Problèmes De Compteur E28

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
SharkE28

Problèmes De Compteur E28

Message par SharkE28 »

Bonjour , suite a un problème de compteur sur mon E28 j'ai décider de démonter le compteur pour voir l'états des accus et autres , surprise au démontage , pensez vous que sa vaut la peine de changer les accus vu l'état de la carte ? Merci 

Image

Image

Image

Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes De Compteur E28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, ça peut valoir la peine si tu trouves les accus qui vont bien.

Tu as deux solutions:

- Soit tu remplace ta carte en espérant qu'on arrive encore à en trouver en bon état et pas trop cher.

- Soit tu t'arme de patience et tu refais tes pistes ou tu soude des bouts de fils isolés aux extrémités, là ou le circuit n'est pas endommagé ou mieux, sur les soudures. A condition d'avoir un peu de connaissances en soudure sur circuit imprimé.

Perso, j'avais grillé un gong de e34 en voulant le tester au banc et j'ai remis un bout de fil électrique fin isolé sur les soudures proches et depuis il fonctionne parfaitement bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

SharkE28

Message par SharkE28 »

Salut , Merci pour ta réponse , j'ai donc décider de refaire la carte , tout est ok j'ai remplacer les pistes HS , tester la continuité des pistes 1 par une et tout est ok , me voilà maintenant prêt a commander les fameux accus , mais la problème je ne trouve que des accus 700mAh contrairement au 500mAh que j'avais d'origine , c'est pas cool du tout si je monte ça ou pas trop de risque ? Merci d'avance  

boarf

Message par boarf »

Salut, elle n'est pas belle ta carte.
Aucun soucis à monter des accu de 700mAh!
26 cylindres dans le garage....

Vito520

Message par Vito520 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Oui, ça peut valoir la peine si tu trouves les accus qui vont bien.

Tu as deux solutions:

- Soit tu remplace ta carte en espérant qu'on arrive encore à en trouver en bon état et pas trop cher.

- Soit tu t'arme de patience et tu refais tes pistes ou tu soude des bouts de fils isolés aux extrémités, là ou le circuit n'est pas endommagé ou mieux, sur les soudures. A condition d'avoir un peu de connaissances en soudure sur circuit imprimé.

Perso, j'avais grillé un gong de e34 en voulant le tester au banc et j'ai remis un bout de fil électrique fin isolé sur les soudures proches et depuis il fonctionne parfaitement bien.
Ou troisième solution :
Tu jettes la platine à la poubelle et tu fais un bypass en 5 minutes!
Tu risques de perdre l économètre et l ODB.Mais tout le reste fonctionnera à merveille!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »