Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par tuomas »

Magnifiques photos, je reconnais l'endroit ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par AbuShemsy »

Vraiment magnifique cette Baur. Et en IX! En plus, le bordeaux BMW sied particulièrement aux modèles convertibles de l'époque.
 
Par contre, sur le becquet à l'arrière, la peinture est d'origine? Je ne suis pas fan des becquets en général, et celui ci est le seul qui passe, selon mes goûts. Mais peint couleur carrosserie, ça lui donne vraiment plus de cachet.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par Roadwolf »

Paradoxalement les pare-chocs sont noirs ? C'est curieux.

Il vaudrait mieux les repeindre en rouge bordeaux, tu ne trouves pas, Swiss02 ?
À moins qu'un détail m'échappe pour la raison du noir ?
Sur ma iX tout est peint pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par Swiss02 »

Oui le becquet (heckspoiler) peint est d'origine, tout comme les pare-choc anthracite (et non noirs)..
Elle a été commandée comme ça...voici la fiche Individual avec les demandes spéciales:
 
Typschlüssel: 1201
Farbart-schlüssel: U 490 SONDERLACKIERUNG
Plstercode: 9990 SONDERPOLSTERUNG
Motor-Nr.: 21786918
Getriebe-Nr.: 1163471ZAA
Produktionsdatum: 18.10.1989

Individualfahrzeugdaten

Restliche Innenausstattung:

490 L A C K I E R U N G

BAUABW: 89043.B B9051.B B9091.2
LACKIERUNG IN "CALYPSOROT-NETALLIC" SCHL.NR. 252 INKL.
AUßENSPIEGEL UND ANBAUTEILE GEM. B9051.B
-STOSSTANGEN IN ANTRAZIT WIE SERIE E30
-HECKSPOILER IN WAGENFARBE

Z1XX P O L S T E R

LEDERAUSSTATTUNG IN VOLLEDER WALK-NAPPA LOTOSWEISS;
FA. BADER GEM. B 9043.B BESTEHEND AUS:
-SITZE VORNE UND HINTEN
-MITTELARMLEHNE IM FOND
-TÜR- UND FONDSEITENVERKLEIDUNG
-ARMATURENTAFEL-UNTERVERKLEIDUNG MIT
HANDSCHUHKASTEN
-MITTELKONSOLE
-TUNNELKONSOLE
-SCHALTHEBELBALG
STEPPZWIRN UND NÄHFADEN IN LOTOSWEISS
RESTLICHE INNENAUSSTATTUNG WIE BEI LEDER SCHWARZ
SCHL.-NR.0203
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par tuomas »

Quel homme de précision!  :top:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par tibo031 »

Avoir des nouvelles de cette superbe et rare iX baur fait plaisir !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par Swiss02 »

Je me suis enfin décidé à repeindre les pare-chocs en "Calypsorot", ce qui est définitivement bien plus élégant que la finition "Anthrazit" qui avait été spécifiée à la commande de la voiture.
J'ai néanmoins conservé le pare-choc avant pour avoir une référence de peinture si un jour elle doit être remise en configuration d'origine.
C'était également l'occasion de remplacer les garnitures noires par des neuves, ainsi que les cerclages de phares (spécifiques aux lave-phares) et les clignotants orange.
Parmi les pièces commandées chez Bmw Classic, il y'avait le sigle 325Ix...qui n'est pas arrivé.
Très temporairement, seul le sigle Ix a été apposé sur la malle arrière....résultat pas très heureux j'aurais mieux fait d'attendre.
 
Mécaniquement elle été bien soignée ces derniers temps, il faudra encore juste changer la crépine de boîte (bien arrivée dans le colis mais pas le joint, merci Bmw Classic).
 
Elle est donc quasi-prête pour la sortie du club Bmw E21/E30 à Bruxelles en janvier. Je me réjouis d'avance de visiter l'exposition 100ans au musée Autoworl du Cinquantenaire.
 
Image
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par thedjfou »

Quelle belle auto :wink2:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par tuomas »

Ces photos me font regretter de ne pas avoir acheté son ainée il y a quelques semaines...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 325Ixa (E30) Baur 1990

Message par Roadwolf »

Aaaah ! Bon goût pour les 2 pare-chocs peint en rouge bordeaux, on s'est bien compris, c'est nettement plus élégant. Imaginons un instant que son esprit était d'être une baroudeuse, alors on aurait pu mieux concevoir ces pare-chocs non peints et cela avec des pneus pour 4x4, donc plus accrocs recommandés par BMW ainsi qu'une grille sous le carter moteur... Mais avec des BBS de 15, il y avait un paradoxe dans ma perception de l'utilisation de cette superbe iX Baur. La voilà entièrement harmonisée   :top:
 
Maintenant, à propos de l'autre belle iX, la touring diamant noir, j'aimerais savoir : le spoiler plastique sous le bouclier métal à l'avant, était-il vendu en option pour n'importe quel autre E30 que la 318iS ?
Merci beaucoup.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités