750I E32 Câle....

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alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....

Message par alcyon989 »

Merci de ton conseil, je vais voir pour trouver ça, à défaut j'utilise du WD40 et du dégraissant frein.....
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==



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crazymac
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Re: 750I E32 Câle....

Message par crazymac »

Salut
 
Visuellement quel âge semble avoir les faisceaux d'allumage ?
Sauf à très bien connaître le M70, je partirai également sur un diag.
 
Ton problème peut aussi ne pas concerner le moteur et sa gestion mais l'antidémarrage ou bien le capteur intertiel (en cas d'accident). A voir ta vidéo, on a vraiment l'impression que les DME coupent ensemble le moteur et que celui-ci ne s'arrête pas suite à un dysfonctionnement notable.
Lorsque le moteur a calé est-ce qu'il peut redémarrer immédiatement ?
J'ai eu une panne de capteur de régime sur ma E34 à moteur M60. Le capteur a été en parti défaillant pendant quelques années jusqu'à lâcher d'un coup. Même HS, rien ne sortait au diag. Un capteur de régime mourant peut occasionner un arrêt brutal du moteur de cette manière. Cela peut être aussi un faux contact ou un défaut d'isolation du faisceau. Dans mon cas je me suis aperçu que le faisceau avait été un peu amoché.

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Zorro
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Re: 750I E32 Câle....

Message par Zorro »

effectivement sur la vidéo la coupure est nette....
concernant le boitier électronique de l'eml oui tu peux le changer avec une autre 750, du moment que la référence est la même. pas besoin de reprog. laisse tomber la synchro, la procédure existe en effet mais est inutile car la synchro à charge partielle est permanente: l'eml règle l'ouverture des papillons de telle manière que les ecu renvoient le même temps d'injection. de toute façon vu le peu de temps qu'il reste en fonctionnement tu n'ira pas jusqu'au bout.
 
essaye avec le bouchon de réservoir ouvert pour voir...
 
essaye aussi de voir ce qui se passe avec une seule rangée en fonctionnement, en retirant un fusible de pompe à essence. voir si ça coupe de la même manière.
 
sur ta vidéo le moteur est tiède, est-ce qu'il se passe la même chose à froid? et si tu la tiens au ralenti accéléré (~1200tr) ça coupe aussi?
 
vu qu'il s'agit d'une remise en route l'essence n'est-elle pas très vieille?
 
si tu débranche les lambda (je doute que ce soit ça, la coupure est trop franche), fais attention à ne pas les inverser en les rebranchant.
 
attention au nettoyage des débitmètres, ils sont très fragiles. perso je te déconseille de le faire, à moins qu'ils ne soient effectivement blindés de crasse. il faut savoir qu'ils sont autonettoyants, si le moteur dépasse 2500tr alors à la coupure le fil sera sera porté à très haute température un bref instant. une sorte de pyrolyse quoi.
 
crazymac: il n'y a pas à proprement parler de capteur de régime, à moins que tu ne pense au capteur à induction qui est sur le câble du cylindre n°6? mais dans ce cas pourquoi les deux en même temps? d'ailleurs quand ils sont nazes (ou débranchés) il n'y a pas d'injection du tout (uniquement sur la rangée concernée bien sur).
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cyril.m535i
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Re: 750I E32 Câle....

Message par cyril.m535i »

Elle tourne bien sur les 12 je confirme. L'EML fonctionne bien. Je part pour la parti injection pompes a essence et relais. Par contre j'ai jamais vu deux pompes a essence qui tombe en panne en même temps. Au ralenti elle tient tout le temps le même temps ou sa change de temps en temps?
Démontre la trappe d'accès du réservoir pour voir l'État des pompes et du réservoir.
Regarde l'État des relais pompes a essence.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....

Message par alcyon989 »

Alors,
Tout d'abord, encore merci pour votre aide.
Je n'avais pas trop la tête à la 750 depuis 2 jour, je viens de me faire voler ma 325IX, donc j'ai encore un peu les boules, vous comprendrez.....
 
Donc, partons du principe que c'est pas grave ( :crying:) revenons à la remise en route de la 750, ca va me changer les idées....
 
En attendant j'ai commandé les deux tête d'allumage et les deux doigts, vu l'état ca ne sera pas du luxe....
Je monte ca dimanche.
 
