Je vais l'uploader sur Youtube....
750I E32 Câle....
- alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
==E32 750 I BVA de 1988==
- alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....
Voilà le lien de la vidéo :
https://www.dropbox.com/s/aq9pdlt2i427bpt/Vid%C3%A9o%2030-10-2016%2017%2042%2011.mov?dl=0
Normalement ca devrait marcher, dites moi si vous pouvez la lire.
Merci
https://www.dropbox.com/s/aq9pdlt2i427bpt/Vid%C3%A9o%2030-10-2016%2017%2042%2011.mov?dl=0
Normalement ca devrait marcher, dites moi si vous pouvez la lire.
Merci
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- JohnCONNOR83
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Re: 750I E32 Câle....
Oui, oui, perso, j'arrive à lire ta vidéo, par contre elle est curieuse cette panne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....
Effectivement c'est comme tu le dis curieux.....
Pas facile la recherche de panne, mais intéressant
Pas facile la recherche de panne, mais intéressant

==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
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- patgtr91
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Re: 750I E32 Câle....
tiens , ça parle d'une procédure pour le ralenti ...
http://www.forum-bmwfans.com/t9688-bmw-850-cia-e31-probleme-de-ralenti
d'après ta vidéo , le moteur semble tourner correctement , sur tous ses cylindres , je chercherais ce qu'ils ont en commun. un relais calculateur ? un relais pompes ? etc.......
a+ pat
http://www.forum-bmwfans.com/t9688-bmw-850-cia-e31-probleme-de-ralenti
d'après ta vidéo , le moteur semble tourner correctement , sur tous ses cylindres , je chercherais ce qu'ils ont en commun. un relais calculateur ? un relais pompes ? etc.......
a+ pat

- alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....
Bonjour,
Merci de ton aide.
J'ai lu attentivement le post que tu m'as envoyé, et à priori, d'après ce que j'ai compris, les seuls éléments en commun aux 2 moteurs sont le bas moteur (vilebrequin, carter d'huile, certainement la sonde de pression d'huile) et l'EML qui gère la synchronisation des deux papillons.
A part cela, tout est en double.
Donc se pencher sur une histoire d'EML serait surement le plus probable.
Ca pourrait être l'EML qui merde, mais je n'ai JAMAIS le voyant EML qui reste allumé, il s'allume en mettant le contact, et s'éteint tout de suite après avoir démarré.
Le problème c'est que pour faire la procédure de resynchro, encore faut-il que la voiture roule, et ce n'est pas possible pour le problème que je vous expose, mais aussi pour d'autres problèmes qu'il faudra que je résolve après lol
Question pour les connaisseurs :
Est-ce que je peux brancher tout simplement un autre calculateur EML pour faire le test ?
Mais le problème que le mec décrit au début ressemble fortement au mien....
De plus, point peut-être important, la voiture cale même quand j'accélère, et pas uniquement au ralentis.
Merci de ton aide.
J'ai lu attentivement le post que tu m'as envoyé, et à priori, d'après ce que j'ai compris, les seuls éléments en commun aux 2 moteurs sont le bas moteur (vilebrequin, carter d'huile, certainement la sonde de pression d'huile) et l'EML qui gère la synchronisation des deux papillons.
A part cela, tout est en double.
Donc se pencher sur une histoire d'EML serait surement le plus probable.
Ca pourrait être l'EML qui merde, mais je n'ai JAMAIS le voyant EML qui reste allumé, il s'allume en mettant le contact, et s'éteint tout de suite après avoir démarré.
Le problème c'est que pour faire la procédure de resynchro, encore faut-il que la voiture roule, et ce n'est pas possible pour le problème que je vous expose, mais aussi pour d'autres problèmes qu'il faudra que je résolve après lol
Question pour les connaisseurs :
Est-ce que je peux brancher tout simplement un autre calculateur EML pour faire le test ?
Mais le problème que le mec décrit au début ressemble fortement au mien....
De plus, point peut-être important, la voiture cale même quand j'accélère, et pas uniquement au ralentis.
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- alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....
Bon, des nouvelles du front....
Alors j'ai tenté un "Hard reset" en pontant les fiches + et - de la voiture batterie débranchée biensur, et aucun changement....
Du coup je commence les frais.....bon vu l'état de la voiture j'aurais préféré identifier clairement la panne avant d'entâmer des frais, mais bon.....je vais faire confiance aux experts, et m'intéresser à l'allumage.
Alors j'ai démonté les têtes et elles sont dans un sale état, des deux côtés.
Donc....on va commencer par là.
D'ailleurs, après avoir démonté une tête pour vérifier son état, là elle s'est mise à tourner un peu plus comme une merde, tout en continuant à câler toute seule biensur.
Donc démontage de toute l'admission, nettoyage des débimètres, et je vais commander têtes et doigts d'allumeur, la suite au prochain épisode, en attendant je ne peux plus faire grand chose pour rechercher la panne, sauf de me faire prêter un DIAG pour voir si j'ai des codes défauts qui apparaissent.
Bonne journée à vous.
Alors j'ai tenté un "Hard reset" en pontant les fiches + et - de la voiture batterie débranchée biensur, et aucun changement....
Du coup je commence les frais.....bon vu l'état de la voiture j'aurais préféré identifier clairement la panne avant d'entâmer des frais, mais bon.....je vais faire confiance aux experts, et m'intéresser à l'allumage.
Alors j'ai démonté les têtes et elles sont dans un sale état, des deux côtés.
Donc....on va commencer par là.
D'ailleurs, après avoir démonté une tête pour vérifier son état, là elle s'est mise à tourner un peu plus comme une merde, tout en continuant à câler toute seule biensur.
Donc démontage de toute l'admission, nettoyage des débimètres, et je vais commander têtes et doigts d'allumeur, la suite au prochain épisode, en attendant je ne peux plus faire grand chose pour rechercher la panne, sauf de me faire prêter un DIAG pour voir si j'ai des codes défauts qui apparaissent.
Bonne journée à vous.
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- vfr
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Re: 750I E32 Câle....
Faire un diag avant tout éviterait bien des recherches et économiserait au final des $$$$
- alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....
Biensur je suis d'accord avec toi...
Pour l'instant l'investissement reste raisonnable, 196 euros pour 2 têtes d'allumeurs et 2 doigts, c'est correct.
Et de toutes façons vu l'état, c'est vraiment nécessaire.
Mais je lance un appel à ceux qui pourrait me venir en aide ne serait-ce que pour une lecture défaut, aux alentours de Arles, entre marseille et montpellier.....
Merci de votre aide, j'ai trop envie de la sauver cette 750i, c'est vraiment une mécanique d'enfer !!!
Pour l'instant l'investissement reste raisonnable, 196 euros pour 2 têtes d'allumeurs et 2 doigts, c'est correct.
Et de toutes façons vu l'état, c'est vraiment nécessaire.
Mais je lance un appel à ceux qui pourrait me venir en aide ne serait-ce que pour une lecture défaut, aux alentours de Arles, entre marseille et montpellier.....
Merci de votre aide, j'ai trop envie de la sauver cette 750i, c'est vraiment une mécanique d'enfer !!!
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- patgtr91
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Re: 750I E32 Câle....
pour le nettoyage de "l'admission " , si tu as ou trouve une bombe contacts électriques / électroniques ,
ça décrasse , et ça sèche vite , un peu trop vite des fois
...
ça décrasse , et ça sèche vite , un peu trop vite des fois



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