Régulateur De Vitesse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Régulateur De Vitesse

Message par Invité »

Bonsoir à tous!

Nous avons donc amené ma 740 au garage cet apres-midi. 50 kilométres dont la majorité sur voie rapide limitée à 110 km/h <_< .
J'ai donc pu proffiter de mon régulateur de vitesse, l'essayer c'est l'adopter. Je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant (26 000 km depuis qu'on a acheté la voiture...).
C'est royal, tout simplement, tu cliques à 110 et elle reste à 110 quelquesois la disposition de la route.
Et moi qui était content de ma consommation, là je suis tombé à 7.8 litres/100 km :surprise: C'est phénoménal. Je conseilles donc à tout ceux qui roulent beaucoup d'investir dans cet outil qui sera tres vite rentabilisé par l'économie de carburant et la décontraction au volant qu'il procure. Même si la vitesse est faible (eu égard au potentiel du moteur), on ne s'ennuie pas et on a un peu l'impression d'être sur une console video dans un jeu d'auto où le but du jeu est, pour une fois, de conduire le mieux possible. :D

Ma question concerne le maniement de la manette accelerer/decelerer: je trouve le temps de réaction relativement long entre l'action sur la manette et la réalisation de l'ordre. En est-il de même pour ceux qui en possedent un?

Vivement que je puisse aller la rechercher :P

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Régulateur De Vitesse

Message par zob-zob »

Lut,
Sur ma diligence (7.50), si je clique sur le levier après avoir dépassé la vitesse programmée, ça ralenti gentiment,
par contre, quand je veux ralentir progressivement avec le levier, j' ai affaire à un ralentissement ultra mou :D !!!! Mais mou allllllors ;) !!!!

Ci@o,
Nanard
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

aleynos

Message par aleynos »

moi sur la 850 en descente ca accelere tout seul avec le poids qd je veu ralentir gross e descente seulement

donc ca ralentit a a cause du poids

je trouve que c pour utiliser sur grande distance pour es trajet ile de france et 100 km ca sert a rien
Image

Invité

Message par Invité »

Donc c'est normal que ça ralentisse mollement.
Par contre dans une grosse descente où le poids de la voiture la faisait accélerer, elle a ralentit comme si on avait utilisé les freins, elle a gardé la vitesse programmée sans en demordre. :D

aleynos

Message par aleynos »

donc toi ca doi etre une autre generation

moi qd je bloc a 110 par ex si je prend une grosse decente ba ca coupe lez gaz seulement

si le poind eet tro lour ba ca accelere

c nul
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Ol54: super satisfait aussi du régulateur de vitesse
(1° utilisation qd j'ai eu la E32, maintenant je ne m'en passerais plus...(ou presque))
par contre je l'utilise même sur de trés courtes distances voir en ville au dessus de 40km/h

-effectivement j'ai l'impresssion que la conso est un peu réduite mais, la mienne est BIEN PLUS gourmande!!
-c'est en plus un super moyen de ne pas se faire pieger par les "PAFs"

je ne trouve pas le temps de réaction trop faible (de toutes façons, pour allumer un peu, il y a toujours le kikdown...)
par contre j'avais été surpris lors de la première utilisation de la fonction rappel
-le régulateur reprend la vitesse programmée au plus vite-
la boite auto redescend les rapports, la voiture accellère à fond et quand tu ne t'y attends pas et que tu as donc l'impression de ne plus rien maitriser, c'est impressionnant ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

diabolo a écrit :Ma question concerne le maniement de la manette accelerer/decelerer: je trouve le temps de réaction relativement long entre l'action sur la manette et la réalisation de l'ordre. En est-il de même pour ceux qui en possedent un?
Oui !
:( :( :(

320d

Message par 320d »

Régulateur de vitesse sur e32 : memes reproches et satisfaction que diabolo :P
Régulateur de vitesse sur e46 : beaucoup plus pratique d'utilisation car les boutons sont intégrés dans le volant :lol: et ce régulateur est d'une précision diabolique et me fais faire des économies COLLOSALLES de gazoil (facilement 0,5 à 1 litre de moins au cents :blink: )
Moralité : belle invention :D
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

aleynos a écrit :moi sur la 850 en descente ca accelere tout seul avec le poids qd je veu ralentir gross e descente seulement

donc ca ralentit a a cause du poids

je trouve que c pour utiliser sur grande distance pour es trajet ile de france et 100 km ca sert a rien
Lut,
La mienne est en auto, peut- être que c' est ça qui fait la différence entre accélération et "frein moteur " en descente :surprise: .
Pour la conso, une 7 1/2 avec des 255, mieux vaut mettre un scotch sur la jauge :surprise: !!!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

castor.killer

Message par castor.killer »

c'est normal que ca deccelere doucement puisque ca ne freine pas, ca se contente de moins (ou pas) accelerer.

idem pour accelerer, ca ne va pas accelerer pied au plancher puisque le but est d'avoir du confort. Si besoin de puissance brutalement, rien n'empeche d'ecraser l'accelerateur, puis de le relacher pour laisser deccelerer jusqu'a ce que le regulateur reprenne le rythme.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »