Question Débile...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Straight6lover

Question Débile...

Message par Straight6lover »

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 4 mois que je possède mon touring gasoil.
Un vrai bonheur, bref, je me demandais si je pouvait monter un nez de pont avec DGL.

Mais quand je parle de ca, j'englobe:

- l'aspect légal (assurance, ct)

- l'aspect technique (ca se monte bien/mal, y a noir de modifs a faire/ y a pas de modifs a faire, le DSC est perdu ou pas)

- l'aspect pratique (sur tous les jours ca s'use plus vite ou moins vite, ca met des contraintes de parking ou autre?)

- l'aspect perf (je trouve que selon les courbes, je sens la fameuse roue intérieure qui se déleste et ca me gonfle...)
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

bimeur

Re: Question Débile...

Message par bimeur »

je n'investirais pas ce genre de modif (en temps et en pièce) pour un diesel.......
Image

Straight6lover

Merci bimeur, mais c'est l'auto que j'utilise tous les jours, et aussi celle que je cherchais depuis pas loin de 6 ans...depuis que je l'ai j'ai deja fait 10.000km donc j'essaye de trouver des solutions pour qu'elle me corresponde parfaitement.

Financièrement je suis presque au stade "je suis pas a 5000€ près" donc voila (pour ca aussi que je cherche une 130i)

M'enfin si on pouvait juste me répondre...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

bimeur

Message par bimeur »

/aspect légal : tu veux vraiment savoir? si on prend au pied de la lettre, t'as rien le droit de changer sans passer par la case homologation,d ans les faits.....qui va chercher des noises pou un LSD, va falloir que l'expert en cas d'accident soit vraiment très convaincant pour corréler la cause de l'accident a l'ajout du DGL

/aspect technique : aucune modif' si tu trouves un 'case' complet, pas la même si tu n'as que des internes

/aspect pratique : ba l'usure est proportionnel au taux de blocage et à ta conduite, comme de demander combien de temps vont durer tes plaquettes, ou tes pneus, ou ton embrayage.......c'est la réponse a 1millions

/aspect perf' : ca change pas mal la vie, moins de coup de raquette possible (remise en ligne droite quasi automatique), tu peux entretenir ou contre-carrer une glisse non souhaité, pas de perte de motricité. Pas sans raison qu'on en pose pour pister.....

par contre, ton analyse est érroné : si tu sens la roue intérieur qui se 'deleste', c'est pas le LSD qui va solutionner ça, mais plutot les pièces chassis.....
Image

Straight6lover

Merci pour ton retour, pour l'usure je pensais que c'était comparable a nos pneus (on sait tous que pirelli se bouffe plus que les autres) je partait dans ce sens (qu'un DGL aussi bien soit il sera peut être plus fragile qu'un classique).

Après niveau châssis, j'ai déja du bilstein b8 et des eibach, triangles mahle HD, et du sp sport maxx rt2. techniquement je suis pas trop mal non?

Donc d'après toi je ferais mieux de faire ca ma future essence du week end et arrêter de vouloir "perfiser" la chaudière?

bimeur

Message par bimeur »

je pense, ça n'en vaut pas plus la peine que ce que tu as deja fait dessus (soigner le chassis)
Image

frouleau

Message par frouleau »

Juste une question, pour les modèles avec ASC ou ASC+T ou pire DSC, le diff autobloquant ça ne risque pas de mettre le bordel ?
Il ne faut pas faire une reprog ou le couper ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je pense que ca na va pas aller ensemble effectivement. (ou si ca ne fera pas de mal ca ne servira à rien.)
;-)

bimeur

Message par bimeur »

faut rouler desactiver non-stop
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »