joue d'aile AR droite, l'essence qu'il y a c'est lors du remplissage qu'elle peux s'y accumuler logiquement.
a+
-
Je vérifie ça dans deux petites heures. Courroie pas cassée. Accessoires distribution et pompe à eau neuve, 500kms.
-
Bilan du soir:
Faisceau allumage OK !
Durite type évent remplacé.
Vérification pression d'essence en retirant la durite avant entrée injecteur --> un beau petit geyser
! OK !
Vérification de la masse en mettant le - d'une pince de l'E30 vers mon A3. La tentative de démarrage ne s'est pas améliorée.
Tentative de démarrage au startpilote. Elle à tenu 5 secondes à très très faible régime puis s'est arrêtée.
Récapitulons:
Batterie OK.
Bougies OK
Faisceau allumage 1342 OK.
Pompe à essence OK.
Durite event/Trop plein OK.
Présence d'essence dans le réservoir OK
Volet d'air admission, libre, non bloqué. OK.
Non vérifié:
Injecteur
Capteur PMH
Faisceau allumage OK !
Durite type évent remplacé.
Vérification pression d'essence en retirant la durite avant entrée injecteur --> un beau petit geyser

Vérification de la masse en mettant le - d'une pince de l'E30 vers mon A3. La tentative de démarrage ne s'est pas améliorée.
Tentative de démarrage au startpilote. Elle à tenu 5 secondes à très très faible régime puis s'est arrêtée.
Récapitulons:
Batterie OK.
Bougies OK
Faisceau allumage 1342 OK.
Pompe à essence OK.
Durite event/Trop plein OK.
Présence d'essence dans le réservoir OK
Volet d'air admission, libre, non bloqué. OK.
Non vérifié:
Injecteur
Capteur PMH
- manuz1
salut,
pour les injecteurs fait des tentatives et regarde si tu as les bougies humides, si les bougies sont sèchent c'est que le injecteurs ne s'ouvrent pas donc soit pb d'injecteurs soit pb de boitier d'injection qui commande plus les injecteurs , mais si tu as les 4 bougies sèchent => boitier Hs ou à tester.
Tu peux regarder la cosse du faisceaux du moteur cela arrivent qu'elle déconne avec le temps souvent un petit nettoyage au wd40 et tout remarche.
a+
pour les injecteurs fait des tentatives et regarde si tu as les bougies humides, si les bougies sont sèchent c'est que le injecteurs ne s'ouvrent pas donc soit pb d'injecteurs soit pb de boitier d'injection qui commande plus les injecteurs , mais si tu as les 4 bougies sèchent => boitier Hs ou à tester.
Tu peux regarder la cosse du faisceaux du moteur cela arrivent qu'elle déconne avec le temps souvent un petit nettoyage au wd40 et tout remarche.
a+
-
Les bougies sont humides, très! Dû aux nombreuses tentatives de démarrage. Comme je disais, à tel point qu'en tentant l'allumage sur la carcasse de la caisse une bougie à prit flamme.
Donc si je comprend bien, bougies humides = injecteurs qui s'ouvrent?
Donc si je comprend bien, bougies humides = injecteurs qui s'ouvrent?
- SYLVAINCHOLO
Ah oui, bougies humides, c'est que l'essence traverse les injecteurs.
Donc tu as sûrement un problème de calage comme le dis Manu, ou un problème de capteur PMH qui peut en fonction des modèles empêcher de démarrer. Ou alors, tes injecteurs restent ouverts en permanence, ce qui pourrait aussi expliquer tes bougies très humides.
Donc tu as sûrement un problème de calage comme le dis Manu, ou un problème de capteur PMH qui peut en fonction des modèles empêcher de démarrer. Ou alors, tes injecteurs restent ouverts en permanence, ce qui pourrait aussi expliquer tes bougies très humides.
-
J'ai lu tellement de chose sur ce fameux capteur PMH où beaucoup le suspect mais qui au final ne s'avère pas être ça.
Je lis que si le capteur PMH est HS, la demande d'étincelle n'est pas envoyé. Hors à l'essai sur la masse, l'étincelle c'est produite au premier tout de clé.
De plus, Je lis que ça coupe la demande d'arrivée d'essence...
Enfin quoi qu'il en soit il faut absolument que cette après-midi je trouve ce satané capteur pour le tester et l'écarter (Je l'espère) des causes probable.
Un problème de calage serait possible?
Une auto peut se ... décaler toute seule? Car depuis que je l'ai acheté et qu'un mécano m'a fait la distribution elle à tourné 2 mois nickel, démarrait au quart sans broncher. Puis est arrivé le problème de manque de puissance à la batterie pour la faire démarrer et, enfin, cet ultime problème de démarrage.
Il me reste simplement à le retrouver sur ce moteur, Je lis qu'il y en a deux. Est-ce vrai?
Si oui, où se situent-t-ils?
Je lis que si le capteur PMH est HS, la demande d'étincelle n'est pas envoyé. Hors à l'essai sur la masse, l'étincelle c'est produite au premier tout de clé.
De plus, Je lis que ça coupe la demande d'arrivée d'essence...
Enfin quoi qu'il en soit il faut absolument que cette après-midi je trouve ce satané capteur pour le tester et l'écarter (Je l'espère) des causes probable.
Un problème de calage serait possible?
Une auto peut se ... décaler toute seule? Car depuis que je l'ai acheté et qu'un mécano m'a fait la distribution elle à tourné 2 mois nickel, démarrait au quart sans broncher. Puis est arrivé le problème de manque de puissance à la batterie pour la faire démarrer et, enfin, cet ultime problème de démarrage.
Il me reste simplement à le retrouver sur ce moteur, Je lis qu'il y en a deux. Est-ce vrai?
Si oui, où se situent-t-ils?
- manuz1
salut,
sur M40 tu as un seul capteur pmh qui est sur le vilebrequin, il est à cotés du damper tu le vois sur cette photo en bas le damper c'est la poulie crantée...

Vérifie le calage de la voiture la poulie peu s'etre détendue.
a+
tu as pu testé la bobine aussi ? avoir une étincelle c'est bien mais encore faut il qu'elle soit puissante. Regarde si ta bobine est pas brulante quand tu essayes de la démarrer.
a+
sur M40 tu as un seul capteur pmh qui est sur le vilebrequin, il est à cotés du damper tu le vois sur cette photo en bas le damper c'est la poulie crantée...

Vérifie le calage de la voiture la poulie peu s'etre détendue.
a+
tu as pu testé la bobine aussi ? avoir une étincelle c'est bien mais encore faut il qu'elle soit puissante. Regarde si ta bobine est pas brulante quand tu essayes de la démarrer.
a+