Pour rebondir sur les conseils de Zorro :
 
1°) Je vais essayer avec le bouchon d'essence ouvert, et je te dirai si ca change quelque chose.
 
2°) essaye aussi de voir ce qui se passe avec une seule rangée en fonctionnement, en retirant un fusible de pompe à essence. voir si ça coupe de la même manière.
Je vais essayer ça....mais franchement sans trop de conviction lol
 
3°) L'essence vieille ? Oui mais bon....juste un fond de réservoir, et j'ai des doutes que ca fasse ce genre de comportements. Elle démarre super bien, sans trop insister et coupe les deux bancs en même temps....j'y crois pas trop, j'ai déjà remis 15 litres.
 
4°) A froid comme à chaud, pareil.
Si j'essaye de la tenir accélérée, on dirait qu'elle tient un peu plus longtemps, mais coupe de la même manière.
J'ai l'impression que des fois le régime baisse et elle régule avant de s'arrêter.
Et pour répondre à Cyril.M535i : Le temps n'est jamais le même, j'ai chronométré.
Elle peut tenir le ralentis 15s comme 1mn30.
 
5°) Pour les lambdas, faut que je vois où elles sont branchés.
Qu'est-ce que ca doit provoquer comme comportement si je les débranche ?
 
6°) Pour les débitmètres, je leur ai juste donné un petit coup de nettoyant frein sans trop insister....j'espère ne pas les avoir endommagés lol Il ne manquerait plus que ca lol
 
Merci les Béhèmistes, j'ai bien besoin de votre aide et de votre soutien.....
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cyril.m535i
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Re: 750I E32 Câle....

Message par cyril.m535i »

si l'allumage serait défectueux, il y aurait des ratés mais pas une coupure franche sur les douze cylindres.
pour les les lambdas, si tu les débranches les calculateurs vont se positionné en mode valeurs par défaut. Le moteur fonctionnera quand même. pas de risque là dessus. 
regardes les relais des pompes a essence et alimentes les pompes en directes pour voir. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....

Message par alcyon989 »

Bon je vais voir ça dimanche.
Déjà normalement je devrais pouvoir passer un coup de valise pour voir les défauts que j'ai, mais bon je vais utiliser une valise multi marque, donc pas certain que ca soit très précis.
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Re: 750I E32 Câle....

Message par cooldedeman_3 »

les lambdas ne fouterai pas le moteur en caraf comme sa, et ne l'eteindrai pas.
si tu les debranches, tu l'auras en defaut au diag, et donc apres pas sur de savoir si elle fonctionne toujours a moins de repasser un diag...
 
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
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énix
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Re: 750I E32 Câle....

Message par énix »

Salut,
 
Tetes et doigt d'allumage changés ne peuvent faire que du bien.
Je suis tombé en panne peu de temps apres l'achat de ma 2eme 750il e32 à cause de ces éléments. L'auto d'un seul coup ne voulait plus démarrer. Heureusement que j'avais commandé et venait de recevoir ces pièces. Pièces changées, l'auto est repartie parfaitement.
Pour le diag, pas sur qu'une valise générique fonctionne.
Au mieux, elle ne verra qu'un Motronic sur 2 et pas l'EML. Meme Carsoft 6.5 n'arrive pas à tout diagnostiquer. :(
Et je confirme que le diag "à la pédale" n'est pas implanté sur les modèles "Euro" :(
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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alcyon989
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Re: 750I E32 Câle....

Message par alcyon989 »

énix a écrit :Salut,
 
Tetes et doigt d'allumage changés ne peuvent faire que du bien.
Je suis tombé en panne peu de temps apres l'achat de ma 2eme 750il e32 à cause de ces éléments. L'auto d'un seul coup ne voulait plus démarrer. Heureusement que j'avais commandé et venait de recevoir ces pièces. Pièces changées, l'auto est repartie parfaitement.
Pour le diag, pas sur qu'une valise générique fonctionne.
Au mieux, elle ne verra qu'un Motronic sur 2 et pas l'EML. Meme Carsoft 6.5 n'arrive pas à tout diagnostiquer. :(
Et je confirme que le diag "à la pédale" n'est pas implanté sur les modèles "Euro" :(
Bonjour,
Bon je pense que je ne vais pas recevoir mes pièces aujourd'hui :(( dommage, du coup je ne vais pas pouvoir faire ca demain.
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