7h30 je la démarre nickel. A 12h00 elle démarre 5sec puis calle ... un enfer cette caisse.
L'actuateur peut être également en cause une nouvelle fois? Je l'ai changé récemment mais contre un occasion.
Problème Démarrage E30 316I 88
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- luckiX
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
A ce stade, perso, je changerai le calculateur moteur + vérif du faisceau moteur.
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
C'est justement ça le problème... C'est que je ne réussi pas à déterminer la cause du soucis donc à ce rythme je vais devoir changer l'auto entière.
- ThYbOt
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Salut !
A priori la valeur d'origine pour ton capteur PMH doit être de 550 ohm minimum.
Pour le tester il faut le débrancher et avec un multimètre (position ohmmètre bien sûr) connecter le (-) sur la fiche centrale de la prise et le (+) sur l'une ou l'autre des 2 fiches extérieures de la prise.
Normalement tu obtiens une valeur. Si elle est inférieur à la valeur d'origine, il est probablement HS.
Le mien affichait carrément 0 ! Changé depuis et plus de problème.
A priori la valeur d'origine pour ton capteur PMH doit être de 550 ohm minimum.
Pour le tester il faut le débrancher et avec un multimètre (position ohmmètre bien sûr) connecter le (-) sur la fiche centrale de la prise et le (+) sur l'une ou l'autre des 2 fiches extérieures de la prise.
Normalement tu obtiens une valeur. Si elle est inférieur à la valeur d'origine, il est probablement HS.
Le mien affichait carrément 0 ! Changé depuis et plus de problème.
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
On est d'accord pour dire que le capteur PMH est bien la seconde photo posté en page précédente?
Car niveau d'un côté c'est la partie type aimant et de l'autre c'est une boucle reprise autour du câble d'allumage qui vient de ma bobine ou de ma tête de delco. Donc l'histoire des fils à moins de l'ouvrir je ne vois pas
Car niveau d'un côté c'est la partie type aimant et de l'autre c'est une boucle reprise autour du câble d'allumage qui vient de ma bobine ou de ma tête de delco. Donc l'histoire des fils à moins de l'ouvrir je ne vois pas
- ThYbOt
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Oui c'est bien ça.
Pièce n°1 sur ce schéma: https://shop.bmw-classic.com/webetk/jsp/BildInSepWindow.jsp?imageId=1551&zoomFactor=Z×tamp=1012228867
Sauf erreur, l'autre câble dont tu parles c'est celui du capteur d'allumage qui va lui aussi se bancher quelque part pas loin de la rampe d'injecteur.
Le capteur PMH est indépendant de ce capteur d'allumage et possède sa propre prise qui doit elle aussi se trouver pas loin de la rampe d'injecteur.
Pièce n°1 sur ce schéma: https://shop.bmw-classic.com/webetk/jsp/BildInSepWindow.jsp?imageId=1551&zoomFactor=Z×tamp=1012228867
Sauf erreur, l'autre câble dont tu parles c'est celui du capteur d'allumage qui va lui aussi se bancher quelque part pas loin de la rampe d'injecteur.
Le capteur PMH est indépendant de ce capteur d'allumage et possède sa propre prise qui doit elle aussi se trouver pas loin de la rampe d'injecteur.
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Impossible d'accéder au schéma grâce à ce lien.
Merci pour les indications. Je vais regarder ça de plus prêt pour, Comme certains l'on dit, écarter ce problème définitivement.
Merci pour les indications. Je vais regarder ça de plus prêt pour, Comme certains l'on dit, écarter ce problème définitivement.
- ThYbOt
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Génial. Merci à toi

- james
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Re: Problème Démarrage E30 316I 88
Salut, y'a t'il une alarme sur cet auto??? Si oui, je connais le problème sur exactement le même modèle (d'un pote à moi) on a tourné autour du schmilblick, fait tout les entretiens, du remorquage etc etc)
pour finir c’était l'alarme/coupe contact qui foirait, et qui empêchait le démarrage, soit d'un coup ça fonctionnait, pour caler irrémédiablement à 500 mètres du point de départ, ou pire à 50 kms... On devenait fou!!
Puis un beau matin, j'ai décidé de virer cette alarme, et la j'ai vu que des soudures étaient faîte à l'arrache, des épissures à la volée, des dominos!!! (alarme montée par pro à l'époque) Car oui, les assurances auraient apparemment forcé les concessions BM à monter des alarmes, car les series 3 étaient des voitures extrêmement facile à chourrer. Donc les monteurs d'alarmes se sont retrouvés avec un boulot monstre, et c'est parti montage de blédards...
Bref une fois l'alarme virée, les câbles remis au propre, elle a démarré cash, et n'a plus jamais calé une fois en 3 ans
(quand je dis entretiens : on a fait avant de virer l'alarme, bougies / faisceau / batterie / pmh / tester un autre boitier / nettoyage injecteurs / verif du calage de la courroie / changer la pompe d'injection / le filtre a essence / et j'en paaaaaaaasse...car ça date un peu, bref des dizaines et dizaines d'heures de prise de choux, plus des remorquages avec de la corde de meeeee*** (maintenant j'ai une barre de remorquage).
pour finir c’était l'alarme/coupe contact qui foirait, et qui empêchait le démarrage, soit d'un coup ça fonctionnait, pour caler irrémédiablement à 500 mètres du point de départ, ou pire à 50 kms... On devenait fou!!
Puis un beau matin, j'ai décidé de virer cette alarme, et la j'ai vu que des soudures étaient faîte à l'arrache, des épissures à la volée, des dominos!!! (alarme montée par pro à l'époque) Car oui, les assurances auraient apparemment forcé les concessions BM à monter des alarmes, car les series 3 étaient des voitures extrêmement facile à chourrer. Donc les monteurs d'alarmes se sont retrouvés avec un boulot monstre, et c'est parti montage de blédards...
Bref une fois l'alarme virée, les câbles remis au propre, elle a démarré cash, et n'a plus jamais calé une fois en 3 ans

(quand je dis entretiens : on a fait avant de virer l'alarme, bougies / faisceau / batterie / pmh / tester un autre boitier / nettoyage injecteurs / verif du calage de la courroie / changer la pompe d'injection / le filtre a essence / et j'en paaaaaaaasse...car ça date un peu, bref des dizaines et dizaines d'heures de prise de choux, plus des remorquages avec de la corde de meeeee*** (maintenant j'ai une barre de remorquage).
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