Slt a tous
je viens d acheter une bmw 530da e60 vendredi dernier, je lessai sur une petite route embouteillee et tout aller bien, donc on fait les papiers et je repars avec mais quand je prends l autoroute quand le turbo charge sa fait des coupures et je trouve un manque de puissance quand meme a lacceleration au demmarage. Jai appele directement le vendeur et me dit que ca lui faisait de temps en temps et ne veut rien savoir pour la reprendre ou payer les reparations donc jai fait faire un diag lundi et rien sur la boite ni debimetre et le gars ma dit que ca viendrai du turbo ou un de ces composants car il na rien demonté.
donc les symptomes sont manque de puissance et coupures surtt sur autoroute comme si le turbo voulait charger mais sa coupe.
sinon elle tourne comme une horloge ralenti stable et aucune fumée meme a l acceleration.
Qu en pensez vous ? Peut etre des durites de turbo ?
Merci a tous
Perte Puissance Et Accoups Bmw 530Da E60
-
- nono14
Re: Perte Puissance Et Accoups Bmw 530Da E60
Contact ton asistance juridique car c'etait connu du vendeur
essai trop court / non représentatif des conditions de roulage normale
essai trop court / non représentatif des conditions de roulage normale
-
Ouais mais le problème c'est de PROUVER qu'il était au courant. Le seule moyen fiable à 100% serait d'avoir une demande de réparation chez son garagiste pour ces symptômes ou bien un témoignage de ce dernier qu'il lui avait signalé le problème. Bref le mieux c'est de jouer les gros bras avec ton assistance juridique pour obtenir une baisse du prix, donc un remboursement partiel de sa part.
Ensuite si l'essai était trop court, ce n'est pas juridiquement recevable, c'était à toi de bien tester la voiture, le problème étant visible et détectable, ce n'est pas un vis caché.
Sinon ça ressemblerait bien à un turbo qui commence à se gripper, donc probablement un changement de turbo ou au moins du CHRA de ce dernier. Fait une lecture de diag quand même, parfois c'est l'électronique qui coupe la commande du turbo à cause d'un pb sur un capteur ou un truc du genre.
Ensuite si l'essai était trop court, ce n'est pas juridiquement recevable, c'était à toi de bien tester la voiture, le problème étant visible et détectable, ce n'est pas un vis caché.
Sinon ça ressemblerait bien à un turbo qui commence à se gripper, donc probablement un changement de turbo ou au moins du CHRA de ce dernier. Fait une lecture de diag quand même, parfois c'est l'électronique qui coupe la commande du turbo à cause d'un pb sur un capteur ou un truc du genre.
- LAROSERAIEDANTAN
Salut,
Peu importe de prouver qu'il était au courant ou pas, le défaut ne peu pas survenir en 5 kilomètres donc le vice était forcement présent avant la vente.
Il y a un défaut de conformité de la chose livrée et le tort incombe exclusivement au vendeur.
Soit tu mandates un expert en passant par ta protection juridique si tu en as une, soit dans un premier temps tu envoi un recommandé au vendeur en marquant dessus ce qu'il t'a dit au téléphone, si il ne t'envoi pas un recommandé au retour disant qu'il ne t'a jamais dit cela, déjà aux yeux du tribunal il le savait.
Le fait que tu l'ai appelé immédiatement au retour prouve ta bonne foi aux yeux de la loi grâce à ton relevé de téléphone.
Dans le recommandé tu indique ton choix d'annuler purement et simplement la vente pour DOL car le mensonge est une cause d'un dol
Peu importe de prouver qu'il était au courant ou pas, le défaut ne peu pas survenir en 5 kilomètres donc le vice était forcement présent avant la vente.
Il y a un défaut de conformité de la chose livrée et le tort incombe exclusivement au vendeur.
Soit tu mandates un expert en passant par ta protection juridique si tu en as une, soit dans un premier temps tu envoi un recommandé au vendeur en marquant dessus ce qu'il t'a dit au téléphone, si il ne t'envoi pas un recommandé au retour disant qu'il ne t'a jamais dit cela, déjà aux yeux du tribunal il le savait.
Le fait que tu l'ai appelé immédiatement au retour prouve ta bonne foi aux yeux de la loi grâce à ton relevé de téléphone.
Dans le recommandé tu indique ton choix d'annuler purement et simplement la vente pour DOL car le mensonge est une cause d'un dol