Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu une E34 525tds sedan de 11/1994, Pompe Injection qui fuit (énormément), intérieur tissu bouffé et gratté par un chien (qui puait), train avant mort, ect ect, une vraie merguez mais pas trop chère ET AVEC 140 000KM (certifié)!!!
En fait je l'ai acheté pour refaire une autre E34 525tdsa touring de 03/1995 qui est en excellent état extérieur mais qui doit avoir la segmentation fatigué (remontée d'huile dans l'échangeur, collecteur d'admission et turbo) c'est assez bizarre à 190 000KM mais bon...
J'ai vu que les moteurs sont à peu près identique à quelques choses prêt... Vanne EGR, Pompe Injection, Calculateur....
Je compte monter le moteur de la sedan manuelle en pompe R575 dans la touring tdsa en pompe R515!!!
Cela doit-être possible mais à quoi dois-je faire attention?!? récupérer le faisceau, calculateur, ???
J'attends vos conseils!
Remplacement Moteur M51
-
-
Re: Remplacement Moteur M51
Bonsoir,pour l'huile dans l’échangeur il faut peut être voir au niveau du reniflard ou du turbo avant la segmentation,fume t'elle beaucoup?
-
Salut
Il y a des chances que la voiture ne démarre pas car si une pompe est en 575 et l'autre 515.
De plus en 95, il y a des chances que ta 525 ait l'ews.
Donc il faut changer le calculateur et ensuite le synchroniser avec l'ews.
Il y a des chances que la voiture ne démarre pas car si une pompe est en 575 et l'autre 515.
De plus en 95, il y a des chances que ta 525 ait l'ews.
Donc il faut changer le calculateur et ensuite le synchroniser avec l'ews.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
Bonsoir Démon,
Pour la fumée c'est négatif, elle fume au démarrage à froid environ 5sec et puis plus rien. Par contre l'air qui provient de l'échangeur lui est bien gras et bien fumant mais on l'apperçoit uniquement quand le collecteur est enlevé.
Pour la fumée c'est négatif, elle fume au démarrage à froid environ 5sec et puis plus rien. Par contre l'air qui provient de l'échangeur lui est bien gras et bien fumant mais on l'apperçoit uniquement quand le collecteur est enlevé.
-
Merci Guillaumeh,
Qu'est-ce que le ews?!?
Le calculateur c'est bien la grosse cassette BOSCH calée avant l'amortisseur droit (côté passager), il y a donc possibilité de démonter le faisceau de PI et de brancher le calculo?
Par contre sur le tds j'ai deux calculateurs et le tdsa j'en ai trois?!? Un pour l'ABS, l'autre pour l'injection mais le troisième?!? BVA?!?!
Le neiman et les clés sont ils à démonter remonter pour que l'anti-démarrage fonctionne?
Qu'est-ce que le ews?!?
Le calculateur c'est bien la grosse cassette BOSCH calée avant l'amortisseur droit (côté passager), il y a donc possibilité de démonter le faisceau de PI et de brancher le calculo?
Par contre sur le tds j'ai deux calculateurs et le tdsa j'en ai trois?!? Un pour l'ABS, l'autre pour l'injection mais le troisième?!? BVA?!?!
Le neiman et les clés sont ils à démonter remonter pour que l'anti-démarrage fonctionne?
-
Re elle en consomme beaucoup de l'huile?,moi je vérifierait le reniflard, palier de turbo,nettoyage si ce n'est pas fait de l'échangeur et des durites c'est un classique sur ce modèle.
Commence par la avant de changer le moteur car comme tu le dit il n'a que 190 000 kms et vu la fiabilité du bloc je penserait plus aux accessoires autour.
EWS= Anti démarrage.
Commence par la avant de changer le moteur car comme tu le dit il n'a que 190 000 kms et vu la fiabilité du bloc je penserait plus aux accessoires autour.
EWS= Anti démarrage.
-
Pour ce qui est de la conso d'huile j'en ai aucune idée, la voiture a de gros problème de démarrage à chaud donc je ne m'en sert pas.
La batterie est en bon état et elle démarre moyen à froid (un peu mieux quand j'attends 5 ou 6 sec après l'extinction du voyant de préchauffage (lu sur le forum)) pour le démarrage à chaud j'ai lu (toujours sur le forum) que ça pouvait être dû à l'usure de la chaîne de distri.
Je n'ai la voiture que depuis une semaine et je voudrais être sûr de pouvoir partir faire un tour et revenir à la maison pour pouvoir m'en servir....
La batterie est en bon état et elle démarre moyen à froid (un peu mieux quand j'attends 5 ou 6 sec après l'extinction du voyant de préchauffage (lu sur le forum)) pour le démarrage à chaud j'ai lu (toujours sur le forum) que ça pouvait être dû à l'usure de la chaîne de distri.
Je n'ai la voiture que depuis une semaine et je voudrais être sûr de pouvoir partir faire un tour et revenir à la maison pour pouvoir m'en servir....
-
Et bien si jamais ton moteur est cuit remonte la pompe du moteur qui est mort sur l'autre.
-
Merci Démon,
C'est bien là mon problème!!!!! Démonter et remonter un moteur je sais faire (quoi-que LOL)
C'est la partie électronique qui me fait peur!!!!
Le touring tdsa à une pompe qui ne fuit pas en réf VE R515, mais un moteur qui tourne pas rond les 2-3 premières minutes et qui démarre très difficilement à chaud (PI en butée basse) et la sedan tds à une pompe ref VE R575 qui fuit mais un moteur en excellent état visuel et mécanique.
Je voulais savoir si il est possible d'adapter le moteur de tds dans la tdsa.... Sans trop de modif' en refaisant la PI ou en installant la PI qui ne fuit pas.....
C'est bien là mon problème!!!!! Démonter et remonter un moteur je sais faire (quoi-que LOL)
C'est la partie électronique qui me fait peur!!!!
Le touring tdsa à une pompe qui ne fuit pas en réf VE R515, mais un moteur qui tourne pas rond les 2-3 premières minutes et qui démarre très difficilement à chaud (PI en butée basse) et la sedan tds à une pompe ref VE R575 qui fuit mais un moteur en excellent état visuel et mécanique.
Je voulais savoir si il est possible d'adapter le moteur de tds dans la tdsa.... Sans trop de modif' en refaisant la PI ou en installant la PI qui ne fuit pas.....
-
Salut
Tout est possible.
Par contre comme je t ai écrit plus tôt il faudra synchroniser l ews et le calculateur.
Sur la tds qui démarre pas bien qu'entends tu par pompe en butée basse ?
Car refaire l étanchéité de la pompe est plus facile que de changer le moteur .
Et si le moteur tourne pas rond les 3 premières minutes puis il se stabilise tu as certainement quelques bougies de préchauffage hs.
Tout est possible.
Par contre comme je t ai écrit plus tôt il faudra synchroniser l ews et le calculateur.
Sur la tds qui démarre pas bien qu'entends tu par pompe en butée basse ?
Car refaire l étanchéité de la pompe est plus facile que de changer le moteur .
Et si le moteur tourne pas rond les 3 premières minutes puis il se stabilise tu as certainement quelques bougies de préchauffage hs.
525 tds e39 de 1996