Salut à tous jai un soucis avec ma bmw e36 328i année 1995
Quand je démarre la voiture au bout de 10 min le ralenti du moteur ne tourne pas bien l'éguille du tour minute desant plus ver le bas comme si que le moteur va séteindre jai changer le débitmètre les 6 bougie le filtre à essence capteur arbre à câme vider le catalyseur changer les bobines vérifié les injection mais toujours le même problème.
Pouvez vous m'aider??
Merci
Le Ralenti
- JohnCONNOR83
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Re: Le Ralenti
Bonjour,
Tu n'aurais peut-être pas du toucher au catalyseur.
Qu'entends-tu par vérifié les injections ?
Tu n'aurais peut-être pas du toucher au catalyseur.
Qu'entends-tu par vérifié les injections ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Le Ralenti
Merci mais j'avais le même souci avant de le vide pour les injection jai démonte la rampe puis tourner la clé pour voir si tous les injections pise de l'essence et au final les tous était bon
Vous avez une autres idée
Vous avez une autres idée
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Re: Le Ralenti
Commence par la sonde lambda de régulation. A froid ton moteur fonctionne en boucle ouverte, i.e. que l'ECU génère l'injection uniquement en fonction des paramètres d'entrées à partir d'une table préconfigurée. Donc il ne se base que sur les températures et la quantité d'air admis pour paramétrer les temps d'injection.
Une fois chaud, il utilise les informations de la/les sondes lambda de régulation (avant cata) pour savoir si le mélange est riche ou pauvre et s'adapte en fonction. Donc si ces informations sont fausses, ça tourne mal ! Tu peux avoir des informations fausses même si la lambda est ok en cas de fuite à l'échappement par exemple.
Si tu n'as le problème qu'au ralenti, tu peux creuser du côté de la soupape ICV. C'est elle qui contrôle le ralenti et il peut arriver qu'elle se grippe avec l'age.
Une fois chaud, il utilise les informations de la/les sondes lambda de régulation (avant cata) pour savoir si le mélange est riche ou pauvre et s'adapte en fonction. Donc si ces informations sont fausses, ça tourne mal ! Tu peux avoir des informations fausses même si la lambda est ok en cas de fuite à l'échappement par exemple.
Si tu n'as le problème qu'au ralenti, tu peux creuser du côté de la soupape ICV. C'est elle qui contrôle le ralenti et il peut arriver qu'elle se grippe avec l'age.
- Jibs
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Re: Le Ralenti
Vois la sonde de température aussil,
Si elle informe que le moteur est froid alors que non, ton calculateur enrichi le mélange alors qu'il n'y en as pas besoin et du coup tout moteur s'engorge et ratatouille
Si elle informe que le moteur est froid alors que non, ton calculateur enrichi le mélange alors qu'il n'y en as pas besoin et du coup tout moteur s'engorge et ratatouille
- Adrien-24
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Re: Le Ralenti
J'aurais commencé par démonter et nettoyer la vanne de ralenti.
Vider le Cata, a par ne plus passer le CT, t'as rien gagné
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